Je sais pas quoi mettre comme titre

ditOW Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ditow -
bonjour tout le monde
Bonjour actuellement je suis sous mandrake 9.1 et j aurais aimé savoit s il etait possible de creer une nouvelle partition dans lequel je pourrai sauvegarder des documents..car en fait j aimerai reinstaller mdk9.1 (car j ai bidouiller plein de truc sur mon os actuel et ces pas pratik)
donc j aimerai creer une partition ki resiste au formatage..ou alors pour remettre tous a zero, j'ai peut etre juste a formater l partion / ..enfin si vous comprenez aidé moi s il vou plait

4 réponses

hebien

il faut effectivement creer une partition que tu ne reformattera pas pendant l'installation c'est la methode la plus sure apres le gravage de qlques CDRW...

suffit de bien en noter la position...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut.
T'as qu'à tout sauvegarder sous ton répertoire personnel "/home/ton_nom_d'user/, et quand tu réinstalles, tu gardes les partitions existantes ou pas (mais tu conserves la "/home" que tu ne reformateras pas). Par contre tu reformates les autres ("/", "/usr", "/boot", "/var", "tmp" si tu les avais créées bien évidemment) et roulez jeunesse ...
Si c'est pas clair, redemande... ;-))

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
Eric

Attention : encore faut il que /home soit une partition !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut Eric.
Exact, merci de l'avoir signalé (quand les choses coulent de source, on en oublie l'élémentaire).
;-)
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
ditow

ok merki..je vai tenter
aie aie aie
0