Configurer outlook par défaut avec free box

[Fermé]
Signaler
-
 nacer -
Bonjour,
quelqu'un connait il la marche à suivre pour configurer outlook express par défaut? actuellement,j'utilise la webmail de la free box,mais ne peut transférer tous mes fichiers et pièces jointes.. j'aimerai donc passer par outlook.
impossible de trouver comment configurer celle ci par défaut!
quelqu'un peut il m'aider?
merci,
cordialement...

5 réponses

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et pour la configuration d'Oulook express pas à pas....vas ICI
Bonne chance!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008

Salut chtiblonde,

pour configurer outlook, il faut créer un nouveau compte de messagerie avec les donnée de celle ci (genre serveur smtp, pop3...)
pour ca, tu vas dans Outils/Comptes de messagerie.Puis tu coche ajouté un compte de messagerie puis suivant, et si je me rappel bien, free utilise le pop3 donc tu coche la case puis suivant, tu y met tes infos personnelles (login , mot de passe ) et dans serveur de courriel entrant tu met pop.free.fr et dans serveur de courriel sortant tu met smtp.free.fr puis terminer;

avec sa normalement tout est fonctionnel

a++
tout est déjà configurer comme tu m'as indiqué... mais les messages que l'on m'envoit arrivent quand même sur la webmail de free,et par sur outlook!! et ceux que j'envoie n'arrive pas à destination! mystère et boule de gogomme!!!

Voici les informations que j'ai trouvées pour configurer avec free....J'espère que ça ira. :D Bye!

Configuration manuelle de votre nouveau compte mail sur Outlook Express 5 et 6

Pour configurer ce « nouveau compte » sous Outlook Express, allez dans le menu Outils puis choisissez Comptes. Dans ce panneau sont réunis tous les comptes paramétrés dans le logiciel (Courrier, News, Groups, Annuaire). Cliquez sur l’onglet Ajouter puis sur Courrier pour ajouter votre nouvelle adresse. Un assistant va vous aider dans cette démarche.

Dans le premier panneau, saisissez votre nom (par défaut l’assistant affiche celui attribué à l’adresse par défaut). Si besoin est, changez-le.

Puis cliquez sur « suivant »

Saisissez votre nouvelle adresse mail.

Saisissez l’adresse de vos serveurs POP et SMTP.

>>>Pour un compte sur Free, saisissez mail.votre-domaine.com . Pour le serveur de courrier sortant (SMTP) il faut taper le nom de votre fournisseur d’accès. Pour Free par exemple c’est smtp.free.fr , Wanadoo c’est smtp.wanadoo.fr, etc...

Saisissez le nom de votre compte (c’est à dire votre login) ainsi que le mot de passe qui le protège. Ces informations vous sont fournies par nos soins.

Cliquez sur « Retenir le mot de passe » si vous ne désirez pas qu’il vous soit demandé systématiquement lorsque vous vérifierez votre courrier. Cette option est conseillée si vous êtes le seul à utiliser votre machine.

Vous avez terminé la configuration de ce nouveau compte. Si vous pensez avoir fait des erreurs, retournez en arrière en cliquant sur le bouton « Précédent »

Sinon, validez la création en cliquant sur « Terminer »

Pour vérifier le courrier de ce nouveau compte, cliquez comme d’habitude sur Envoyer et recevoir.

Pour envoyer un E-Mail avec cette nouvelle adresse, choisissez-la dans le champ De : lorsque vous composez un nouveau courrier.

(infos: site Outlook)