Caméra pour cinéma amateur

Résolu/Fermé
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 28 mars 2008 à 11:35
 héké - 10 juil. 2011 à 23:00
Bonjour,

Je recherche une caméra dans le but de faire des films amateurs, du style clips/courts métrages expérimentaux. Mes critères sont pour l'instant les suivants (merci de m'aider à les compléter si besoin est) :
- Format DV (ou HDV)
- Zoom optique
- Possibilité de réglages manuels
- Connexion via Firewire (in et out de préférence)
- Prises micro et casque (de préférence)
- Stabilisateur optique
(liste à compléter)

Etant donné les prix du neuf, je recherche plutôt quelque chose d'occasion. Bien entendu, si du matériel plutôt destiné au grand public convient, je suis preneur !

Au niveau du budget, on peut dire 750€ max.

J'espère avoir été assez complet dans mes explications... D'avance merci pour le coup de main !

Alex
A voir également:

2 réponses

salut j'aurais un truc a te proposer je dispose d'une camera sony hzr z1e je cherche un cameraman pour tournée des clip si sa te dis sa serai cool de travailler ensemble tu pourai disposer de la cam pour t projet quand tu veux tien moi ocouran bye
1
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
5 mai 2008 à 08:14
Hello !
J'ai acheté une caméra entre temps (Canon HV-20), mais pour bosser ensemble ça pourrait le faire ! Tu est d'ou exactement?
0
gkila > therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
5 mai 2008 à 08:41
re jsuis sur pierrefitte(93) tu connais?
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2 > gkila
5 mai 2008 à 08:53
Pas du tout... Je suis en Alsace
0
salut j'ai lu dans un forum que tu dispose d'une camera et tu veux travailler en equipe, je veux savoir de quel matos tu dispose et qu'attends tu de ce carmeran? veux tuun cameran à projets ou seulment un cameraman pour tes clip parce que on peut avoir un terrain d'entente la merci
0
gkila > slevin
13 mai 2008 à 07:42
salut ouai c'est pour réaliser mes clip mais aussi pour d'autre projet j'ai une camera sony hvr z1e avec une torche un monopode voila moi j'y connais pas grand chose en vidéo jsuis plutot musique donc voila je cherche quelqu'un avec qui bosser il pourra prendre le matos si besoin et pourquoi pas réaliser d'autre projet ensemble surtout niveau clip y'a beaucoup de demande et d'indépendant qui on pas trop les moyen de payer d clip a 3000euro donc voila j'attend ta réponse
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
28 mars 2008 à 13:10
J'ai trouvé ça pour l'instant :
Panasonic NV-GS500 (un poil cher)
Panasonic NV-GS330

Des avis ?
0