Conversion txt en csv

pinkwyzard Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre -  
 coucoussa -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour convertir un fichier.txt sans separateur en un csv.

Quel language devrai-je utiliser par exemple.

Merci .
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
A voir également:

36 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur la conversion d’un fichier texte sans séparateur en CSV et sur le choix du langage de programmation à employer sous Windows XP. Plusieurs propositions évoquent l’usage d’Excel pour importer le fichier et créer les séparateurs par des formules ou des ajustements en colonne, ou encore l’automatisation via VBA. D’autres approches consistent à insérer des séparateurs par positions de début de chaîne et à traiter automatiquement les données sans recourir à Excel, ce qui convient pour de grandes quantités. En cas d’évolution, les échanges évoquent aussi des solutions combinant VBA et paramètres de mise en page, reflétant la variété des méthodes disponibles pour convertir un fichier texte en CSV.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Re,

Une autre solution sera alors la suivante :

Ouvir tout simplement le fichier avec excel, pas besoin d'importation ou je ne sais pas quoi encore
En ce cas la 1ère colonne contiendra le fichier.
Il suffit d'insèrer à partir de la colonne 2 des formules
Je me suis arrêté à la 3ème colonne
    A1                                 B1                                  C1                             D1
1ère ligne de fichier     =GAUCHE(A1;8)	     =STXT(A1;9;4)	     =STXT(A1;17;17)
3
  • 1
  • 2