Pb de connexion sur hub 5 ports

Fermé
romain - 6 janv. 2004 à 01:03
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2004 à 23:49
bonjour,
j'ai deux pc avec win millenium et win98 qui marchent tres bien en reseau (partage fichiers et internet) via cable rj45 (j'ai fixe les adresse ip). maintenant je souhaite passer a un niveau superieur avec un hub et les deux pc pour commencer. mais j'ai un pb (je suis debutant) avec le hub. c'est un PEABIRD 5 ports. j'ai les possibilites de branchement suivants au dos du hub : une extremite BNC, une extremite Uplink et 4 extremites pour rj45...et dans mon cas je dois juste brancher les deux rj45 qui viennent des deux pc. je les ai mis aux emplacements 1 et 2 mais via le hub le reseau marche plus. que dois-je faire svp avec les extremites ? j'utilise pas le BNC mais dois-je quand meme y mettre le bouchon fourni ? dois je utiliser les extremites normales (de 1 a 4) ou dois-je utiliser Uplink (pourtant je croyais que c'etait pour la connexion de hub entre eux seulement ?) ? Merci pour votre soutien
romain
A voir également:

2 réponses

hapege Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 2
6 janv. 2004 à 09:23
Les ports 1 à 4 sont ceux que tu dois utliser. PAr contre je suppose qu'entre les 2 PCs tu devais avoir un cable croisé. Pour une connexion vers le hub il te faut maintenant des cables droits.

hapege
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 janv. 2004 à 10:54
salut,
aussi,
si tu n'as pas d'autre câble, tu peux mettre le câble croisé sur le port uplink.

et ... Voili Voilou Voila !
0
merci pour ces precisions. si j'ai bien compris, ca sert a rien d'avoir plus d'un rj45 croise ? soit on a des cables coaxiaux pour le reseau en bus, soit on a des cables rj45 direct avec le hub ? et par rapport a ton commentaire brupala, si je mets un rj45 croise sur le port uplink, ca marchera avec un autre rj45 croise sur un autre port (1 a 4) mais des que j'ajouterai un nouveau rj45 croise pour pour un 3e pc, ca plantera ?!!? derniere question est ce qu'un rj45 CROISE sur port uplink du hub, un rj45 CROISE sur port nomal du hub et un port rj45 DIRECT (cette fois) sur port normal du hub permettrait a 3 pc de marcher en reseau ?
merci d'avance romain
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 janv. 2004 à 23:49
brrrr
entre un pc et un hub:
cable droit entre port normal (mdix) et PC
cable croisé entre port uplink (mdi) et PC
entre 2 hubs:
cable droit entre port uplink et port normal .
cable croisé entre 2 ports uplink .
cable croisé entre 2 ports normaux.
entre 2 PC :
cable croisé.

Tout ça parce que :
port PC = Port uplink = MDI
port hub / switch normal = MDIX
pour connecter mdi à mdix, il faut un câble droit et pour connecter 2 mdi ou 2 mdix, il faut un cable croisé.

CTOUT

et ... Voili Voilou Voila !
0