Augmenter le son de ma chaine hifi

Résolu/Fermé
layali78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 22:34
 layali78 - 2 nov. 2010 à 17:14
Bonjour,

J'ai une micro chaine hifi TOKAI LHC-817 que ma sœur a acheté récemment sur le net. Bon elle est bien mais le souci c'est que je trouve que le son n'est pas assez puissant!! Voici les caracteristiques de cette chaine :

Supports compatibles : CD-R
CD-R/RW
Cassette
Données compatibles : MP3 WMA
Puissance : 2 x 16 Watts
Tuner : Numérique AM/FM stéréo
Fonctions : Afficheur LCD blanc
ESP (Electronic Shock Protection) 10 secondes en CD et 120 secondes en MP3
Trappe cassette à ouverture ralentie
Connectique : Sortie casque Stéréo 3.5 mm (face avant)
Entrée Auxiliaire 3.5 mm (face avant)
Dimensions système / enceintes : 469 x 218 x 229 mm / 137 x 180 x 220 mm
Poids : 5.3 kg
Consommation en marche / en veille : NC

Donc moi je voudrai ajouté des enceintes puissantes sur cette chaine mais le problème c'est que je sais pas si c'est possible, si ça change quelque chose et lesquelles seraient les mieux adaptées a ma chaine???

Merci de m'aider!!!

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 22:51
si ton ampli ne fait que 2 fois 16 watt il ne pourra pas sortir plus,maintenant c'est aussi une question de rendement accoustique de tes enceintes!
4
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 22:42
bonjour...si ta chaine fait deux fois 16 watt tu peux toujour mettre des enceintes de deux mille watt l'ampli ne sortira que ce qu'il peut!
2
NAILLE93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 2
28 mars 2008 à 10:18
Bonjour Layali78, je pense que Pasdupe t'a bien résumé la situation. Tu ne pourras pas améliorer de manière significative la puissance de ta "HIFI" en remplaçant tes enceintes. Ce type de matériel n'est en fait qu'un petit poste de radio agrémenté de quelques options (CD, MP3 etc...) déguisé en chaine HIFI. Quel budget envisageais-tu pour ces enceintes?
2
ok, je crois que je vais en racheté une autre parce que j'ai pas envie de péter de la tune juste pour des enceintes ou des ampli!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!! qu'est ce qu'on deviendrait sans vous!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme dit au dessus, ca ne servirait a rien de changer les HP... a moins d'acheter un autre ampli en plus. mais ca devient un peu mic mac.. surtout pour une micro chaine comme la tienne.
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 18:51
pour info(au sujet du rendement accoustique)bang&olufsen dans le milieu des années 80 sortait des enceintes qui consommaient 1 watt en ayant le meme rendement accoustique que des enceintes classique de 100watt!!!
on melange souvent la puissance admissible en ce qui concerne les hp et la puissance accoustique delivrée en decibel par metre et il y a beaucoup de parametres a prendre en compte,la surface du baffle,l'architecture de la caisse etc....pour resumer une bonne paire d'enceintes peut faire des miracles mais va falloir faire chauffer ta carte bleue,autrement dit...change de chaine!lol
0
layali78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 22:44
Merci pour ta reponse,
Et le son augmentera alors? ou trés peu
0
layali78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 22:56
lol je comprend rien. Moi et les termes techniques... Bref pour finir a ton avis ça en vaut la peine d'acheté de nouvelles enceintes ou c'est de l'argent jeter par les fenêtres?? Tu comprends j'ai pas envie d'acheté un truc dont je serais déçu par la suite.
0
je demande si on peut mettre un micros sur le LHC-817
0