Carte mère peut-être HS

Fermé
alphayankee878787 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 29 mars 2008 à 22:11
 alphayankee878787 - 10 avril 2008 à 20:54
Bonjour,
Après 4 annés de fonctionnement en 16 heures par jour environ, je commençait a constater que mon ordinateur faisait plus de bruit et chauffait plus (par l'intermédiaire du bios) le microprocesseur intel pentium 4 commençait a passer au dessus des 30° or ce dernier ne dois pas dépasser les 38° donc il falait en urgence décrasser ce ventilo avec son ventilateur alors j'ai démonté l'unité centrale pour régler ce problème. Après avoir nettoyé ce qui falait nettoyer, je démarre mon ordinateur, panneau latéral ouvert. Aparemment, tout fonctionne, je n'ai pas fait de conneries. Sur le point de l'éteindre, je commence a fermer toutes les fenêtres et tout a coup...tout est figé a l'écran la souris les tentatives de Ctrl+Alt+Suppr n'ont rien donné. Mais j'ai très vite su pourquoi il s'était mit dans cet état car ma petite soeur avait appuyé sur l'attache de la mémoire vive (elle ne faisait plus contact sur un coté). J'ai aussitôt éteint le PC. J'ai attendu quelques secondes avant de le redémarrer. Au redémarrage, plus rien a l'écran pourtant allumé, et bip de 8 secondes silence pendant 8 secondes bip pendant 8 secondes et sa recommence tout le temps en suite, la LED de fonctionnement du disque dur est toujours allumé, après impossible de l'éteindre par le bouton de façade avant mais il faut débrancher l'alimentation. J'ai acheté une nouvelle mémoire vive compatible (la fréquence le type) et toujours la même chose. Au justa, je voudrait savoir si c'est ma carte mère qui en a prit un coup ou mon microprocesseur. J'ai appellé trois réparateurs, voici les réponses qu'ils m'ont donnés:
1.J'en sais rien
2.soi la carte mère ou le microprocesseur
3.enlever la pile du bios pour effacer les évènement mémorisés par le bios et sin rien ne change voir l'état du microprocesseur si le microprocesseur est bon alors faut changer la carte mère

Merci de vos réponses Aymeric.
A voir également:

3 réponses

Mc Intosh Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 50
29 mars 2008 à 22:14
tu a remis de la pate thermique avant de remettre ton ventilo au dessus du proc
0
alphayankee878787 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
30 mars 2008 à 16:50
Oui,
j'ai remis de la pâte thermique sur le microprocesseur en plus j'avais changé le radiateur et le ventilateur du microprocesseur et de la pâte thermique neuve était livrée.

Aymeric
0
alphayankee878787
10 avril 2008 à 20:54
Bonjour,
J'ai bien l'impression que le taux de réponse n'a pas été avec moi, je me suis emmerdé a taper ce message pour qu'on me demander si j'avais bien remis de la pâte thermique. Un forum n'aura rien réglé mais sa m'a bien emmerdé surtout quand personne répond.
0