Problème avec sfr désir de résiliation

Fermé
gurbuz - 29 mars 2008 à 22:10
 toto20 - 2 sept. 2008 à 07:31
Bonjour,je suis actuellement avec un forfait illimythics internet 3g sur sfr ,c'ètait un pack avec portable samsung 3g le u700 au bout de 1 mois d'utilisation le portable ne fonctionne plus l'écran tout noir.Au début le service après vente me dit qu'il va le réparer sans problème et après il me dise que c'est de ma faute et qu'il faut que je paye 140 eur de réparation!j'ai refusé leur précisant que je l'avait pas fait tomber il m'on pris pour une menteuse.Présicons aussi que je n'ai pas eu de portable de remplacement pendant au moin 3 semaines donc je n'ai pas pu utiliser mon forfait ensuite le réseau 3g ne fonctionne pas chez moi!Je voulai savoir si avec tous ces critères je pouvais résilier mon contrat qui n'a que 2 mois et demi et c'est un engagement de 24 mois!j'ai pas envie de supporter sfr 24' mois!
Merci d'avance pour vos réponses.
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5 réponses

Bonjour,

Si vous estimez être dans votre droit, lettre recommandée avec AR, un conseil, allez à la poste avant d"écrire votre courrier récupérez la liasse carbonnée sur laquelle est indiqué le N° de la lettre. Ensuite rédigez votre lettre avec AR en précisant sur chaque feuillet le numéro de référence ex" Lettre recommandée avec A.R. N° RA 3454 5654 56 FR - Feuillet 1/5" avec Word par exemple c'est facile en tête et pied de page avec pour chaque page cette référence (couleur différente c'est mieux) , ceci évite les lettres "mal reçues", "incomplètes" ou je ne sais quoi que revendiquerai un commerçant.
Dans votre courrier exposez clairement les faits avec référence aux termes du contrat et les désagréments subis, notamment les appels à la hot line, visites infructueuses à la boutique, joindre les publicités papier faisant apparître que tout est parfait (autrement dit llégèrement mensongères) etc...
Dans la lettre, mise en demeure de faire dans 8 ou 15 jours par exemple, et au bout du délai indiquez que vous allez faire opposition au prélèvement bancaire et demander des éventuels dommages et intérêts auprès du tribunal d'instance de votre domicile.
Si rien ne se passe arrêt du prélèvement auprès de la banque.
Ensuite ne vous laissez pas intimider notamment par les officines de recouvrement qui pourraient vous harceler. Si cela se produit sachez bien que seul un tribunal peut ordonner le paiement par injonction à l'issue d'une procédure contradictoire!
Toutefois si une telle officine vous harcelle , par exemple Intrum Justitia ou autre , gardez bien tous les courriers qu'ils vous adressent (tous les 15 jours environ) et ensuite si les menaces sont disproportionnées, ce qui est souvent le cas "risque de pursuites pénales" par exemple (ce qui est bien évidemment exclu) écrivez directement au Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de la ville où se situe le siège de l'officine en question.
Dans ce courrier (lettre simple suffit) indiquez Objet: "Signalement de menaces et harcèlement", exposez de nouveau les faits au Procureur et envoyez en PJ tous les courriers de menaces reçus , faites une copie de ce courrier au Procureur à l'officine de recouvrement. Généralement cela les calme très vite!

Remarques:
1- Assurez vous quand même d'être dans votre droit, pour cela demandez à la boutique de l'opérateur leur avis, à la hot line votre intention de résilier, ils vous rappelerons certainement les engagements auxquels vous êtes tenus ainsi que les leurs. A vous d'apprécier.
2 - Ni vous ni l'opérateur n'a d'intérêt à engager une procèdure au TI (civil) bien que gratuite, donc les faits se déroulent généralement comme je l'ai décrit ci dessus. (tentatives via une officine de recouvrement qui n'a, sachez le bien, aucun pouvoir pour opérer une saisie ou quoique ce soit!!)
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zoulou33 Messages postés 36777 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 7 660
29 mars 2008 à 23:33
Bonsoir
Fais une recherche tout est déjà dit et donc malheureusement tu ne peux résilier.
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bonjour je rencontre un problème similaire au votre.
J'ai acheté un samsung u700 en février 2008 avec illymythics 3g pour une durée de 24 mois.

