PS3 out et pas de ticket de caisse

Résolu/Fermé
KENY - 30 mars 2008 à 12:21
 Anaïs - 1 janv. 2016 à 22:48
Bonjour,

Voila mon soucis:
Possesseur d'une PS3 40G acheter à noel 2007, celle-ci ne ne lit plus rien alors que le témoin bleu s'allume !
Ma console est encore sous garantie et j'aimerai bien l'envoyer en reparation au SAV, mais le magasin ou je l'ai acheter refuse de la reprendre sans le ticket de caisse que j'ai paumé !!!
SONY reprend t'il directement la console sans passer par le magasin ?

Et si aucune solution se présente comment puis-je remedier a mon probleme ?
A voir également:

27 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
30 mars 2008 à 12:34
Salut,

Si tu es résident en Belgique, j'ai une très bonnen nouvelle pour toi!

Sony peut te faire un échange de ta console sans devoir passer par le SAV du magasin où tu l'a achetée.
Je t'explique la procédure en détails dès que j'ai réponse à ma question sur ta résidence!

Hélas ceci n'est uniquement valable que pour la Belgique.
2
madmyke Messages postés 52778 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
30 mars 2008 à 12:27
Je pense que tu peux toujours poser la question à sony, et si tu as "enregistré" le produit sur leur site lors de l'achat alors tu as une chance. Sinon de fait comment prouver que c'est sous garantie ?
1
merci grace a toi je sais que sans un ticket de caisse o ne peut pas remboursé tu est génial bisssous!!
0
Merci de m'avoir répondu !
En fait je suis sur La Réunion,
La garantie est sur la boite d'emballage de la console, j'ai essayer de faire jouer cet info auprés du vendeur , mais il insiste sur le fait qu'il faut obligatoirement avoir le ticket de caisse sur lequel est inscrit la date d'achat.Je n'ai de plus pas enregistré le produit, je ne pensais qu'un tel probleme pouvait se produir au bout d'aussi peu de temps sur un produit aussi cher !
Je pense en acheter une nouvelle ( mais pas tout de suite en attendant un gros hit ) mais j'aimerai savoir si des personnes ont réussis à réparer leur console sans passer par le sav ????
1
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
1 avril 2008 à 07:27
Keny,

Il est vrai que pour pouvoir profiter de ta garantie, il faut le ticket d'achat, MAIS, (je parle en connaissance de cause, vu que je bosse pour Sony Playstation Belgique) il y a biensur possibilité de faire jouer cette garantie même sans ce fameux ticket!
Etant donné que c'est une 40Gb, Sony sait parfaitement bien qu'elle ne sait pas avoir plus d'un an, tu sais donc utiliser ceci comme argumment.
Exeptionnellement, la garantie peut être attribuée au client sans ticket d'achat, et cela en remplissant quelques formalités.
Hélas, cette procédure n'est peut-être pas valable dans touts les pays!?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça!

Bonne chance.
1
Bonjour

Voilà je vis en beglique j'ai une garantie et j'ai ma console qui est européenne celle ci viens par contre d'arabie saoudite une 60g elle ne lis plus rien meme apèrs avoir fait des mises a jour et le formatage complet.

Sony me dit que si elle a pa été acheter en europe ils ne changent pas mais je comprend pas???? j'ai le ticket de caisse elle n'as même pas un an elle date du 27/12/2007.

Que puis-je faire et vont ils me remettre une 60Go car je ne tient pas a avoir une 40Go de retour merci de me dire quoi le plus rapidement

a bientot

Mehdi
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163 > Mehdi
16 mai 2008 à 05:59
Désolé pour la réponse tardive,

En fonction du numéro de série, on peut échanger la console en garantie.
Ce que je peux te conseiller, c'est de nous appeler au numéro 011/516.406, et tu demande à parler à Frederic, je suis le seul Frederic du service dons pas de soucis à ce niveau là!
si le n° de série commence par 00-01-02-03-08, on peut éventuellement faire quelque chose pour toi, si il commence par autre chose, je dois faire la demande chez Sony Playstaion Belgium sans aucune garantie que la console sera échangée sous garantie!
j'essaye tjs de satisfaire mes clients du mieux que je peux, mais hélas, je ne suis pas encore apte à faire des miracles.

Je suis présent pour toutes questions dès Samedi 17/05/2008 jà vendredi 23/03/2008 de 10h jà 15h!

