Erreur MBR

dany -  
 cmimi -
Bonjour,
J'ai reformaté mon PC Portable HP Pavillon dv5000 avec Windows XP.
A l'invite il me proposé plusieurs partitions, j'ai formaté la principal et je n'ai pas touché a la partition contenat la restauration HP.
Pourtant au redemarage je tombe sur un ecran noir et le message "erreur mbr"

Par quel moyen puis-je régler ce problème ???

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, as-tu le CD d'installation de ton Windows?
0
dany

oui j'ai le cd d'installation de windows xp
0
dany > dany

Est-ce que je peus régler mon problème en formatant toutes les partitions ???
0
Utilisateur anonyme > dany

Ben non, il faut démarrer sur le CD et aller dans la console de récupération. Ensuite il faut taper FIXMBR pour réparer le MBR. Le disque de récupération de Windows ne fait pas que réinstaller.
0
dany > Utilisateur anonyme

J'ai essayé a maintes reprises seulement on me propose de supprimer une partition, d'installer sur une partition ou de quitter... c'est tout !
0
Utilisateur anonyme > dany

.....

Je croyais que ça se faisait tout seul sans réinstaller la partition!

Essaye FIXBOOT.
0
cmimi

Le problème que j'avais : ecran noir et le message "erreur mbr"

La réponse est un peu tardive mais pour ceux qui comme moi ont eu le même problème MBR et qui ont tout essayes sur ce qui est dit sur les forums sans résultat (fixmbr ... etc ...). Le problème MBR bien souvent est du a une disquette dans le lecteur qui évidemment n'ira pas booter sur windows, mais attention il se peut aussi que ce soit un sur disque dur externe. Cela veut dire que l'ordre de démarrage est mal configuré. Il suffit de taper F1 au demarrage, on arrive sur un ecran DOS et dans la rubrique démarrage placé le disque C en tête et le problème est réglé.
0