Problème 1 : la bartterie ne tenait pas . changement . tout est ok

Problème 2 : je ne capte pas avec ce téléphone. chez moi j'ai entre 0 et 1 barre réseau? mon ami qui a un sony ericson a entre 4 et 5 barres réseau. Je me suis rendue chez sfr ( durant la période des 10 jours d'échange ) , la responsable m'a dit de patienter qu'il y avait actuelllement des problèmes sur la ligne.

Problème 3 : le temps passe, rien ne change, le délai d'échange est bien entendu dépassé.je tel au service client ( O800 gnagna ) on me confirme le problème et m'assure qu'un réponse me sera rendue par téléphone.

Problème 4 : personne me contacte. je retéléphone ( 0800 gnagna) . la personne me dit qu'effectivement il y a des problmes réseau mais qui ne justifient pas de telles difficultés, la personne me suggère de me rendre dans ma bouiqie sfr et d'en demander l'échange contre un nokia ou un sony qui ont une meilleure sensibilité réseau.

Problème 5 : forcément aucun échange n'a été accepté et l personne a refusé catégoriquement d'appeler le service client

Problème 6 : lettre de réclamation. On me rappelle hors délai ( sfr a 5 jours pour rappeler ses clients ) résultat, on m'offre un mois d'abonnement. ( chose qui n'arrange en rien mon problème et qui couvre à peine l'argent dépensé piur les joindre)

Problème 7 : j'appendrs qu'au bout de 3 échange au sav pour la meme panne, un échange peut etre effectué. J'envoi mon tel au sav
Celui ci à l'heure actuelle n'est tjr pas revenu. mais, un devis m'a été proposé de 249 euros pour cause de non couverture par la gnrantie. la carte principle ou secondaire serait endommagée ou cassée. mon téléphone ne captant pas le réseau, il a été la majorité du temps dans un coin de mon bureau.

j'ai bien entendu refusé ce devis

Que faire ?

je suis partie de chez orange à cause de la difficulté pour changer de téléphone mais je regrette mon choix.
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Bonjour a tous! Je souhaite résilier mon forfait SFR car depuis 2005 je n'ai jamais changer de portable et de forfait et aujourd'hui j'aimerais avoir un nouveau portable avec un forfait illimythic mais je me suis réengagée jusque septembre 2009. J'ai téléphoné, j'ai tous fait pour qu'il me résilie le forfait et ça n'a pas fonctionné. De plus le forfait est au nom de ma mère... Avez vous des astuces que SFR ne peuvent pas refuser et qui soit gratuit car je ne compte pas payer comme ils le souhaitent si je résilie...c'est à dire mon forfait jusque 2009.
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zoulou33 Messages postés 36777 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 7 660
16 juin 2008 à 22:49
Bonsoir Aurores51
Les causes possibles de résiliation sont:
- décès
- surendettement
- incacération
- handicap incompatible avec l'utilisation du tél
- mutation fortuite à l'étranger
- cas de force majeure définie par les tribunaux
- non réception du réseau
Je doute que tu rentres enfin que tes parents rentre dans un de ces cas. De toute manière il ne faut pas oublier qu'il faut apporter la preuve que donc voilà.
N'oublie pas que cela doit être tes parents qui doivent faire la résiliation étant donné que toi tu es mineur.
Donc je ne vois que la solution du renouvellement mais je sais que tu ne la souhaites pas donc je ne vois pas d'autre solution à part baisser au maximum ton forfait voire passer à un accès à carte.
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