Choix d'un modem ???
Titine
-
la-fouine-cherche Messages postés 315 Statut Membre -
la-fouine-cherche Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement ADSL 2 Mo chez Orange, avec un modem USB Sagem Fast800 (ça marche pas mal, avec un débit descendant de 1,2 Mb et ascendant de 0,16 Mb effectifs, mais bon c'est normal, c'est la campagne !)
Maintenant, je souhaite faire évoluer mon abonnement vers un 8 Mo (c'est techniquement possible quand je fais un diag sur degrouptest.com), mais je voudrais en profiter pour faire évoluer ma config matérielle, c'est pourquoi j'aimerais savoir quel meilleur modem choisir (marque, modèle) selon ces critères :
- modem ADSL acceptant au moins jusqu'à 8 Mo (et qui ne me plante pas régulièrement càd : pas ou très peu de déconnexions intempestives, et qui puisse avoir un bon débit réel malgré mon affaiblissement qui frôle les 45 dB (eh oui, là où j'habite, on est ravitaillé par les corbeaux !!)
- connexion Ethernet (je ne veux plus de USB)
- compatible avec Win XP et le forfait Orange 8 Mo
et sachant que je n'ai pas du tout envie d'accepter la suggestion de Orange d'adopter une livebox (!)
Merci bcp pour vos conseils en matière de choix de modem !
@+
J'ai actuellement un abonnement ADSL 2 Mo chez Orange, avec un modem USB Sagem Fast800 (ça marche pas mal, avec un débit descendant de 1,2 Mb et ascendant de 0,16 Mb effectifs, mais bon c'est normal, c'est la campagne !)
Maintenant, je souhaite faire évoluer mon abonnement vers un 8 Mo (c'est techniquement possible quand je fais un diag sur degrouptest.com), mais je voudrais en profiter pour faire évoluer ma config matérielle, c'est pourquoi j'aimerais savoir quel meilleur modem choisir (marque, modèle) selon ces critères :
- modem ADSL acceptant au moins jusqu'à 8 Mo (et qui ne me plante pas régulièrement càd : pas ou très peu de déconnexions intempestives, et qui puisse avoir un bon débit réel malgré mon affaiblissement qui frôle les 45 dB (eh oui, là où j'habite, on est ravitaillé par les corbeaux !!)
- connexion Ethernet (je ne veux plus de USB)
- compatible avec Win XP et le forfait Orange 8 Mo
et sachant que je n'ai pas du tout envie d'accepter la suggestion de Orange d'adopter une livebox (!)
Merci bcp pour vos conseils en matière de choix de modem !
@+
A voir également:
- Choix d'un modem ???
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Repondeur choix multiple - Forum Réseau
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s'abonner auprès d'un - Forum Mail
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum câblage
- Liste déroulante choix multiple excel sans vba ✓ - Forum Excel