Vérifier si j'ai la connexion ethernet
Fermé
alainB66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
-
1 avril 2008 à 11:10
ABKARINOU Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 13:11
ABKARINOU Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 13:11
A voir également:
- Corentin a connecté son ordinateur à sa box avec un câble ethernet. le message ci-dessous s’affiche dans son navigateur web. que doit-il vérifier pour trouver la source du problème ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Message - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseaux sociaux
- Comment trouver l'adresse internet des pages d'un site ? - Forum Webmastering
4 réponses
ABKARINOU
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
1
1 avril 2008 à 12:03
1 avril 2008 à 12:03
bonjour,
voici les étapes
dans le "panneau de configuration"
clikez 2 fois sur "connexions réseau"
click droit sur" Connexion au réseau local" puis "Propriétés"
dans l'onglet "général" cochez "afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté"
puis OK
puis branchez votre connecteur réseau RJ45 et regarde ce qui se passe dans la barre des taches prés de la montre
voici les étapes
dans le "panneau de configuration"
clikez 2 fois sur "connexions réseau"
click droit sur" Connexion au réseau local" puis "Propriétés"
dans l'onglet "général" cochez "afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté"
puis OK
puis branchez votre connecteur réseau RJ45 et regarde ce qui se passe dans la barre des taches prés de la montre
1 avril 2008 à 19:29
J'ai le même type de problème, j'ai posté un sujet ce jour ( copie ci-dessous ), ce serait gentil de me répondre sous mon sujet. J'ai fait les manipulations que vous avez indiqué mais idem, toujours message erreur : " l'assistant ne détecte aucun periphérique réseau connecté"
MON SUJET POSTE : probleme de connexion avec le cable ethernet
Bonjour,
Je viens d'obtenir la 9 box 4 ( avant j'avais la trio 2 et j'utilisais le cable USB ) et je souhaiterai connecter cette dernière avec le cable ethernet. Pas moyen, il me dit qu'un périphérique réseau n'est pas détecté et que je dois vérifier mes branchements. Depuis, je tourne en rond. J' ai en bas de l'écran à droite dans la barre des tâche le logo des 2 écrans bleus barré avec une croix rouge. Quand je vérifie , je vois que ça correspond à la " connexion au réseau local 5 "à savoir " VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter ". J'ai suivi les indications de l'aide microsoft et vérifié :
https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif
:fou:
- le cable en lui-même n'est pas endommagé, j'ai essayé avec un autre
-vérification de l'activation de la carte réseau
-réinitialisation du modem ( Éteint le modem + attente )
-désinstallation et réinstallation du modem et des pilotes à l'aide du Gestionnaire de périphériques
-création d'une nouvelle connexion DSL ou câblée
-désinstallation des pare-feu
-recherche et suppression des logiciels espions /fichiers Internet temporaires / virus
- réparation de la connexion
J'arrive toujours à connecter avec le cable USB sans problème mais rien à faire avec le cable ETHERNET.
Merci pour votre aide
https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif
:hello:
2 avril 2008 à 09:07
branchez votre cable ethenet
dans "executer" ecrivez "CMD" puis dans la ligne de commande saisissez "ipconfig/all"
puis copier tous le rapport et postez le sur le forum
pour le copier : dans la fenetre de commande dos appuyez sur le logo a gauche puis "modifier" / "selectionner tout"
puis appuyez sur ctrl c pour copier le contenu...
2 avril 2008 à 23:52
Il ne se passe rien dans la barre des taches.
Quand j'ai remis le cable usb, là il y a eu "connection au réseau local" affiché..
C'est possible que j'ai cette "fiche" éthernet à l'arrière de mon pc mais "c'est tout" ? Il faut une carte éthernet, comme une carte vidéo par exemple ?
--> et oui j'y connais rien ! désolé
3 avril 2008 à 10:42
Donc, si j'ai cette "fiche" à l'extérieur du pc, il doit y avoir la carte à l'intérieur..