Son saccadé et ralenti !!

Candelight -  
 Candelight -
Bonjour,

Le PC d'un ami a un petit problème de son.

En faite le problème, c'est que quand je lis de la musique tout se passe bien, par contre quand j'ouvre un logiciel en même temps, le PC rame un peu c'est normal, mais pendant qu'il rame, la musique est ralenti et saccadé.

Le problème se pose aussi a un autre moment, lorsque j'écoute un album tout se passe bien ( a part quand je fait travaillé le PC ) mais a partir de la 8eme ou 9eme chanson, la lecture est complètement saccadé et très irrégulière.

Le PC est sous XP, j'ai essayé plusieurs pilotes de carte son, cela n'a rien changé, pensez vous qu'un formatage pourrait résoudre le problème, même si j'aimerais utilisé cette option qu'en derniers recours ??

Merci.
A voir également:

4 réponses

Candelight

Up !
0
fruity

j'ai eu exactement le meme probleme... que je n'ai pas résolu.
Quand j'ecoute un titre mp3 ou wav, ca me fait pareil si j'extrais une piste d'un cd en meme tps.
Je pense que ca vient de la carte son, mais je sais pas trop.
J'evite maintenant de faire 2 trucs en meme tps (facile a dire remarque puisque ca ne le fait que sur un pc fait pour travailler uniquement... ce qui est ironique,c'est que ce poste ne me sert qu'a faire de la musique)
0
Candelight

Merci pour ta réponse fruity, mon ami ma suggéré que c'était peut être du a des codecs manquant, j'y crois pas trop, mais je vais essayé, sinon au pire des cas je vais le formaté, apparemment ça pourrait résoudre le shmil blik
0
fruity

codec? non , moi il n'était pas question de codec...
ca ressemble plus a un probleme de ram, ou bien de cache du lecteur cd, de memoire tampon ou un truc dans le genre.
Peut etre ton lecteur est-il branché a l'envers, en maitre devant le HD en esclave?
0
Candelight

Non, justement je faisais quelques réglages sur le BIOS et le HD est bien en "master" !

Par contre pour ce qui est de cache du lecteur cd de mémoire tampon, qu'est ce que je peux faire pour voir si ca ne vient pas de la ???

Merci.
0