Pb réseau xp vers 98se
Fermé
mij
-
6 janv. 2004 à 13:46
mij Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 18:37
mij Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 18:37
A voir également:
- Pb réseau xp vers 98se
- Cle windows xp - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
5 réponses
slt.
Merci de ta réponse mais justement, j'ai regardé un peu partout et ... je ne sais pas ce que c'est qu'un ping ...!!
Merci de m'aiguiller.
Merci de ta réponse mais justement, j'ai regardé un peu partout et ... je ne sais pas ce que c'est qu'un ping ...!!
Merci de m'aiguiller.
mij
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2004
6 janv. 2004 à 16:31
6 janv. 2004 à 16:31
Ca y est, je sais ce que c'est qu'un ping ...
Bon, donc quand je ping sur 98se avec l'adresse ip de 98se (juste pour voir si j'ai compris la manip'), le temps de réponse est <10ms. Normal, j'imagine.
Par contre, quand je fait ping 192.168.0.1, l'adresse du maitre, il ne le trouve pas. Ca veut dire que mon réseau n'existe en fait pas du tout pour l'instant ? Quel peut en etre la cause, sachant que j'ai encore une fois vérifié toutes les adresses ip, passerelles, masques...?
Merci bcp.
Bon, donc quand je ping sur 98se avec l'adresse ip de 98se (juste pour voir si j'ai compris la manip'), le temps de réponse est <10ms. Normal, j'imagine.
Par contre, quand je fait ping 192.168.0.1, l'adresse du maitre, il ne le trouve pas. Ca veut dire que mon réseau n'existe en fait pas du tout pour l'instant ? Quel peut en etre la cause, sachant que j'ai encore une fois vérifié toutes les adresses ip, passerelles, masques...?
Merci bcp.
hapege
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2004
2
6 janv. 2004 à 17:06
6 janv. 2004 à 17:06
bonjour,
dire que tu as configuré tout comme il est dit dnas le forum ne nous avance pas beaucoup à nous qui ne connaissons rien de tes définitions.
Pour pouvoir t'aider il nous faut :
1 - bien comprendre ta config
2 - vérifier que le paramétrage est bon
Donc, comment se fait la connection entre pc ?
cable croisé, hub , switch ??
Quelles sont les adresses IP de chaque bécane ?
etc ...
merci.
hapege
dire que tu as configuré tout comme il est dit dnas le forum ne nous avance pas beaucoup à nous qui ne connaissons rien de tes définitions.
Pour pouvoir t'aider il nous faut :
1 - bien comprendre ta config
2 - vérifier que le paramétrage est bon
Donc, comment se fait la connection entre pc ?
cable croisé, hub , switch ??
Quelles sont les adresses IP de chaque bécane ?
etc ...
merci.
hapege
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mij
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2004
6 janv. 2004 à 18:37
6 janv. 2004 à 18:37
Bonjour. Je vais essayer d'être un peu plus clair...
J'essaie une config par rj45 croisé.
pc hôte xp : carte réseau fast ethernet pci realtek rtl 8139 family pour le branchement internet (noos),
et carte realtek rtl 8029 pour le réseau.
pc client 98se : carte d-link dfe 530 tx pci fast ethernet.
hote xp:
adresse ip = 192.168.0.1.
masque sous reseau = 255.255.255.0.
client 98se:
adresse ip = 192.168.0.2.
passerelle = 192.168.0.1.
serveur dns préféré = 192.168.0.1.
Avec tout cela, impossible de faire un ping (je ne sais pas si c'est l'expression exacte). Pas de retour, ils ne se voient pas. Alors j'ai inversé les cartes pour vérifier si une aurait pu ne pas être compatible avec un pc.
Donc Hote avec d-link et client avec realtek rtl 8029. (j'ai gardé la même pour internet).
Et voilà ce que xp me dit : il me cré un 3eme réseau local (puisque j'ai changé les cartes) mais bien qu'il y est un cable dessus, il dit qu'un "cable réseau est débranché". pourtant, j'ai remis les mêmes configurations qu'à la base sur ce 3eme réseau (le 2eme n'apparait plus car la carte n'est plus sur la machine).
Voila, j'en suis la. Le réseau local internet qui fonctionne, et le "3eme" réseau local qui ne détecte même plus le rj45.
merci bcp d'essayer de me trouver une solution.
J'essaie une config par rj45 croisé.
pc hôte xp : carte réseau fast ethernet pci realtek rtl 8139 family pour le branchement internet (noos),
et carte realtek rtl 8029 pour le réseau.
pc client 98se : carte d-link dfe 530 tx pci fast ethernet.
hote xp:
adresse ip = 192.168.0.1.
client 98se:
adresse ip = 192.168.0.2.
passerelle = 192.168.0.1.
serveur dns préféré = 192.168.0.1.
Avec tout cela, impossible de faire un ping (je ne sais pas si c'est l'expression exacte). Pas de retour, ils ne se voient pas. Alors j'ai inversé les cartes pour vérifier si une aurait pu ne pas être compatible avec un pc.
Donc Hote avec d-link et client avec realtek rtl 8029. (j'ai gardé la même pour internet).
Et voilà ce que xp me dit : il me cré un 3eme réseau local (puisque j'ai changé les cartes) mais bien qu'il y est un cable dessus, il dit qu'un "cable réseau est débranché". pourtant, j'ai remis les mêmes configurations qu'à la base sur ce 3eme réseau (le 2eme n'apparait plus car la carte n'est plus sur la machine).
Voila, j'en suis la. Le réseau local internet qui fonctionne, et le "3eme" réseau local qui ne détecte même plus le rj45.
merci bcp d'essayer de me trouver une solution.