Résiliation spontanée
Résolu/Fermé
androalphas
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
-
1 avril 2008 à 16:37
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 2 avril 2008 à 14:54
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 2 avril 2008 à 14:54
Bonjour,
Etant donné des factures téléphoniques titanesques, je souhaitrai résilier mon contrat chez Bouygtel. C'est un forfait Exprima 1h que j'ai souscrit l'année dernière (le 6.04.07 pour être précis). Seulement je ne sais pas si ils (bouygtel) peuvent refuser ma demande. J'ai eu des soucis qui m'ont fait appeler vers des numéros couteux tel que la hotline d'Orange pour la Livebox (2h55 passé au tel avec les techniciens pour une facture de...111€, quand on est étudiant, ca fait mal...)
Donc je voulais savoir si j'ai le droit et sinon comment faire pour mettre en place le processus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Etant donné des factures téléphoniques titanesques, je souhaitrai résilier mon contrat chez Bouygtel. C'est un forfait Exprima 1h que j'ai souscrit l'année dernière (le 6.04.07 pour être précis). Seulement je ne sais pas si ils (bouygtel) peuvent refuser ma demande. J'ai eu des soucis qui m'ont fait appeler vers des numéros couteux tel que la hotline d'Orange pour la Livebox (2h55 passé au tel avec les techniciens pour une facture de...111€, quand on est étudiant, ca fait mal...)
Donc je voulais savoir si j'ai le droit et sinon comment faire pour mettre en place le processus.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Résiliation spontanée
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Acn téléphonie résiliation ✓ - Forum telephonie fixe
- Comment faire pour se désabonner de ACN - Forum Consommation & Internet
- Figurants.com resiliation ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jm adultere resiliation - Forum Consommation & Internet
7 réponses
lazkike
Messages postés
447
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2013
139
1 avril 2008 à 16:49
1 avril 2008 à 16:49
Salut
le meilleur moyen de faire cette résiliation est de prendre le temps de lire ton contrat que tu as signé
dans le chapitre Résiliation. Il faut bien prendre le temps de lire et faire tout ce qu'il y a marqué dessus. C'est le meilleur moyen pour faire la résiliation, sans avoir à envoyer plein de courriers dans le vent.
Et si tu suis ce qu'il y a marqué scrupuleusement sur ton contrat, ils ne pourront pas remettre en cause ta démarche.
Un très bon conseil à suivre aussi (qui a fait ses preuves pour moi) TOUJOURS garder une copie de tes correspondances datées et signées et toujours envoyer en recommandé!!!
sinon tu as quelques conseils ici tu as même des lettres toutes prêtes ...
https://www.meilleurmobile.com/documents/resilier.jsp
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3699477 resiliation bouygues telecom
http://www.sms-gift.com/forum/comment-resilier-un-forfait-bouygues-telecom-vt218.html
http://www.forummobiles.com/topic/53982-all-lettre-type-resiliation/
PS n'oublie pas que Google est ton meilleur amis pour ce genre de question.
Bon courage
le meilleur moyen de faire cette résiliation est de prendre le temps de lire ton contrat que tu as signé
dans le chapitre Résiliation. Il faut bien prendre le temps de lire et faire tout ce qu'il y a marqué dessus. C'est le meilleur moyen pour faire la résiliation, sans avoir à envoyer plein de courriers dans le vent.
Et si tu suis ce qu'il y a marqué scrupuleusement sur ton contrat, ils ne pourront pas remettre en cause ta démarche.
Un très bon conseil à suivre aussi (qui a fait ses preuves pour moi) TOUJOURS garder une copie de tes correspondances datées et signées et toujours envoyer en recommandé!!!
sinon tu as quelques conseils ici tu as même des lettres toutes prêtes ...
https://www.meilleurmobile.com/documents/resilier.jsp
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3699477 resiliation bouygues telecom
http://www.sms-gift.com/forum/comment-resilier-un-forfait-bouygues-telecom-vt218.html
http://www.forummobiles.com/topic/53982-all-lettre-type-resiliation/
PS n'oublie pas que Google est ton meilleur amis pour ce genre de question.
Bon courage
-plop-
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 11 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
607
1 avril 2008 à 16:45
1 avril 2008 à 16:45
Salut
Petite parenthèse quand à ta facture.
Au bout de 20 minute passées au téléphone avec des techniciens/hotliners d'orange, tu peux leur demander de te rappeler. (certains même le font spontanément)
Pour la résiliation, je te conseillerai ce site.
Bon courage.
Petite parenthèse quand à ta facture.
Au bout de 20 minute passées au téléphone avec des techniciens/hotliners d'orange, tu peux leur demander de te rappeler. (certains même le font spontanément)
Pour la résiliation, je te conseillerai ce site.
Bon courage.
androalphas
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
5
1 avril 2008 à 16:47
1 avril 2008 à 16:47
Certains m'ont rappelé en effet, mais d'autres...
Sinon pour le site, je l'avais déjà vu, seulement voilà je ne sais plus si mon forfait est avec un engagement de 12 ou 24 mois...Ce qui ne facilite pas l'affaire. Je voudrais vraiment partir de chez bouygtel le plus rapidmeent possible.
Sinon pour le site, je l'avais déjà vu, seulement voilà je ne sais plus si mon forfait est avec un engagement de 12 ou 24 mois...Ce qui ne facilite pas l'affaire. Je voudrais vraiment partir de chez bouygtel le plus rapidmeent possible.
