Problème de connexion réseau sans fil

Sandrillon -  
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas très bien en informatique alors j'espère être compréhensible.
Je viens juste d'avoir internet. J'ai une neuf box qui fonctionne bien. Mon ordinateur portable détecte bien tous les réseaux environnant disponibles mais impossible de me connecter à ma box et même à d'autres réseaux chez des amis. Je suis obligée de passer par le cable éthernet et avoir un ordi portable fixe commence à m'agacer. J'ai une carte réseau sans fil Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network. Aucun signal n'est détecté.Je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un à une idée n'hésitez pas à me contacter.

2 réponses

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

as tu active le Wifi sur ton PC cable ethernet debranché
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

ce qui serait bien c est que tu repondes
0
Sandrillon

Bonjour,
Je viens juste de voir ton message.
Quand j'essaye de me connecter en wifi je me déconnecte automatiquement : je retire le cable éthernet et j'active ma carte réseau sans fil Intel(R) Pro Wireless. J'actualise la liste des réseaux disponibles par ma carte qui m'en propose une dizaine dont le mien. J'essaye d'accéder à mon réseau. Je me suis créer un profil et j'ai rentrer tous mes codes d'accès mais la connexion entre mon PC et la borne ne passe pas. Parfois (mais c'est quand même assez rare) tu vois que ça monte, qu'une connexion est peut-être possible mais elle se bloque d'un coup automatiquement. Le plus souvent, il me signale que le réseau est hors-limite alors que je suis juste à côté de ma borne...voilà. Je ne sais pas si je t'ai donné assez d'éléments. Merci. A bientôt.
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91 > Sandrillon

quel genre de connexion as tu ? freebox, neufbox, livebox ?

il faut que dans les parametres de la carte la connexion soit gerer par windows case à cocher

desactive, cle fournit automatiquement.

tiens moi informé
0