Demander apres Frederic, je vous rappelle dès que possible.

0
SUBATHO > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
27 mai 2008 à 16:02
BONJOUR,

Je me permet de vous envoyer un message suite à un envoie en SAV de ma PS3 cela fait depuis le 11/04/08 je suis francais et ma console est en SAV en belgique et toujours pas de nouvelles .... pourriez vous me renseigner ....

Merci d'avance.
0
bonsoir

travaillez vous toujours pour sony?

merci
0
moulich > djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
1 déc. 2008 à 14:58
bonjour,


j'ai le meme probleme avec ma playstation 3 40g, elle ne lit plus rien
probleme de lentille(je pense). je l'ai acheter dans une brocante sans ticket.
peut on faire quelque chose qu'avec le numero de serie?
la 40g est garantie combien de temps normalement?
En esperant une reponse de votre part. je suis degouter.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
22 juil. 2008 à 21:06
salut,

Tout d'abord, ce serait plus pratique si j'avais un peu plus de renseignements vis à vis de ton dossier.
Numéro RMA serait le bien venu afin de voir où en est le dossier.
La meilleure chose à faire est d'appeler le service clientèle au numéro 0032 (0)11 516.406

Ciao,
1
diable_DAMOUR
24 juil. 2008 à 21:35
voila depuis hier 23/07/08 ma console ps3 ne lis plus les blue ray elle ne lis que les dvd et cd audio


je recherche ou contacter pour une reparation car jai pas le no de telephone




en faite ma console vien de neckermann donc je ne sai pas comment cela fonctione pour les reparation



pouriez vous maidez merci davance
1
Bonjour,
J habite en region bruxelloise en Belgique et ma console Ps3 achetée en novembre 2007 ne lit plus les dvd et les jeux.

Je jouais à GTA4 quand ça a bugué alors je l'ai éteinte et redémarrée depuis elle ne lit plus rien.

J ai une Ps3 40g avec n°serie commencant par 02.

Djdakta tu pourrais faire quelque chose pour moi...?
1
madmyke Messages postés 52778 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
7 août 2008 à 14:26
Novembre 2007, ta console est couverte par la garantie de 2 ans obligatoire par la loi belge, retourne au magasin elle est toujours sous cette garantie.
1
diable_DAMOUR
18 août 2008 à 10:23
voila ma ps3 est au sav jattend avec impatience



jespere ne pas attendre des mois est des mois car ce ne sera plus ma peine de jouer a mes jeu achetter si il son dépassé
1
Bonjour tout d'abord bravo a toi frederic de t'occuper des gamers comme tu le fais c'est pas courant , ma question est la suivante:ma ps3 40 GO acheté le 19/12/2007 est toujours sous garantie est a tendance a ventiler rapidement et ce dés le lancement d'un jeu n importe lequel d'ailleurs , c'est très désagréable car le bruit est vraiment fort , et il me semble qu'a ce prix la je sois un peu exigeant :) les ventilos se déclenchent et ce même si la console est froide des que je l allume et je fifa 09 c'est parti pour le bruit d'hélicoptère . Dois je l'enmener au SAV de carrefour ou je l ai acheté , si oui combien de temps vont t il la garder , en surfant sur des forums de Belgique et d'ailleurs je sais que je suis pas le seul ,me sera telle remplacée ? merci de vos réponses .....0495122546
1
rebonjour a tous! Toujours aucune reponse de la part de jouet club...

ils attendent toujours la reponse de sony qui a pas l'air de vouloir se presser. Au prix de la console c'est abusé, a moins qu'ils soit surchargé de retour!!!!
sinon personne ne connait un numéro de tel ou un mail pour que j'ecrive a sony pour leur mettre un peu la pression car d'apres ce que je comprend a partir du numero de serie en 2 seconde ils ont ma date d'achat. En plus je l'avais enregistré en ligne.
HELP ME !!!!!
Et tout ce bazard pour un fichu ticket de caisse de 2 cm perdue....

Bouh :(
1
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
8 déc. 2008 à 19:13
6Bonsoir à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard dans la réponse!
En général, je répond directement via email aux intéressés.
Pour ce qui est de la garantie de 2 ans européenne, il faut tout d'abord bien lire cette loi!
Chez Sony Playstation, le client à droit à 1 an de garantie, sans aucune discussion.
A condition que le client soit bien sur en possession du ticket d'achat!

