Envoi de mails impossibles

Résolu
perruche 41 -  
 perruche 41 -
Bonjour,
Je suis client Alice avec pour messagerie Incredi Mail;
J' ai une adresse Alice qui fonctionne on ne peut mieux et j' ai voulu créer une 2ème adresse avec Yahoo.
Les essais effectués prouvent que je reçois les messages sur cette nouvelle adresse, sans problèmes;
par contre impossible de faire partir le moindre message même très simple: on obtient un message d'erreur
tel que 421 cannot connect to SMTP sezrveur 217.12.11.65:25 , connect error 10060.
Pouvez vous m'aider à trouver la solution?
A l'avance merci

2 réponses

bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24

salut ! tu as une ip fixe ? routée ?
0
perruche 41 Messages postés 165 Statut Membre 12

Je marche en WIFI avec une config IP fixe 192 .168.1.3
0
bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24 > perruche 41 Messages postés 165 Statut Membre

faut que tu actives le port 25 attribué a ton adresse IP .
0
perruche 41 Messages postés 165 Statut Membre 12 > bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre

Merci Bibia ;peux tu me détailler la façon de faire pour activer ce port 25? Je ne suis pas trop technicien!
0
bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24 > perruche 41 Messages postés 165 Statut Membre

il faut que rentre dans ta console , la ou tu rentre ton ip 192.168......
et la tu dois avoir une option pr activer les PORTS TCP et UDP ! et la tu rentres 25 .
je connais pas la procedure exact de ton fournisseur d'acces mais la procédure est celle-ci.
0
perruche 41 > bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre

Après quelques recherches voici ce que j' ai obtenu:
Paramètres TCP/IP avancé...soit sécurité IP (ce que j'ai actuellement)
soit filtrage TCP/IP (que je découvre)
si je choisis filtrage TCP/IP je me trouve devant 3 tableaux avec le choix suivant:

Autoriser tous ou autoriser seulement

Ports TCP Ports UDP Protocole IP

et après ce choix valider par OK sans perdre d'autres possibilités.

Il faut surement rentrer le port 25 quelque part
Reste à faire le bon choix,quel est-il ?
Merci encore de m'éclairer sur ce point.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Tu es chez Alice et tu as un compte mail Yahaoo. Il est normal que tu ne puisse pas envoyer de mail via le smtp Yahoo; Il est bloqué par Alice.
Première possibilité sous Incredimail tu crées un second compte mail avec ton addresse de réception Alice, mais le serveur d'envoi c'est le serveur SMTP d'Alice avec ton identifiant et mot de passe Alice.
Deuxième possibilité tu utilises le serveur authentifié de Yahoo (Mais à vérifier si cela fonctionne) et tu configures Incredimail en allant sur le lien suivant:
http://popfwd.mail.yahoo.com/pf/PopConfig?.intl=fr&.addr=&.bm=

Smart
0
perruche 41

Salut,
La 1ère solution n' a pas abouti, par contre la 2ème m'a permis de retrouver des possibilités d'envoi de messages
par Yahoo Mail et de réception: ce que je demandais.
Inutile donc de tenter d'imposer l' adresse e-mail de Yahoo à Incredi-mail, on ne pourra que recevoir des messages
mais pas en envoyer et on sera pollué par des rectangles indiquant des erreurs à corriger.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.

perruche 41
0