Imprimante réseau sous Vista

Candelight -  
 Candelight -
Bonjour,

J'ai un soucis qui dure depuis quelques jours.

J'essaie d'installer une imprimante en réseau raccordé a l'aide d'un câble usb à un pc qui fait office de serveur.

Sur le serveur l'imprimante fonctionne parfaitement.

Le problème c'est que sur mes deux pc client l'imprimante n'imprime que des pages de test et des pages web avec un peu de retard.

Pour tout ce qui est document word et fichier texte que j'imprime en utilisant le bloc note, les logiciels se bloquent et aucune impression n'est lancée.

Je précise également que mes trois PC fonctionnent sous Vista et qu'ils sont raccordés les uns aux autres par une livebox qui fait office de routeur a l'aide de câble ethernet.

Cette configuration fonctionnait auparavant avec trois pc sous XP et la même livebox.

Merci.
A voir également:

8 réponses

tarlanone Messages postés 12 Statut Membre

Ca ressemble à un probleme de driver ton histoire tu à essayé une maj?
0
koalacoco Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui, moi aussi je pense à un pbme de mise à jour. va sur le site de ton imprimante et cherche les mises à jour.
cordialement
0
Candelight

Qu'est ce que vous entendez par mise a jour ???

Je dois faire une mise a jour du driver sur mes PC clients ???

Je ne suis pas sur, puisque le driver fonctionne parfaitement sur le serveur.

Merci.
0
koalacoco Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

il se peut que tu aies à charger un driver spécifique pour la mise en réseau sous vista; VA VOIR SUR LE SITE DE TON IMPRIMANTE? ET SI TU NE TROUVES pas pose la question au service technique de ton imprimante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Candelight

Ok merci je cherche sur le site et je vous tient au courant.
0
Candelight

J'ai remarqué que sur le site d'Epson il y avait deux versions de pilote pour Vista un pour Vista 32 bits et l'autre pour Vista 64bits.

Or moi j'ai installé le pilote qui est installé sur le Serveur, et je ne sais pas si les PC client sont de la même version de Vista que le serveur.

Pensez vous que je tienne un début d'explication ??? :)

Merci.
0
Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181

Hello
pour les imprimantes en wifi et réseau sous Windows voila un tuto bien fait:

Config imprimante wifi

1) Configurez votre réseau entier d'abord avec adresse tcp ip , masque sous réseau, passerelle et dns
ensuite, sur votre imprimante, vous devez être capable de trouver son adresse ip qui est pour le moment dynamique, c'est à dire qu'elle change tous les jours ( j'ai appuyé sur le bouton wifi de mon imprimante en générale sur les HP et imprimé la config réseau )

Une fois son adresse ip trouvée, lancer internet explorer tapez: "adresse... ip de l'imprimante", vous allez rentrer dans la base de configuration réseau de l'imprimante wifi et donnez lui une adresse avec ip, masque, passerelle et dns.

Enfin, allez dans imprimante, clik droit sur votre imprimante, onglet port, créer un port imprimante tcp ip si celui ci n'existe pas et double cliquez dessus pour le configurer:
Nom de l'imprimante> nom exact comme elle est reconnue ex : "HP_C4380_series"
Ip de l'imprimante > IP que vous avez mis dans la configuration de l'imprimante (étape avec internet explorer)

2) solution pour les possesseurs de "BOX":

Après avoir installé votre imprimante avec votre disquette et fil USB, que vous arrivez à l'installation Wifi, éteignez votre box et laissez votre imprimante toujours reliée à l'ordi.
Eteignez l'imprimante. Sortez disque d'installation imprimante et remplacez par disquette installation ordi sur BOX .

Quand on vous demande de brancher BOX à prise électrique, allumez aussi votre imprimante. Continuer la configuration de votre box en WIFI en suivant bien les ordres : appuyez sur le bouton de la box quand on vous le demande, ensuite les questions habituelles pour l'imprimante: choix de votre connection Wifi, suivez toujours les instructions jusque à la fin .

Voila voila.... ciao
0
Candelight

Merci mon cher Bertrand, mais mon imprimante n'est pas une imprimante réseau, le titre est trompeur, j'en suis désolé.

En faite l'imprimante est branché en usb sur un serveur, qui lui même fait partie d'un réseau.

Merci.
0