Durée session

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,

des utilisateurs se servent d'une application pour du suivi via tse sur un serveur.
Lorsque leurs pc ( pc clients donc) se mettent en veille: ils sont obligés de retaper l'id et le password pour avoir accès à l'appli.
Je voudrais que lorsque leurs pc sortent de la veille , ils arrivent sur l'écran où ils étaient restés : celui de l'appli du serveur tse sasn retaper l'd et le password.
J'ai déjà réglé le délai de session sur le serveur même à 1 heure mais rien à faire : si la veille se déclenche au bout de 10 min sur le pc client , il faut tout retaper.
merciiii

7 réponses

Eozenn Messages postés 48 Statut Membre 3

salut
il faut carrement enpecher la mise en veille des pc clientss car des l'instan ou il se mette en veille il perdent la sycronisation avec le serveur... donc ne peuvent revenir ou ils etais...
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

ok,
mais le problème est multiple :
j'ai besoin de garder la mise en veille sur les pc clients car je veux éviter que quelqu'un se pointe dessus pendant l'absence de l'utilisateur (c'est la veille avec mot de passe qui est installée).
Du coup je ne sais plus comment faire.
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Ton probleme est bizare, d'un cote tu ne veux pas que la mise en veille mette en place un mot de passe et de l'autre tu veux que si quelqu'un passe et que l'utilisateur n'est pas la, il ne puisse pas servir de la machine??

N'y a t-il pas un probleme quelque part dans ton raisonnement ou alors j'ai pas tout suivi..
0

lol tu as raison mais le problème précis est là :
ils en ont marre de taper l'id et le pass pour l'accès à l'appli tse, celui qui concerne l'accès à leur poste ils s'en foutent, en gros ils veulent bien en taper un mais pas deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas laisser la mise en veille sur les client mai uniquement celle de l'ecrant sans mise en veille du systeme ca devrai peut etre regler le probleme...
0

ok...
mais là je viens d'avoir une info :
à prioris, donc à prendre avec des pincettes, à partir de quelques minutes sans rien faire ( laps de temps inférieur avant la mise en veille cotés client), l'appli serveur demande qd même l'id et le pass, pourtant je regardé les comptes tse un par un , aucun n'a de fin de session à 5 min ou autres, ils sont tous sur jamais ( m'enfous le serveur et le réseau sont performants lol).
je sèche
0

c'est peut etre carement dans l'appli qu'il faut voir le parmetrage de fin de session automatique.... a voir...
0

je continue mes tests : lorsque je suis sur le serveur en tse sans lancer l'appli : il ne me demande pas au bout de 20 min de me relogger...donc oui peut être l'appli
0