Configurer un réseau wifi

tije -  
 JG -
bonjour j'ai 2 ordi portables, les 2 ont le wifi intégré, je voudrais bien les relier grace à ça mais je n'y connais rien du tout
quelqu'un pourrait-il me donner un mode d'emploi pour configurer le réseau wifi entre ces 2 machines?

Merci d'avance...

3 réponses

aguil74

Salut,
à ma connaissance ce n'est pas possible de communiquer entre deux ordinateurs Centrino sans avoir de point d'accès.
Donc la seule solution pour que tu puisses communiquer entre les deux ordinateurs cèdes acheter un cables croiser, ou alors un point d'accès sans fils.
0
Palomino972

Bonjour @ tous & toutes...

Voilà ce qui m'amne: J'ai pu mettre 2 machines sous XP et j'ai bien sur mis un réseau WIFI pour ne pas avoir de fils partout ... et ça fonctionne très bien.

j'ai aussi installé "Norton Internet Security" sur l'un et "MacAfee Virus Scan 7.0" sur l'autre. j'ai configuré le firewall intégré à XP des 2 machines (coché toutes les cases simplement) et j'ai enfin installé le "Service Pack 2" sur la machine ayant "MacAfee.

Problème: Aucune des machines ne se voit, bien qu'elles soient dans le même domaine. De plus, étant maintenant en WIFI, je veux installer un "Print Server" pour les machines (le NetGear PS121) mais là encore, rien n'y fait... je ne le vois pas.

Y aurait-il une âme charitable qui puisse me renseigner sur la procèdure à suivre?

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider à sortir de ce mauvais pas...

Palomino972@Hotmail.com
0
frop

Bonjour,

Ca vient peut être de ton firewall (Norton Internet Security) en contient un.

Essaye de le désactiver, pour voir.

Si ça marche, il faudra que tu configures ton réseau de façon à autoriser les IPs de tes deux PC à ce voir.

Réglage du Firewall / Réseau (de tête ...)

Bon courage ...
0
JG

Salut,
si tu veux connecter tes deux machines c'est pour des transfert de données ?
Si c'est pour ça utilise un cable, le WIFI te permet seulement de partager une connexion internet et il te fait pour ça une connexion de base haut debit (adsl ou cable) + un routeur WIFI (environ 80 € sur le marche)
Si c'est pour une connexion net reecris moi je t'expliquerai la manip'.
Voila !
0