Je donne à nouveau le n° SAV uniquement pour la Belgique et le Luxembourg: 0032 16 516.406

Salut @ tous
1
Bonsoir,

je me permet de vous contactez car je suis possesseur d'une PS3 80 GO qui est depuis peu HS. A la suite de lécture divers sur plein de forum, je commande le kit lentille+ chariot ainsi que la carte de gestion du blu ray... Malheureusement rien n'y fait. Plus d'affichage du tout. En contactant un réparateur, il m'indique que c'est certainement la carte graphique ( donc la grosse avec les deux proc). QUe puis-je faire? Ou trouvé une carte de ce type? Si tu bosse toujours chez Sony Belgium ( j'espère que oui pour toi) Merci de m'aider. Mon adresse MSN gpilot@hotmail.fr.

Encore Merci
0
merci d'avoir pris le temps de repondre djdakta ;)

crois tu que ce numero marche si on a acheté la play en france?
depuis jouets club a toujours pas donné signe de vie... C'est aussi long cette verification a partir du numéro de serie?
pitié que sony fasse un geste avant noel (la je crois un peu au pere noel!)
j'avais acheté call of duty 5 et j'ai jamais pus jouer :(

encore merci!
0
radioactif > boulouc31
8 déc. 2008 à 21:14
bas c'est juste que le magasin bouge pas son cul

pour une verification du num de serie il suffit de 1 heure (le temp d'attente de l'info)
0
merci pour ta reponse radioactif, je viens d'allumer jouet club et ils persistent a dire que c'est la faute a sony car ils repondent pas a leur fax. Je leur ai dit de les appeler, mais ca repond pas!
ils en ont pas mar de se renvoyer la balle????

c'est pour ca, si quelqu'un sait où je peux m'adresser pour faire la demarche moi meme ce serait sympa. (play acheter en france)

c'est juste pour ce ticket de caisse qu'ils font autant d'histoire....

JE VEUX QUE MA PLAY PARTE EN SAV :(
0
YOUPI
j'ai contacter directement sony. Pour ceux qui ont perdus le ticket comme moi, on est pas perdus pour autant ;)
demain je vais a jouet club, sony dit qu'un duplicata de vente suffira car je les ai prevenus par telephonne avant. De surccroit ayant payer par chèque, la preuve est la!
Merci a tous pour vos reponse, demain play au S.A.V.
0
jai oublier ma psp en avignon ché ma tante je lui é demande de me lenvoye elle me la envoiyé jai resu le papier de la poste je sui parti les voir il mon di kil lavai donner a mon voizin é mon voizin di ke se né pa lui eske je peu aller voir géant au SAV pour kil mon donne une autre car jai encore la garantie elle duren 1 an svp reponder svp svp svp svp sur mon adresse msn réponder moi svp svp eskil peuve mon donner 1 autre
0
comment ton voisin a pus la recupérer sans le document de la poste? A mon avis le SAV te donnera rien du tout, ce serait trop facile. Pour faire marcher la garantis il te faudrait la psp!!!!
A mon avis retourne toi contre la poste pour savoir comment ils ont pus la donner a ton voisin.
Ta tante avait pris l'assurance de la poste en l'envoyant?
Bon courage
0
zitoun55400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 14:17
j ai fais l achat d une ps3 40g le 14 dec 2007. le 2 janvier 2009 elle tombe en panne.. aucun cd de tous format ne passe... bien sur plus garantie car 1 an et quelques jours..j appel donc sony qui me donna ce numero 0820313233. j explique la situation.. voila se qu il en ai maintenant.. je dois ecrire a service consommateur playstation 62061 arras cedex 9.en fournissant: photocopie preuve achat+ n° serie de la console+num dossier(fournie par l interlocuteur de sony((08etc..)) accompagné d un courrier demandant l extansion de la garantie qui EST GRATUITE!! prob: j ai plus la facture... ok.. lol. j appel donc le point de vente de la console exposant ce probleme resultat: avec la date , le montant EXACT et le code barre du produit celui si me fournie cette preuve d'achat... voila donc mon probleme resolu.. cette manoeuvre etant actuellement en cour.. je ne garantie pas sa fonctionnalité.. a voir...
0
madmyke Messages postés 52778 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
9 janv. 2009 à 20:06
Une seule LEÇON à retenir vu le NOMBRE impressionnant de gens qui jettent leur preuve d'achat:

NE JETEZ JAMAIS VOS FACTURE ET VOS TICKET D'ACHAT, RANGEZ LES !

