Connexion wifi freebox impossible

[Fermé]
Signaler
-
 Ryoka -
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable hp pavilion zv6000 depuis quelques temps déjà. Avant je pouvais me connecter à internet via la carte wifi intégrée (Broadcom 802.11b/g WLAN), à l'époque j'était chez club internet. Tout marchais niquel.

Suite à un déménagement, je prend l'abonnement free pour bénéficier de la freebox V5. Je met sans problème le pc fixe en wifi mais impossible de connecter le pc portable : /

En fait il détecte quasiment jamais mon réseau wifi et les rares fois où il le détecte, il ne va pas plus loin que "attente du réseau".

J'ai bien activé le routeur de ma freebox, j'ai mis les pilotes de ma carte réseau wifi à jour, j'ai testé les différents crytages disponibles pour mon wifi (sauf le wep qui n'est pas sur m'a t'on dis), j'ai testé avec une ip fixe et non fixe, mais en vain.

Par contre il se connecte sans problème sur les autres réseaux qu'il détecte bien que leur signal soit moins fort que le miens.

Bred je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider sa serai super :)

2 réponses

g un pb pareil ! qqn a la solution ??
Problème toujours d'actualité, quelqu'un peut m'aider ?
1/ vérifies le canal défini pour ton réseau wifi
idéalement via interface de gestion free mets en choix du canal automatique puis reboot boitier ADSl via TV ou manuellement

a+
> th2oy
J'ai finalement réussi en achetant une clé wifi, sympa.....
Néanmoins merci th2oy pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé cette manip :)

Problèe résolut donc.