Requete msql
Résolu
colas31
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
croy Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
croy Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma base de donné.
Avec mon hebergeur je fait une requete insert qui me retourne une erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'text-align:center;'> .......
ca doit venir des guillemet.
Je fais d'autres teste de mon pc je tente de faire cette même requete vers la base de donné et la no probleme.
Je reaissais d'un autre hebergeur vers cette même base de donné qui pose probleme et la idem tout marche.
Cette erreur ne se produit que si le requete est faites à partir cet hebergeur ?
D'ou peut venir le probleme merci
J'ai un soucis avec ma base de donné.
Avec mon hebergeur je fait une requete insert qui me retourne une erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'text-align:center;'> .......
ca doit venir des guillemet.
Je fais d'autres teste de mon pc je tente de faire cette même requete vers la base de donné et la no probleme.
Je reaissais d'un autre hebergeur vers cette même base de donné qui pose probleme et la idem tout marche.
Cette erreur ne se produit que si le requete est faites à partir cet hebergeur ?
D'ou peut venir le probleme merci
A voir également:
- Requete msql
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Google Chrome
17 réponses
Ton pb vient probablement des "magic_quotes" : c'est une option de ton serveur PHP qui doit être positionnée différemment sur tes deux serveurs.
As-tu affiché ta requête avant d'appeler mysql_query ?
Ajoute avant l'appel de mysql_query :
(dans la mesure où ta requête est dans $query)
Qu'est-ce-que ça affiche sur ton serveur local et sur ton serveur distant ?
As-tu affiché ta requête avant d'appeler mysql_query ?
Ajoute avant l'appel de mysql_query :
echo '<br>...' . get_magic_quotes_gpc() . '...' . $query;
(dans la mesure où ta requête est dans $query)
Qu'est-ce-que ça affiche sur ton serveur local et sur ton serveur distant ?
En local j'ai ...0... et a distance j'ai ...1...
Merci ca signifie quoi ? faut que je modifie ma requete pour inserer ?
Merci ca signifie quoi ? faut que je modifie ma requete pour inserer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha d'accord pardon :
a distance : ...1...INSERT INTO commentaire VALUES ('12','tata','','
toto
','01/04/2008','16:21')
la il me marque une erreur d'en tete qu'elle est deja envoyé je pense que c'es normal
en local : ...0...INSERT INTO commentaire VALUES ('13','tata','','
et la il me marque erreur que j'ai une erreur dans la syntaxe : .. MySQL server version for the right syntax to use near 'text-align:center;'>message','01/04/2008','16:18')' at line 1
Comme tu peux la voir en faite je veux centrer le texte message grace au bbcode.
merci
a distance : ...1...INSERT INTO commentaire VALUES ('12','tata','','
toto
','01/04/2008','16:21')
la il me marque une erreur d'en tete qu'elle est deja envoyé je pense que c'es normal
en local : ...0...INSERT INTO commentaire VALUES ('13','tata','','
et la il me marque erreur que j'ai une erreur dans la syntaxe : .. MySQL server version for the right syntax to use near 'text-align:center;'>message','01/04/2008','16:18')' at line 1
Comme tu peux la voir en faite je veux centrer le texte message grace au bbcode.
merci
Pourrais-tu envoyer ton code entre élaboration de la requête et l'appel de mysql_query qui produit l'erreur.
$insertion = "INSERT INTO commentaire VALUES ('$id','$nom','$mail','$texte','$date','$heure')";
echo '<br>...' . get_magic_quotes_gpc() . '...' . $insertion;
mysql_query($insertion) or die('Insertion impossible. Erreur SQL ! : '.$insertion.'<br>'.mysql_error());
Voila
mysql_query($insertion) or die('Insertion impossible. Erreur SQL ! : '.$insertion.'<br>'.mysql_error());
Voila
Il y a qqch d'important : pourrais-tu m'envoyer plus de code, en particulier depuis ce qui génère le text-align.
Oula ca va être compliqué car la variable texte provient d'un javascript qui modifie tout.
Par contre juste au début j'ai ceci
$modif = array("\'" => "''", '\"' => '"');
$texte = strtr($texte,$modif);
Je sais pas si ca peut t'aider mais pour mieu comprendre voila l'adresse ou il y a un beug : colas.hostheberge.net/add.php
Par contre juste au début j'ai ceci
Je sais pas si ca peut t'aider mais pour mieu comprendre voila l'adresse ou il y a un beug : colas.hostheberge.net/add.php
L'adresse indiquée ne montre pas d'erreur ?????
Il est nécessaire que tu communiques le source complet.
Javascript ne devrait pas intervenir car il est exécuté par le navigateur APRES l'exécution php sur le serveur et donc APRES que mysql ait été appelé.
Il est nécessaire que tu communiques le source complet.
Javascript ne devrait pas intervenir car il est exécuté par le navigateur APRES l'exécution php sur le serveur et donc APRES que mysql ait été appelé.
ALors en fait, c'est à partir de cet page que l'erreur va être générer, il faut écrire un message, cliquer par example sur le bbcode pour le centrer et faire submit.
Et la la prochaine page qui s'ouvre c'est sur celle ci que l'erreur apparait.
Voila les coude source inmportant.
page ou il y lespace commentaire :
<form name="news" method="post" action="./traitement-com.php">
..... mise en forme
<textarea name="newst" id="newst" rows="10" wrap="soft" cols="45"></textarea>
<input type="button" id="champ" value="Submit" onclick="visualisation('submit')">
la derniere ligne va mettre en forme le texte grace à un script javascript pr le rendre fonctionnel en html.
voila le code sur ma page ou il y a l'erreur :
$texte = $_POST['newst'];
$insertion = "INSERT INTO commentaire VALUES ('$id','$nom','$mail','$texte','$date','$heure')";
mysql_free_result($result);
Voila. J'espere que ca te convient ? est ce tu tu veux autres chose ou cela suffira ?
Merci encore
Et la la prochaine page qui s'ouvre c'est sur celle ci que l'erreur apparait.
Voila les coude source inmportant.
page ou il y lespace commentaire :
<form name="news" method="post" action="./traitement-com.php">
..... mise en forme
<textarea name="newst" id="newst" rows="10" wrap="soft" cols="45"></textarea>
<input type="button" id="champ" value="Submit" onclick="visualisation('submit')">
la derniere ligne va mettre en forme le texte grace à un script javascript pr le rendre fonctionnel en html.
voila le code sur ma page ou il y a l'erreur :
$texte = $_POST['newst'];
mysql_free_result($result);
Voila. J'espere que ca te convient ? est ce tu tu veux autres chose ou cela suffira ?
Merci encore
Essaye qqch comme :
à la place de :
Qu'est-ce que ça donne ?
$texte = $_POST[ 'newst' ]; echo '<br>...texte brut : ' . $texte; if( ! get_magic_quotes_gpc() ) $texte = mysql_escape_string( $texte );
à la place de :
$texte = $_POST['newst']; $modif = array("\'" => "''", '\"' => '"'); $texte = strtr($texte,$modif);
Qu'est-ce que ça donne ?
C'est bon !!!!
Merci beaucou^p pour votre aide et votre patience.
et cet ligne sert à quoi : $texte = mysql_escape_string( $texte ); ??
Merci
Merci beaucou^p pour votre aide et votre patience.
et cet ligne sert à quoi : $texte = mysql_escape_string( $texte ); ??
Merci