Probleme reconnaisance ethernet
Résolu
senatone
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut a tous!!!!!
j'ai en projet de faire du lan avec des potes mais mon pc fixe a un ecran de 22" a l'ancienne dc pas moyen de le bouger!!
je voulais prendre mon pc portable mais il ne reconnait pas l'ethernet.
ca me mets lecture de l'adresse reseau et je ne sais pas comment faire!!!
j'ai installé tout les pilotes pourtant.
que faire??
merci
j'ai en projet de faire du lan avec des potes mais mon pc fixe a un ecran de 22" a l'ancienne dc pas moyen de le bouger!!
je voulais prendre mon pc portable mais il ne reconnait pas l'ethernet.
ca me mets lecture de l'adresse reseau et je ne sais pas comment faire!!!
j'ai installé tout les pilotes pourtant.
que faire??
merci
A voir également:
- Probleme reconnaisance ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- X96 problème ethernet - Forum Box et Streaming vidéo
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
4 réponses
salut,
c'est normal qui te mette lecture de l'adresse réseau, il est configuré pour obtenir une adresse aupres d'un serveur (dhcp)...
Si tu veux que le lan marche, il faut lui mettre une ip fixe. Ip qui est dans le meme réseau que les autres bien sur.
exemple:
PC A: ip : 192.168.1.2 masque : 255.255.255.0
PC B : ip : 192.168.1.3 masque : 255.255.255.0
PC C : ip : 192.168.1.4 masque : 255.255.255.0
c'est normal qui te mette lecture de l'adresse réseau, il est configuré pour obtenir une adresse aupres d'un serveur (dhcp)...
Si tu veux que le lan marche, il faut lui mettre une ip fixe. Ip qui est dans le meme réseau que les autres bien sur.
exemple:
PC A: ip : 192.168.1.2 masque : 255.255.255.0
PC B : ip : 192.168.1.3 masque : 255.255.255.0
PC C : ip : 192.168.1.4 masque : 255.255.255.0
la lecture d'adresse reseau est la seule chose que je puisse obtenir de cette saleté de prise!!!!!!!!
grrr ca m'enerve!!!