Je suis bloquée !!!!!!!!

Résolu/Fermé
kokillette - 28 mars 2008 à 18:51
 kokillette - 28 mars 2008 à 19:33
Bonjour,

au demarrage, l'ordi se met sur destock et la souris fontionne mais n'est pas active. Que faire ???

ah !!! tout à coup j'ai un mess. : "le fichier ou le répertoire\document and setting\******\local settings\temporary internet files\content.IE5\\SI91C9NZ\CA9CYPDJ est endommagé et illisible faire CHKDSK"
qu'est-ce que c'est que tout ça ???
Que dois-je faire ????
MERCI beaucoup de bien vouloir m'aider. Kokillette
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 18:56
click droit sur ton disque dur,va sur propriété,click sur outil,puis click sur "verification des erreurs" ça va lancer le scandisk(chkdsk),fait un scan minutieux c'est pas plus mal,c'est plus long mais c'est mieux....ça peut etre long alors laisse le tourner!
0
bonjour pasdupe,

ma souris est innactive !!!!
as-tu une soluc; sans souris merci
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
28 mars 2008 à 18:56
F10 au demarrage !
0
bonjour Fautquonsensoret,

F10 ne fonctionne pas, windows se lance et on est toujours bloqués. as-tu une autre soluc. ?
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
28 mars 2008 à 18:57
Essaye ceci :
Poste de travail --> Clic droit sur ton disque dur --> Propriété --> onglet Outils --> Vérifier les erreurs --> Coche les 2 cases --> Rédémarre ton pc --> Laisse faire l'analyse !
0
bonjour Galawin,
je te rappelle que ma souris est inactive (elle fonctionne sur l'ordi où je t'écrits, mais pas sur l'ordi bloqué)
donc pas 1 problème de souris. Je pense que l'ordi est verroullé ?????
Que me proposes-tu ? merci
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
28 mars 2008 à 18:58
Bonjour,

si ta souris n'est pas utilisable, tu vas avoir du mal...
Visiblement, il s'agit d'un secteur défectueux de ton disque dur.
S'il n'est pas partitionné, tu peux tout faire au clavier (je pense).

Appuie sur la touche windows + R en même temps.
Une fenêtre "exécuter" s'affiche. Tape "cmd" puis entrée.
Enfin, tape chkdsk /f /r

L'utilitaire checkdisk (censé vérifier les erreurs logiques et physiques d'un disque dur) va faire son oeuvre !

Bon courage,
tiens nous au courant.
Nuclear.
0
boujour Nuclear,

merci d'avoir répondu à mon SOS,
j'ai fait ce que tu m'as dit, mais :

" le type du système de fichiers est RAW.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours, CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs "

et je suis toujours bloquée .
Qu'est-ce que tu me proposes ???
Kokillette
0
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21 > kokillette
28 mars 2008 à 19:24
Bonjour,

recommence la procédure en ajoutant le paramètre /x (il sert à démonter le volume -le process peut alors avoir la main dessus)
Cela nous donnera donc :

Appuie sur la touche windows + R en même temps.
Une fenêtre "exécuter" s'affiche. Tape "cmd" puis entrée.
Enfin, tape chkdsk /f /r /x

Si cela ne marche toujours pas,
je ne crains de ne plus pouvoir t'aider.

Bon courage,
Nuclear.
0
kokillette > Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
28 mars 2008 à 19:33
débloquage fait avec F8 et derniers paramêtres connus et ça marche : coup de bol !!!!!!!!!!!!!!! car trouvé toute seule.

Merci à tous. J'espère que ça va pouvoir aider quelqu'un d'autre !!!! kokillette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 19:16
tu as plusieurs partition?t'as pas choisi la bonne on dirait
0