Bonjour,
J'étais dans la même galère que vous avec mon abonnement chez BT. Je savais pas quoi faire et surtout je ne voulais pas perdre du temps avec ça. Je me suis dis on est au 21eme siècles il doit y avoir des solutions pour gérer ce genre de soucis. En fouinant sur le Web, je suis tombé sur un site http://www.mobiles-infos.com qui a géré pour moi ma résiliation d'abonnement.
Franchement ça m'a bien aidé, le tout pour 8.99 euros (rédaction et envoi de la lettre recommandée directement chez mon fournisseur)
@+
J'étais dans la même galère que vous avec mon abonnement chez BT. Je savais pas quoi faire et surtout je ne voulais pas perdre du temps avec ça. Je me suis dis on est au 21eme siècles il doit y avoir des solutions pour gérer ce genre de soucis. En fouinant sur le Web, je suis tombé sur un site http://www.mobiles-infos.com qui a géré pour moi ma résiliation d'abonnement.
Franchement ça m'a bien aidé, le tout pour 8.99 euros (rédaction et envoi de la lettre recommandée directement chez mon fournisseur)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
androalphas
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
5
1 avril 2008 à 17:01
1 avril 2008 à 17:01
(déjà je remercie à tous pour vos réponses ^^)
lazkike, je viens de voir les liens que tu m'as passé dont un qui a retenu mon attention: sms-gift. J'ai regardé et je pense avoir un forfait avec un engagement de 12 mois car mon forfait seul coute 26.90 comme marqué sur le site sms-gift.
Donc OUF, comme j'ai du souscrire chez eux le 06.04.07, je vais pouvoir résillier non?
Sinon Lambda, très intéressant le site que tu fournis dans ton message, je vais voir ce que je peux faire avec. ^^
lazkike, je viens de voir les liens que tu m'as passé dont un qui a retenu mon attention: sms-gift. J'ai regardé et je pense avoir un forfait avec un engagement de 12 mois car mon forfait seul coute 26.90 comme marqué sur le site sms-gift.
Donc OUF, comme j'ai du souscrire chez eux le 06.04.07, je vais pouvoir résillier non?
Sinon Lambda, très intéressant le site que tu fournis dans ton message, je vais voir ce que je peux faire avec. ^^
androalphas
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
5
1 avril 2008 à 17:28
1 avril 2008 à 17:28
(je suis désolé pour le double post mais je viens de voir un truc...)
Sur mes factures Bouygtel, je paye mon forfait 26.90 € par mois (je ne compte pas les services et les dépassements de forfait bien entendu) et je remarque que mon engagement est de...24 mois!!! Or, pour un engagement de 24 mois, je dois payer que 22.90 € par mois au lieu de 26.90!!! Que faire? Les appeler et leur dire qu'ils m'ont bien eu? ou utiliser cette argument pour justement résilier et dire comme quoi je ne suis pas content de eux?
Sur mes factures Bouygtel, je paye mon forfait 26.90 € par mois (je ne compte pas les services et les dépassements de forfait bien entendu) et je remarque que mon engagement est de...24 mois!!! Or, pour un engagement de 24 mois, je dois payer que 22.90 € par mois au lieu de 26.90!!! Que faire? Les appeler et leur dire qu'ils m'ont bien eu? ou utiliser cette argument pour justement résilier et dire comme quoi je ne suis pas content de eux?
lazkike
Messages postés
447
Date d'inscription
vendredi 10 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2013
139
2 avril 2008 à 14:54
2 avril 2008 à 14:54
Peut être que tu as un début de réponse dans ton contrat (je suis désolé de me répéter).
Tu as signé un accord pour profiter d'un service fourni par Bouygues Tel. Le contrat est là pour donner un cadre juridique dans lequel Bouygue et toi peuvent évoluer pour qu'il n'y ai pas de dérive d'un côté comme de l'autre. Donc, tu peux peut être trouver quelque chose dans un chapitre appelé "Résiliation" ou peut être dans le chapitre qui décrit les services fournis par Bouygues Tel., ou peut dans le chapitre "prix", quelque chose comme ça. Et donc tu peux trouver un moyen de résilier.
Ou sinon tu peut essayer de te faire aider par une association de consommateur (mais il faut payer une cotisation genre 10-20 euros) ou peut être te faire conseiller par quelqu'un de DGCCRF (gratuit mais long peut être). C'est à essayer
Je sais que ce n'est pas rigolo à lire les contrats mais ça vaut le coup tu apprends plein de trucs sur ton contrat et les limites de sa validité.
Tu as signé un accord pour profiter d'un service fourni par Bouygues Tel. Le contrat est là pour donner un cadre juridique dans lequel Bouygue et toi peuvent évoluer pour qu'il n'y ai pas de dérive d'un côté comme de l'autre. Donc, tu peux peut être trouver quelque chose dans un chapitre appelé "Résiliation" ou peut être dans le chapitre qui décrit les services fournis par Bouygues Tel., ou peut dans le chapitre "prix", quelque chose comme ça. Et donc tu peux trouver un moyen de résilier.
Ou sinon tu peut essayer de te faire aider par une association de consommateur (mais il faut payer une cotisation genre 10-20 euros) ou peut être te faire conseiller par quelqu'un de DGCCRF (gratuit mais long peut être). C'est à essayer
Je sais que ce n'est pas rigolo à lire les contrats mais ça vaut le coup tu apprends plein de trucs sur ton contrat et les limites de sa validité.
androalphas
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011
5
1 avril 2008 à 18:42
1 avril 2008 à 18:42
Problème résolu j'ai appelé Bouygtel.
Merci de vos réponses. Et a bientôt.
Merci de vos réponses. Et a bientôt.
1 avril 2008 à 17:08
Tout ça peut servir à beaucoup de monde.
Surtout la dernière phrase...