Connecter deux PC par Ethernet...

Résolu/Fermé
maggot9 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 21 oct. 2007 à 19:42
anthelu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 20:42
Bonjour,
Voilà je viens d'acheter un nouveau ordinateur qui est sous Vista et mon FAI est alice. Mon soucis en fait est que je n'arrive pas à connecter mes deux ordinateurs (l'ancien est sous XP pack2) à internet par le cable Ethernet (RJ45 croisé).
J'espère avoir étais asser précis dans ma description, sinon dite je serais à votre disposition.
Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

maggot9 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
23 oct. 2007 à 00:05
En fait je voudrais avoir mes deux ordinateur connecté avec internet par câble Ethernet.
Merci.
1
Constantin92 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 17
21 oct. 2007 à 23:46
Bonsoir,

c'est un peu confus, mais je devine deux possibilités, a priori.

Ce qu'il faut savoir EN RESUME :

- si c'est une Liaison PC <--> Modem/routeur ADSL = Câble Ethernet DROIT exclusivement.

- si c'est une Liaison entre deuix PC (sans Internet) = Câble Ethernet Croisé.

Est-ce que ça règle votre problème ?

Cordialement,

Constantin.
0
Constantin92 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 17
23 oct. 2007 à 06:14
Bonjour,

Bon, alors n'utilisez pas de câble croisé du tout, mais des câbles droits exclusivement.

Cette solution est indépendante du système installé sur les PC, et fonctionnera meme si l'un d'eux était sous windows 98.

Soit il y a deux ports Ethernet sur votre modem/routeur ADSL (ou votre Box), soit il n'y en a qu'un.

Si vous avez 2 ports Ethernet disponibles, reliez chaque PC à votre Box avec des câbles Ethernet DROITS (marqués "patch cable") et non pas croisés.

Si vous n'avez qu'un seul port Ethernet disponible, alors le plus pratique serait de brancher dessus un petit hub Ethernet (ou un switch) 4 ports, par exemple, et là vous branchez autant de PC que de ports disponibles sur votre hub (ou switch).
Le débit total de la ligne sera muliplexé (partagé) entre tous les PC connectés.

Cordialement,

Constantin.
0
maggot9 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
23 oct. 2007 à 22:45
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour vôtre aide, le seul soucis c'est que j'ai déjà acheter le câble Ethernet croisé, va falloir que j'achète l'autre... lol
En tout cas je vous remercie beaucoup Constantin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
constantin92
23 oct. 2007 à 22:51
Bonsoir,

pas de quoi. Content de vous avoir un peu aidé.

Gardez toujours le câble croisé sous le coude, ça peut servir si vous voulez transférer des données d'un PC à un autre chez vous (de PC fixe à portable, ou de portable à portable, par exemple) sans passer par un modem.

Bonne nuit !
0
24 oct. 2007 à 22:20
Merci encore, par contre pour le câble droit il faut que je l'achète blindé ou pas?
0
24 oct. 2007 à 22:29
Bof, l'idéal serait qu'il soit blindé,
mais c'est à vous d'apprécier la différence de prix entre un cable Ethernet NON blindé (PATCH UTP) et un câble blindé (PATH STP) , je n'ai plus les prix en tête.

Si le milieu ambiant est rempli de parasites électromagnétiques (halogène, néon, appareils électriques à moteur anciens, téléviseur à tube, transformateurs, etc) alors il vaut mieux un câble blindé, il sera moins sensible aux parasites.

Pour ma part, j'utilise du non blindé en utilisation standard, et ça va. Simplement j'éloigne un peu ma box de l'écran vidéo du PC, des câble secteur, et de l'imprimante laser.

bonne nuit ! cordialement,

Constantin.
0
24 oct. 2007 à 23:15
Merci beaucoup pour votre aide, j'achèterais le blindé alors.
Bonne nuit à vous aussi
0
anthelu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 20:42
j'ai connectée un 2ème pc par cordon ethernet RJ45. mais celui ci a une connectivitée limitée.
en fait j'ai brancher un premier cordon RJ 45 du modem à une prise murale puis j'ai ressorti une autre prise dans une autre pièce et la j'ai mis un cordon RJ45 de la prise à l'autre PC qui est sous vista.
mais il me dit que la connectivitée est limitée.
En revanche quand je connecte directement le 2ème pc du modem à l'unité centrale sans passer par les prises pas de souci.
je pense alors que cela pourrait venir des connexions des prises.
Quelqu'un aurait -il un shéma ou une astuce pour que cela marche..;
Merci
0