Si c'est un cadeau demandez la preuve d'achat dans une enveloppe fermée que vous garderez bien classée.

0
salut à tout le monde, he oui je fais parti de la grande famille des ps3 qui qui déconne, je crois que je vais encadrer ma ps3 et l'accrocher au mur comme œuvre d'art, à se prix là, pas beaucoup de personne pourront se venter d'avoir un aussi beau tableau !!!! enfin bon moi je suis en suisse j'ai pas de ticket mais j'ai les boules, c'est déjà ça... quelqu'un sais si après réparation, le problème s'est reproduit, juste pour savoir si ça vaut la penne de me faire ... pour que ça recommence ???? une autre question, savez-vous si ça pourrai venir de la fumé de cigarette ou d'une mauvaise aération de la ps3 ? en attendant je finis la réinitialisation de ma ps même si je viens de lire que ça ne serre à rien ! très belle journée à tout le monde et bonne année
0
salut a tous
aujourd'hui j'ai enfin recupere la play. et surprise, c'est pas ma manette et elle est loin d'etre neuve, y a plus le livre, et la play c'est pas la mienne. sony me dis: c'est soit elle est neuve soit elle est retapé. C'est pas une honte? une play retapé?
en plus ils l'ont programé en HDMI ce que ne fait pas ma télé. du coup il me dise regarder dans le livret mais ilqs me l'ont pas rendus.
je suis blazer...........
et le truc magique pour charger ma manette le cable n'est pas bon! je dois la charger avec mon cable appareil photo....
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
20 janv. 2009 à 19:57
pour revenir en standart definition avec ta ps3 il suffit dappuyer plus de 6 sec sur le bouton power ... et la magique le XMB apparait apres un reboot...

pour ce qui est davoir une console non retapé , il ne fallait pas rever .. soit sony te filait une autre console soit il allait changer le lecteur optique sur ta play mais te filer une console neuve si peu de temps avant lecheance de ta garantie...

pour les reparations tout depend .. Aussi bcp de gens ne comprennent pas que sil achetent une console surtout une sony il faut veiller a son entretien ( kit de refroidissement , nettoyage exterieur de la console , ne pas la mettre sur une tele ou un lecteur dvd , mettre les jeux ds la boite , ne pas lire de CD sale etc) . jai une playstation depuis sa sortie en france , jai changé son disque dur pour mettre un 320 go et jy ai installé les fameux ventilos.. jai linux et le xmb dessus et jai pas eu un seul souci ( je sait que cela ne constitue pas une géneralité) ..

sinon si vous netes plus sous garantie et que sony ne souhaite pas dextension et ne prend pas en charge gratuitement la reparation il est plus convenable de se tourner vers des reparateurs de ps3.. www.assentek.com par exemple qui sont bien moins cher que le sav
0
Merci pour ta reponse. Apres, tu sais, vu le prix de la console, j'en ai pris extremement soin et mes jeux sont niquels. D'apres sony ca arrive c'est tout. Car je leur ai demander d'ou pouvais venir la mort de ma lentille histoire que ca se reproduise pas!
Dis moi, comme ils m'ont changé la play, j'ai alors perdu toute les données de mon disques dur et les sauvegardes de mes jeux?
Apres comme je jouait souvent en reseau, reste t il des traces de mes sauvegardes?
merci d'avance
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
21 janv. 2009 à 18:59
sils ont fait leur boulot correctement , normalement oui tu recupere toute tes données ... mais bon les SAV....
0
j'esperes que tu as raison, en plus etant en deplacement je peux meme pas l'essayer :(

apres je comprend pas pourquoi ils m'ont pas rendu le livret, le cable pour charger la manette qui ne va pas, et la manette qui n'est pas la mienne, j'esperes qu'elle marche.....

merci a tous au fait!!!
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
21 janv. 2009 à 19:19
lol cherche pas cest un SAV .. des fois ils font tellement de gourde qu'ils toffrent aussi des cadeaux sans se rendre compte ( mais linverse par contre c'est bien chiant je te lavoue)
0
gold-69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 22:46
bonjour ami gamer j'ai le meme prob ma ps3 ne li plus les cd et j'ai une 40g je me demande si ce prob est tres rependu il semblerais que oui et je doute que se soit 1 prob de lentille garder votre facture!!!
0