Résolution ne reste pas fixe
akira1788
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -
Bonjour,
La résolution optimale de mon écran est de 1440*900 mais elle ne veut pas rester fixe est à chaque redémarrage du PC la résolution change, elle varie entre 1280*700 et 1440*900, j'ai déjà essayer de réinstaller : Les pilotes, les chipsets, la carte graphique, j'ai même entre temps réinstaller Vista.
Je ne trouve pas la solution à ce problème, serait-ce un virus ? Besoin d'aide SVP
La résolution optimale de mon écran est de 1440*900 mais elle ne veut pas rester fixe est à chaque redémarrage du PC la résolution change, elle varie entre 1280*700 et 1440*900, j'ai déjà essayer de réinstaller : Les pilotes, les chipsets, la carte graphique, j'ai même entre temps réinstaller Vista.
Je ne trouve pas la solution à ce problème, serait-ce un virus ? Besoin d'aide SVP
A voir également:
- Résolution ne reste pas fixe
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Changer pile bios pc fixe - Guide
- Réinitialiser téléphone fixe logicom - Forum Mobile
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Mac fixe - Guide
2 réponses
Salut, ça viendrait dès lors du pilote de la carte graphique, honnêtement, j'ai de temps en temps cela mais quand j'éteins mon jeu en vitesse qui est en 1280*720, et au redémarrage, ça le prends par défaut. Tu peux essayer de régler ça dans les paramètres d'affichage de Windows Vista ou dans le panneau de configuration Nvidia.
Mais attention, il ne faut pas confondre résolution et définition. La résolution est le nombre de pixels par pouces: dpi (dots per inch). La définition: Le nombre de pixels sur la hauteur et la largeur.
Mais attention, il ne faut pas confondre résolution et définition. La résolution est le nombre de pixels par pouces: dpi (dots per inch). La définition: Le nombre de pixels sur la hauteur et la largeur.
akira1788
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci de ta solution, mais le souci est que j'aimerai pas devoir aller sur les paramètres d'affichage Windows chaque fois que la résolution change...Je pense que la carte graphique est deffectueuse mais ce n'est pas une Nvidia mais une Intel. Connais-tu un autre moyen d'arranger ce problème ?
Aïe, c'est une Intel, elles ne sont pas souvent mises à jour, cependant, je me demande si il n'y a pas une option permettant de locker les paramètres graphiques. Tu devrais peut-être essayer avant d'éteindre ton PC, de mettre la définition minimale et appliquer puis maximale et appliquer. Je ne sais pas ce que ça peut faire car Vista est un bon OS mais un peu bizarre car de temps en temps, il fait des bugs imcompréhensibles comme ce changement de résolution. Mais tu pourrais peut-être essayer de trouver des nouveaux pilotes sur le site d'Intel