Convertir .odt en .jpg [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1498
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
Bonjour,

commment convertir un fichier .odt en .jpg ??

16 réponses

ERREUR c'est convertir jpg en odt.ou pdf en odt pour le copier.
j'ai reçu par mail des documents officiels de retraite (en pdf) a traduire en catalan en passant par l'outil linguistique.Pour cela, je faisait une copie de ces documents que je collais sur la linguistique mais en pdf cela ne fonctionne pas.J'ai alors essayé de scanner les docs sortis sur imprimante en passant par les différentes propositions sans résultat.
J'en suis la.Si vous avez une solution je vous en remercie.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour jacdau 11 voilà j'ai la solution ,pour transformer un fichier pdf en odt
vous prenez votre fichier vous l 'ouvrez avec adobe reader piusque celà est du pdf
vous selectionner votre page ,(la bleuir ) dans la page vous faite un clic à droite copier l'image
vous fermer ouvrir open office ou word ,edition et coller et vous avez votre document ,là vous l'enregistrez sous et il va être en odt
cordialement
christyne

A ma connaissance un fichier odt est un fichier texte d'Open Office et un fichier jpg est un fichier image, donc deux choses totalement différentes. Tu peux convertir un fichier odt en pdf assez facilement. Tu peux aussi scanner la page imprimée issue de ton fichier odt et alors tu pourras la transformer en une image. Le mieux serait que tu expliques ce que tu souhaites faire plus en détail...
Merci pour ta réponse, j'ai maintenant un logitiel qui évite de me servir d'open Office.

Merci encore
merci ceci ma été utile
Comment convertir un texte scanne en jpg converti en odt.
Merci

Voici encore quelques infos : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1036 pdf convertir des pdf en images jpeg bmp gif etc
(l'option pdf creator me semble la plus simple, mais je ne sais pas si elle fonctionne avec Vista)....
Bonjour, pour ma part, j'ai un souci de scanne imprimante et le seul moyen que j'ai de pouvoir imprimer un document c'est de le transférer de mon ordi à mon téléphone portable et ensuite la micro sd dans l'imprimante, mais apparement la seule extention possible est jpg. Merci de votre réponse
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
2
Il y a format factory
Bonjour,

Mon souci est que j'utilise depuis peu Open office, sur les courriers que j'envoie je dois rajouter 2 photos en en tête.
Les gens reçoivent le texte mais pas les photos, comment faire ?

Merci !
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
2
les convertir en jpg si elles ne le son pas déja
et justement si elle ne sont pas en JPG comment faire pour les convertir d'un format ODT a un format JPG?
Merci mais elles sont déjà en JPG !
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Bonjour Regdug,

Les gens reçoivent le texte mais pas les photos, comment faire ?

La première des choses à essayer serait de les insérer ou copier/coller dans le courrier en question, je mets toujours ce que je veux dans mes courriers OOo et tout le monde les reçois, tit exemple d'un truc que je me suis envoyé pour l'occasion avec OOo en .odt et que je viens de recevoir: http://ioj.com/v/yj63h , ouverture du courrier OOo (.odt) http://ioj.com/v/dgi2z . L'envoi du courrier s'est fait avec un clic droit et Envoyer vers --> Destinataire. Autrement directement dans le courriel ça marche aussi parfaitement. Envoi: http://ioj.com/v/tk35c . Réception: http://ioj.com/v/68xs6 . Les images sont en JPEG ...
Pour envoyer tes courriers avec tes images tu fais comment? Il faudrait dire comment tu fais, peut-être qu'il y a un truc qui est oublié ou qui ne marche pas bien soit à cause d'un mauvais réglage soit à cause d'une mauvaise manip mais, comme nous ne sommes pas devins, il faut tout dire...

Luke.
Je cois que je me suis trompée et j'ai envoyé ma réponse chez moi ! La voci:

Bonjour Luke et merci beaucoup pour tes explications qui malheureusement n'ont pas améliorées les choses !
Voici comment je procède:

Je dois écrire des courriers type pour une location que je fais, donc,
j'écris mon courrier sur open.o puis j'insère des photos.

Lorsque j'ai besoin d'envoyer ce courrier, en principe à l'étranger, je fais un copier coller sur mon mail afin d'y faire les modifications personalisées absolument nécessaires, de plus pour les correspondants je préfère ne pas envoyer de PJ qui quelquefois ne sont pas ouvertes !

Je viens de refaire la manipulation sur une nouvelle page et faisant un copier-coller des photos (à la place de "insertion) et du texte puis de les coller sur mon mail et là c'est pire que tout, il n'y a qu'un carré vierge ! Alors que d'habitude quand je me les envoie ça marche, ce n'est que pour les autres que ça ne fonctionne pas (Que ce soit mac ou Windows) Même pas de texte !!! A l'aide !!

