Aucun contrat de travail !
alexdu60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
-
28 mars 2008 à 02:44
alexdu60 - 7 avril 2008 à 01:46
alexdu60 - 7 avril 2008 à 01:46
A voir également:
- Aucun contrat de travail !
- Travail en 2x7 - Forum Vos droits sur internet
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Formulaire de resiliation contrat topnet pdf - Forum Consommation & Internet
- Travail en 4x8 avis ✓ - Forum Bureautique
- France travail - Accueil - Confidentialité
7 réponses
nespherato
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
1
28 mars 2008 à 04:25
28 mars 2008 à 04:25
tu veu un contract cdi ou cdd ?
blux
Messages postés
26606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
3 326
28 mars 2008 à 09:33
28 mars 2008 à 09:33
Salut,
- ton chef peut te virer sans raison pendant ta période d'essai, qui doit être indiquée sur ton contrat, que tu n'as pas, ou dans la convention collective. Après la période d'essai, c'est moins facile.
- non, tu n'es obligé de signer aucun contrat de type CDD. Tu es en CDI, point-barre.
Contente-toi de noter tes horaires et de te faire 'remarquer' auprès de tes collègues pour justifier ta présence, tu pourras y faire référence si on te cherche des ennuis.
- ton CDI est le même que celui de tes collègues.
Vérifie quand même que l'on te donne nue fiche de paie à la fin du mois avec tous les éléments légaux dessus : nom de l'employeur, caisse de versement des cotisations sociales, convention collective qui s'applique...
On ne t'a pas donné de fiche d'horaires ? Tu pointes ? Tu as des horaires particuliers ? Tu es aux 35 h ?
- ton chef peut te virer sans raison pendant ta période d'essai, qui doit être indiquée sur ton contrat, que tu n'as pas, ou dans la convention collective. Après la période d'essai, c'est moins facile.
- non, tu n'es obligé de signer aucun contrat de type CDD. Tu es en CDI, point-barre.
Contente-toi de noter tes horaires et de te faire 'remarquer' auprès de tes collègues pour justifier ta présence, tu pourras y faire référence si on te cherche des ennuis.
- ton CDI est le même que celui de tes collègues.
Vérifie quand même que l'on te donne nue fiche de paie à la fin du mois avec tous les éléments légaux dessus : nom de l'employeur, caisse de versement des cotisations sociales, convention collective qui s'applique...
On ne t'a pas donné de fiche d'horaires ? Tu pointes ? Tu as des horaires particuliers ? Tu es aux 35 h ?
alexdu60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
28 mars 2008 à 15:59
28 mars 2008 à 15:59
Merci des réponses.
J'ai mes planning du mois de mars et avril. Debuter le 24 mars. Je pointe tous les jours et mes collègues pourraient le prouver. Je signe une feuille avec heure d'arrivée et de départ.
Après la 1er fiche de paie parrait t'il que le chef à beaucoup plus de difficulté à me mettre dehors...
Si après 15 jours de travail, 1er fiche de paie reçu, il décide de me dégager, j'ai quel recours ?
Je souhaiterai biensur avoir un cdi. Mais j'ai vu que certains chef (assez malin quoi que) veulent proposer un cdd pour soit disant au bout nous donnez un cdi... hors apres 2 jours de boulot sans contrat nous sommes deja en cdi !
Merci
J'ai mes planning du mois de mars et avril. Debuter le 24 mars. Je pointe tous les jours et mes collègues pourraient le prouver. Je signe une feuille avec heure d'arrivée et de départ.
Après la 1er fiche de paie parrait t'il que le chef à beaucoup plus de difficulté à me mettre dehors...
Si après 15 jours de travail, 1er fiche de paie reçu, il décide de me dégager, j'ai quel recours ?
Je souhaiterai biensur avoir un cdi. Mais j'ai vu que certains chef (assez malin quoi que) veulent proposer un cdd pour soit disant au bout nous donnez un cdi... hors apres 2 jours de boulot sans contrat nous sommes deja en cdi !
Merci
blux
Messages postés
26606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
3 326
>
alexdu60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
29 mars 2008 à 14:37
29 mars 2008 à 14:37
Tant que tu es en période d'essai, pas de recours...
Tant que tu es en période d'essai, pas de recours...
kurb
>
blux
Messages postés
26606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
29 mars 2008 à 16:02
29 mars 2008 à 16:02
dur à encaisser mais effectivement, en période d'essai il n'y a aucun recours :-(
Mais justement... je n'es eu aucune période d'essaie !
Absolument rien !
Absolument rien !
blux
Messages postés
26606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
3 326
29 mars 2008 à 17:29
29 mars 2008 à 17:29
Tu en as eu une par défaut via ta convention collective...
Et quelle est cette periode d'essaie minimum ?
J'suis en poste depuis le 24 mars 2008.
Merci
J'suis en poste depuis le 24 mars 2008.
Merci
blux
Messages postés
26606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
3 326
2 avril 2008 à 08:22
2 avril 2008 à 08:22
Il faut voir ta convention collective, qui est indiquée obligatoirement sur ton bulletin de paie (que tu n'as pas, je sais :))...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La paie est le 10 de chaque mois. Il me suffit juste de regarder alors.
Et admétons que elle soit de 10 jours cette periode (c'est un ex) : qu'est ce qui se passera ? (sachant que je l'aurai dépasser).
Et admétons que elle soit de 10 jours cette periode (c'est un ex) : qu'est ce qui se passera ? (sachant que je l'aurai dépasser).
Simple... Si tu as dépassé la 'période d'essai' stipulée par la Convention Collective alors tu es en CDI!!! Un conseil: va voir un syndicaliste ..... Avant que l'affaire soit réglée ne te fais pas remarquer, fais comme si tu étais naïf...