Transformer sa manette ps1 en usb shema

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Bonjour,
je viens de trouver un site qui me dis que l'on peut modifier sa manette de playstation pour la mettre en usb sur son pc
le probleme c'est qu'il est en espagnol et qu'il ne dis pas vraiment comment il faut faire car la manette à 8 fils et le cable usb 4, j'ai trouver le rouge et noir mais je ne sais pas sur quel fil brancher le vert et le blanc, il me reste ces 6 couleurs à brancher de la manette: orange vert jaune bleu marron et violet merci de me dire quel branchement faire si quelqu'un à la soluce miracle!

6 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
13
bonjour

Moi aussi je suis interessé par le schemas pour convertir une manette play en usb, car j'ai la manette et le cable usb alors si quelqu'un l'a, merci de me le faire parvenir
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comme je l'ai dit plus haut, il y a peu de chance d'avoir une réponse vu de quand date le message.
De plus, il semblerais que les manettes PlayStation utilise une version propriétaire de port série, ce qui oblige la conversion du signal.

Il existe des puces programmable pas chère et très petite (dont j'ai oublié le nom) pouvant régler ce problème, mais le souci est leur programmation.

Tu peut cependant trouver des adaptateurs USB, voici quelques adresses :
https://www.materiel.net/
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Convertisseur-de-manettes/RUEDUCOMMERCE/393181-Convertisseur-de-manettes-2-manettes-PS2-sur-PC.htm
http://jeux-video.fnac.com/a1959821/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Bigben-Adaptateur-de-manette-PS2-pour-PlayStation-3-et-PC?PID=31514&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

Fait attention à ce que tu commende, quand-même !
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
9
bonjour,
moi aussi j'aimerai savoir se shema peut tu ne donner le lient?
sinon tradui le site en francer par google.
Tu sais, vue de quand date sa question, je doute qu'il te réponde. Dommage d'ailleurs, car moi aussi je suis intéressé !
salut,
c est quoi se site pcq moi j comprends un peu l espagnole merci beaucoup
Comme je l'ai dit plus haut, et à 2 reprises, il y a peu de chance d'avoir une réponse vu de quand date le message.
voila j'ai un playstation 1 et je voudré recupéré les manettes pour pouvoir y jouer sur mon ordi (vista)
mé comment mettre en USB et est-se que mon ordi comprendra a koi sert c'est manette
merci d'avance
Comme dit plus haut, pour cela il existe des adaptateurs PlayStation/USB en vente à cette adresse :
https://www.materiel.net/

Cet adaptateur fonctionne avec les manettes PSone et PS2. Les 2 seuls souci que tu peu avoir sont :
1- une non gestion de la vibration
2- une impossibilité, sur de très très rares jeux, d'avoir les bonnes touches et bonnes directions de caméra aux bons endroits.

Cela te convient-il ?
> Bigou-kun
oui et non d'abord merci de m'avoir répondu ,mé voila jai une manette de ps one et une un périphérique usb est se que en dénudant les fil de chaque partie(ps one et fil usb) et mettan un domino pour les relier apré je branche dans l'ordinateur et est quelle marchera (est ce ke sa prendra comme un adaptateur) merci
> melitek
Bien sur que nom ! Les manettes Playstation, qu'elles soit initialement prévue pour PSX, PSone ou PS2, envoie un signal de type parallèle, et non de type USB.
Si tu veut transformer ta manette PSone en manette USB, il te faut impérativement passer par un adaptateur. En revanche, rien de t'empêche d'aller intégrer l'adaptateur dans la manette. Malheureusement, cela fait péter la garantie en plus de supprimer la compatibilité avec la PSone.

Sinon, l'autre solution consiste à remplacer la puce de la manette par une puce programmable. Le souci c'est que ces puces sont TRÈS dure à programmer, rendant la 1ere solution largement plus simple.
> Bigou-kun
merci infiniment , merci j'allé faire une grosse boulette, alors c'est parti l'adaptateur et adieu le bricolage ;)
mé reste là au cas où j'aurais besoin de toi XD slt et merci encore
> melitek
Ravi de t'aider ! Si tu as un problème, n'hésite pas à demander !
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
214
Je sais que le topic date mais vu que moi aussi je cherche à faire fonctionner ma manette PS1 su mon PC.
Voici le schéma que j'ai trouvé (après avoir acheté l'adaptateur T_T):
http://www.ntpad.com.ar/index.php?page=interfaceseng.php&lang=eng
Merci, mais le message demande comment faire pour transformer la manette PS2/PSone en manette USB, or ton site explique comment la brancher sur le port série.
Ceci est d'autant plus embêtant que, petit à petit le port série disparaît des PC.
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
214
En effet mais je n'ai pas trouvé de schéma pour brancher sur USB, et je crois me souvenir qu'il existe des adaptateurs série-USB (même si celui que j'avais ne marchait qu'avec le manette avec laquelle il était fourni).
Alors :
1- Le schéma PlayStation>USB n'existe pas car le signal n'est pas le même
2- Rien ne garanti qu'un portage Série>USB convertisse le signal d'une façon qui permette l'usage de la manette
3- Il existe des adaptateurs PlayStation>USB qui fonctionne très bien (comme dit plus haut dans le sujet, dans d'autres de mes messages) ce qui règle le problème
1- Le schéma PlayStation>USB n'existe pas car le signal n'est pas le même ???

Tu te contredis puisqu'il existe des adaptateurs qui le permettent. Et ce n'est qu'un qu'un schéma qui le permet.

Slt
que du bidon vous chantez dans le vide
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
214
Waouh !
Déterrer un sujet vieux de 4 ans pour rajouter un commentaire inutile en se moquant des autres.

Félicitations "ton père", bien joué.

Je note ton commentaire. Troll/10, maintenant retournes sagement dans ton coin.