Trop grand pour le système de fichier de destination

Résolu/Fermé
frins Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - Modifié le 28 mars 2017 à 10:35
 Kass - 15 mars 2020 à 17:43
Bonjour,

J'ai acquis un disque dur externe 2 pouces et demi. Je transfèredonc mes fichiers depuis mon disque dur de 3 pouces et demi vers le nouveau. Sauf que pour un ficher faisant 5GO, il me dit :

Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination


qu'est-ce que je peux faire ??

D'avance merci

2 réponses

Je parie que ton disque dur est configuré en FAT32 au lieu d'être en NTFS. Le fat32 est le type de système de fichiers par défaut que l'on a. Sauf qu'il ne supporte pas plus de 5 Go par fichier...

Formate ta clé ou ton disque en la faisant passer en NTFS ...

Note de pseudo : Pour pouvoir transféré des fichiers plus grand que 4 Go sur une clé usb ou un disque dur il est malheureusement nécessaire de le formatter. Lors du formatage, il n'est pas obligatoire de changer le système de fichier à NTFS, il faut seulement modifier la case "Taille d'unité d'allocation :". Cette valeur contraint la taille maximale des fichiers qui peuvent être transférés sur le périphérique. La plupart des clés USB ont une valeur de 4096 octets comme valeur par défaut, il faut donc l'augmenter à une valeur plus grande telle que 32 kilo-octets ou encore 64 kilo-octets ce qui permettera le transfert de fichiers allant jusqu'à 32 Go voire 64 Go.
1456
JE CONFIRME !!!

=> Pour les gros fichier que vous voulez déplacer de disques dur a clé USB ou vice versa : FORMATAGE EN NTFS !!!
54
Bonjour à vous tous !

Pour pouvoir transféré des fichiers plus grand que 4 Go sur une clé usb ou un disque dur est malheureusement de le formatté. Lors du formatage, il n'est pas nécessaire de transféré le système de fichier à NTFS, il faut seulement modifié la case "Taille d'unité d'allocation :". Cette valeur contraint la grosseur maximale des fichiers qui peuvent être transféré sur le péréphérique. La plus part des clés USB ont une valeur de 4096 octets comme valeurs de défaut, il faut donc l'augmenter à une plus grande valeur tel que 32 kilo-octets ou encore 64 kilo-octets ce qui permettera le transfert de fichier allant jusqu'à 32 ou 64 go.

Bonne journée
120