Merci en tout cas !
Régine

J'avais rajouté:
Luke, j'ai oublié de dire que le courrier en question a été copié-coller de courriers déjà écrit sur Microsoft Office, est-là le problème ?
Je t'aurais bien envoyé un courrier type comme les ex. que tu m'a envoyé mais je ne sais pas le faire!!!

Merci
essaie de te servir de power point
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Bonjour Regdug,

Je viens d'essayer tes façons de faire et ce n'est pas bon au niveau des manipulations. Essaies deux chose, une qui marchera obligatoirement bien et l'autre qui ne devrait pas poser de problème.
Pour celle qui doit marcher obligatoirement bien le plus simple est de faire un courrier type dans lequel tu apportes les éventuelles modifications et que tu gardes dans tes brouillons dans ta boite, le copié/collé ne marche pas: tu sélectionnes tout et à l'arrivée sur le mail il n'y a que le texte ou que les images jamais les deux en même temps. Les pièces jointes sont le mieux mais le fait est que si elles ne sont jamais ouvertes ça doit poser problème.
En fait je ne vois que deux solutions: le courrier type et l'envoi direct par un clic droit mais qui se soldera certainement par un avertissement et une pièce jointe, en tout cas c'est le cas avec mon courrielleur (Thunderbird, me sers plus de Outlook il y a longtemps) et la seconde solution le courrier type dans lequel tu changes des parties de texte ou des images selon les besoins. En tt cas le copié/collé directe ne fonctionnera pas...
- Avec un clic droit et envoyer vers destinataire: http://ioj.com/v/55e5q
- Avec un copié/collé: http://ioj.com/v/i7dre
- Avec un courrier type: http://ioj.com/v/5pyxt
Si tu passes dans ton courrier par Fichier --> Envoyer par eMail tu auras aussi une pièce jointe dans ton courriel...

J'ai essayé plein de trucs pour en revenir en fin de compte au courrier type que tu modifies légèrement (ou beaucoup) au coup par coup. Il y a peut-être une solution autre mais je ne l'ai pas trouvée... :-((

Luke.
J'ai envoyé ma réponse sur: Répondre au sujet ! Mes bêtises continuent !
Merci mille fois Luke, cela va m'éviter de tâtonner des heures pour en fin de compte ne rien résoudre.
Je vais garder précieusement tes indications et peut-être par contre ne pas garder Open Office qui est moins facile à manipuler.

Encore merci pour ton aide.
Régine
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 301
Tu ne devrais pas abandonner OOo, actuellement sur le marché il n'y a que la suite Windows Office et Open Office.org qui fonctionnent bien et les deux suites bureautiques sont d'une égale difficulté, il y a un léger avantage bien sur pour la suite Office de Microsoft mais le prix est assez dissuasif pour qui n'en a pas un usage très courant et poussé. J'ai une suite 2003 et depuis longtemps elle est sur son disque et sur aucun de mes PC...

Ne me remercies pas: je n'ai pas apporté une grande aide...

@+.

Luke.
Bonjour Luke et merci beaucoup pour tes explications qui malheureusement n'ont pas améliorées les choses !
Voici comment je procède:

Je dois écrire des courriers type pour une location que je fais, donc,
j'écris mon courrier sur open.o puis j'insère des photos.

Lorsque j'ai besoin d'envoyer ce courrier, en principe à l'étranger, je fais un copier coller sur mon mail afin d'y faire les modifications personalisées absolument nécessaires, de plus pour les correspondants je préfère ne pas envoyer de PJ qui quelquefois ne sont pas ouvertes !

Je viens de refaire la manipulation sur une nouvelle page et faisant un copier-coller des photos (à la place de "insertion) et du texte puis de les coller sur mon mail et là c'est pire que tout, il n'y a qu'un carré vierge ! Alors que d'habitude quand je me les envoie ça marche, ce n'est que pour les autres que ça ne fonctionne pas (Que ce soit mac ou Windows) Même pas de texte !!! A l'aide !!

Merci en tout cas !
Régine
Luke, j'ai oublié de dire que le courrier en question a été copié-coller de courriers déjà écrit sur Microsoft Office, est-là le problème ?
Je t'aurais bien envoyé un courrier type comme les ex. que tu m'a envoyé mais je ne sais pas le faire!!!

Merci
Régine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016

faire un copier/coller de l'objet/texte et le coller dans paint de win et après l'enregistre sous ....*