Plantage : mode sans echec & restauration sys
elbrissou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
elbrissou Messages postés 4 Statut Membre -
elbrissou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon probleme :
du jour au lendemain, en allumant mon ordi, il me colle après le logo windows une fenetre d'erreur bleue, il redémarre automatiquement et me propose de lancer le PC en mode sans echec.
Le mode sans echec fonctionne. Mais impossible de redémarrer le PC normalement, il me colle toujours l'écran bleu d'erreur stop.
J'ai alors lancé depuis le mode sans echec une restauration systeme qui se trouve dans les outils systeme de windows XP.
Là, miracle, ça remarche. Mais quand j'arrête et redémarre mon ordi, il plante toujours au démarage, je suis obligé de repasser par le mode sans echec puis par la restauration systeme.
J'ai remarqué qu'il ne plante pas lorsque internet est débranché, là, tout se passe bien.
Je me suis donc dit que j'allais désinstaller tous les logiciels qui se mettent à jour automatiquement (antivirus, java, les mises à jour windows...). Rien n'y fait, l'ordi continue à planter dès que je le redémarre après l'avoir reconnecté à internet.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci beaucoup d'avance aux courageux qui auront lu ce message jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui pourraient me donner une solution, ou qui essaieront.
je vous expose mon probleme :
du jour au lendemain, en allumant mon ordi, il me colle après le logo windows une fenetre d'erreur bleue, il redémarre automatiquement et me propose de lancer le PC en mode sans echec.
Le mode sans echec fonctionne. Mais impossible de redémarrer le PC normalement, il me colle toujours l'écran bleu d'erreur stop.
J'ai alors lancé depuis le mode sans echec une restauration systeme qui se trouve dans les outils systeme de windows XP.
Là, miracle, ça remarche. Mais quand j'arrête et redémarre mon ordi, il plante toujours au démarage, je suis obligé de repasser par le mode sans echec puis par la restauration systeme.
J'ai remarqué qu'il ne plante pas lorsque internet est débranché, là, tout se passe bien.
Je me suis donc dit que j'allais désinstaller tous les logiciels qui se mettent à jour automatiquement (antivirus, java, les mises à jour windows...). Rien n'y fait, l'ordi continue à planter dès que je le redémarre après l'avoir reconnecté à internet.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci beaucoup d'avance aux courageux qui auront lu ce message jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui pourraient me donner une solution, ou qui essaieront.
A voir également:
- Plantage : mode sans echec & restauration sys
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
1 réponse
la première piste :
démarrage mode sans echec et sans connection réseau.
sur l'icone poste de travail, tu fais un clic droit.
tu sélectionnes, l'option : gérer.
sur la fenêtre " gestion de l'ordinateur" va faire un tour dans le dossier "journaux et alertes des performances"
tu auras une idée de ce qui cloche.
Bon courage.
démarrage mode sans echec et sans connection réseau.
sur l'icone poste de travail, tu fais un clic droit.
tu sélectionnes, l'option : gérer.
sur la fenêtre " gestion de l'ordinateur" va faire un tour dans le dossier "journaux et alertes des performances"
tu auras une idée de ce qui cloche.
Bon courage.
ensuite, dans le mode sans echec, j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas accès aux journaux alerte & performance en mode sans echec... Et quand je démarre l'ordi normalement après une restauration système, je ne vois rien d'anormal dans ces journaux & alertes performance...les messages que mon ordi affiche sont exactement les même que sur le PC à mon boulot, qui a une configuration similaire...
En bref, je rame toujours... Une autre suggestion?