Gors probleme Pc acer aspire 1680

dj_pecos -  
 lndil -
Bonjour, Bonjour à tous,
Je possède un pc portable Acer aspire 1680 avec 256 Mo de ram (seulement !!!!) et j'avais windows xp familiale.
Petite anecdote :
Juste aprés la fin de la garanti mon lecteur de cd interne ma laché et étant étudiant le remplacer ne fut pas ma priorité.
Je revien à mon histoire. DOnc j'avais un pc avec Xp. celui ci commençait franchement à me gonfler car il était d'une lenteur inimaginable, à cause des petits 256 mo de ram mais aussi je pense à cause des nombreuses mise à jour de XP.
Enfin bref il y à 1 semaine je decide de passer à linux, Xubuntu plus précisement. Donc grace à un boitier externe auquels j'ai branché un lecteur de cd-rom (le lecteur interne ne marche toujours pas) et un cd sur lequels j'avais gravé xubuntu j'install xubuntu.
Jusqu'ici tt va bien, le nouvel OS ce lance et je commence à decouvrir les joies de Xubuntu. Seul bémol, je n'ai pas de son et ma carte wifi ne marche pas. Je me mets à chercher des solutions sur le net mais en vain je n'arrive pas à retrouver ces peripherique.
Bon la je commence à perdre patiente (1 semaine de recherche intensive) et je decide d'essayer une autre distribution. Je choisi mandrake.
Donc comme avant je branche mon boitier externe lecteur cd et je me rend compte qu'il ne le prend plus en compte et que c'est le disque dur qui demarre.
Sous xubuntu je remarque que plus un seul de mes USB ne fonctionne (testé avec ce boitier externe et une clés USB classique qui fonctionne habituelement).
Ne comprenant pas j'essaie en remettant le bios de defaut (restore default config), la le pc demarre (sans les USB) et plante....... et je suis pbligé de mal l'éteindre!!
Et tout le probleme ce situe ici.

Le pc ne demarre plus. je n'ai meme pas la page d'accueil de acer au demarrage. je ne peu pas rentrer dans le Bios.
QUand j'appuie sur le bouton demarrer, le ventilateur du processeur demarre, il reflechi 1 seconde, j'entent le disque dur qui demarre enfin je pense, (mais c'est tout rien de plus, il ne cherche rien) et aprés plus rien, le ventilateur s'arrete, le disque je ne sais pas. Le seul truc qui marche c'est les haut parleur qui soufle.

Voila ma triste histoire!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, m'aiguiller, mais je vous en supplie ne me dite pas de le jeter!!!!!

Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrez et vous pri de bien vouloir m'excuser pour la taille du texte !!!!
A voir également:

7 réponses

cooldeep Messages postés 226 Statut Membre 43

salut

est ce que tu peux entree dans les config du bios ?
sinon tu peux essayé un clearcmos
0
dj_pecos

Rebonjour,

Non je ne peu pas rentrer dans le bios. Habituellement pour i rentrer j'appuyé sur F2 dés que la fenetre acer s'afficher. La rien ne s'affiche et j'ai beau appuyé!!!!

Sinon pour le clearcmos, (remise à zéro de la carte mere c'est ça???) Je sais le faire sur un pc de bureau mais sur un portable?

Merci
0

premiérment a tu vérifies que tous les composant son en bon état (HDD,carte graphiques,alimentation.....)
pour le clearcmos je pense que c faisable meme si c un portable
pour ne rien casser muni toi du manuel de ton acer ,télécharge le et situe tous les composant ,notament la pile cmos
enleve la pendant que tu vérifie tes composants
0
dj_pecos

OK. j'ai chopé un tuto pour le demontage et l'endroit où se trouve la pile.
Sinon, pour verifier les composants, je regarde juste à l'œil?

je vais essayé tout sa.

En tout cas merci pour ton aide

voici le lien pour ceux que ça interresse : http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
Pour les acer apire Séries 1640, 1650, 1680, 1690, 3000, 3630, 5000, 5510
0

non tu vérifie quels son bien connentés
enfaite vérifie que la pile est bien a ca place et débranche les batterie et essayé de booter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj_pecos Messages postés 3 Statut Membre

alors je lé démonté, jé tout bien regarder. jé enlevé la pile, j"ai attendu 30 minutes et aprés jé tout remonté.
Mais ça fait toujours pareil.
pffff
0
DocOrdi16 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

As-tu du nouveau par rapport à ton problème.
Car j'ai moi aussi le même problème sur mon acer aspire 1682. Il démarre 3s et le ventilo se coupe alors que le voyant power reste allumer.
0
lndil

Bonjour @ tous

Allez je vais aussi relancer le sujet.
Voila longtemps que j'ai le même souci et que j'ai essayé de démonter et cibler le sujet (l'ordi se lance puis rien si ce n'est un bruit de fond des 2 HP qui sont en façade)
Je l'ai même donné à un "pro" pour qu'il regarde.

Il arrive aux mêmes conclusions que moi :
Le souci se situe en façade au niveau du port USB et du petit haut parleur se trouvant là.
Si votre ordi et entier, tentez l'allumage en appuyant par le dessus à ce niveau (où se trouve les autocollants). Je dis appuyer car ca suffit et si vous tapez vous risquez de casser la coque (ce qui m'est arrivé)

J'ai totalement rouvert le PC ce matin et j'ai retenté ... mais je ne trouve pas. En appuyant dirrectement sur la carte mère l'ordi se lance mais l'écran n'apparait pas.

Des hypothèses :
- je ne pense pas que le souci soit la carte mère car elle a été testé.
- je pense que le souci vient d'un composant qui est branché sur la carte mère à ce niveau => soit la prise usb en soit, soit le logement pour carte PCMCIA

Si qq un a du neuf... je suis preneur
0