Connexion Limitée ou inexistante

Fermé
REDJE03 - 26 mars 2008 à 21:05
 REDJE03 - 30 mars 2008 à 19:25
Bonjour,
J'ai un probléme depuis hier avec mon pc portable d'ou je me connecte en WI FI
Mon pc fixe marche bien par contre
Je trouve la connection à ma live boxe comme d'habitude
Je me mets sur l'icone dans la barre des taches "Connexion réseau sans fil" (Livebox ...)
Vitesse: 54.0 Mbits/s
Force du signal: Excellent (ou excellent)
Etat: Lecture de l'adresse réseau

Ensuite,je double clique dessus et voivi ce que l'on me dit:
GENERAL:
Etat: Connexion Limitée ou inexistante
ETC...

SUPPORT: Etat de la connexion:
Type d'adresse Adresse IP non valide
Adresse IP 0.0.0.0
Masque de sous-réseau 0.0.0.0
Passerelle par défaut

En cliquant sur détails:
Adresse physique 00-16-CF-50-08-44
Adresse IP 0.0.0.0
Masque de sous-réseau 0.0.0.0
Passerelle par défaut
Serveur DNS
Serveur WINS

Ca me marque que Windows n'a détecté aucun problème sur cette connexion.Si vous ne pouvez pas vous connecter,cliquez sur réparer.
Et ensuite:
Vous ne pourrez peut etre pas acceder à Internet ou a des ressources réseau.Ce probléme se produit parce que le réseau n'a pas attribué à l'ordinateur.

Si quelqu'un peut m'aider,je vous en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Necriptos Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 9
26 mars 2008 à 21:18
Bonsoir,

la LiveBox n'autorise peut être pas votre ordinateur a s'y connecter.

essayer ceci :

désactiver votre connexion réseaux sans fil ensuite aller appuyer sur le bouton "1" de la livebox puis réactiver la est connecter vous a votre livebox dans les 5 minutes après avoir appuyer sur "1"

si cela ne fonctionne pas veuillez bien vérifier que votre carte wifi demande une attribution d'ip automatique

et que votre livebox se mais bien en mode association

si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez toujours essayer d'installer les logiciel fourni sur le CD de la livebox

Cordialement,

Necriptos
0
zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
26 mars 2008 à 21:19
Bonjour
donc t'as un point d'acces wifi
ce que je te propose c'est de configurer ton ip de facon manuelle
vu que t'as deux ordi et que sur l'un ca marche donc je te propose ceci pour voir ta plage d'ip
tu regard aussi les details de ton pc fixe et la tu configure de la sorte

exemple si ton pc fixe cest ca:
IP 192.168.1.18
MASQUE 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.1.1
DNS PRIMAIRE 192.168.1 (remarque que c'est le meme que celui de ton routeur wifi)
DNS SECONDAIRE 0.0.0.0

pour ton portable tu configure comme suit
IP 192.168.1.89 (89 c'est un exemple tu met ce que tu veux sauf 1,255 et celui de ton fixe)
pour tout le reste cest IDENTIQUE.

en principe ca devrait le faire
dans le cas contraire poste aussi les details de ton fix
0
BSR,
Sur mon pc fixe,je ne suis pas connecté avec le WIFI mais normalement avec un cable USB relié à ma live box
Dans la barre des taches,le clique sur l'icone réseau local,il y a une croix et ça me marque qu'un cable réseau est débranché.
Mais je suis connecté...
0
zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 > REDJE03
28 mars 2008 à 15:09
Ha d'accord donc je base sur la config de ton pc bureau n'est pas faisable qu'a cela ne tienne
1ERE PROPOSITION tu connais au moins l'IP de ta livebox?(le routeur quoi) si oui tu sautes directe a la config manuelle que j'ai donne plus haut en respectant ta plage reseau 192.168.1.x ou 10.0.0.x
(pour faire la config manuelle tu clickes DEMARRER----CONNECTIONS---AFFICHER TOUTES LES CONNECTIONS---CONNECTION SANS FIL avc un click droit ----PROPRIETES----TCP/IP---utilise l'adresse suivante et tu remplis)

sinon tu vas sur ton pcfixe tape ifconfig /all et la observe toutes les interfaces reseaux je sais pas a laquelle correspondra ton l'USB que tu utilises mè cadoit etre autre que Ethernet (ou reseau local) enfin tu vois...
la sur cette interface tu notesIP de la passerelle si c'est du genre 192.168.1.1
dc tu note la config que je t'ai donne plus haut pour ton portable.
0
REDJE03 > zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
29 mars 2008 à 01:50
Je ne me rappelle plus comment on fait pour trouver l'adresse IP sur mon fixe.
Merci d'avance de m'éclairer.
0
REDJE03 > zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
29 mars 2008 à 12:39
Ma connexion WIFI est rétablie mais je n'arrive toujours pas à me connecter
Il doit manquer un petit quelque chose
Voici les renseignements que j'ai sur mon PC FIXE

CONFIGURATION IP DE WINDOWS
NOM DE HOTE xpsp2-8a91cf2bb
SUFFIXE DNS PRINCIPAL
TYPE DE NOUD Inconnu
ROUTAGE IP ACTIVE non
PROXI WINS ACTIVE non

CARTE ETHERNET CONNEXION AU RESEAU LOCAL
STATUT DU MEDIA Média déconnecté
DESCRIPTION INVENTEL GATEWAY Controleur Netelligent 10 T PCI UTP
ADRESSE PHYSIQUE 00-80-5F-26-B9-A8

CARTE ETHERNET CONNEXION AU RESEAU LOCAL 2
SUFFIXE DNS PROPRE A LA CONNEXION
DESCRIPTION INVENTEL GATEWAY
ADRESSE PHYSIQUE 00-16-AE-2F-A3-DB
DHCP ACTIVE OUI
CONFIGURATION AUTOMATIQUE ACTIVEE OUI
ADRESSE IP 192.168.1.186
MASQUE DE SOUS RESEAU 255.255.255.0
PASSERELLE PAR DEFAUT 192.168.1.1
SERVEUR DHCP 192.168.1.1
SERVEUR DNS 192.168.1.1

Si quelqu'un peut m'aider à rétablir ma connexion
Je vous remercie par avance.
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
29 mars 2008 à 02:20
bsr, s'il te met connexion limitée ou innexistence c ke la connexion entre le pc et la livebox s'etabli mais elle s'etabie pas correctement donc si tu va faire un ipconfig tu va trouvé soit des 0.0.0.0 soit 169.254.xxx.xxx dans ce cas pense a changer le canal par le quel passe les ondes wifi de ta live box :
1/ accede a la page de la livebox en tapant 192.168.1.1 ds la barre d'adresse de ton navigateur
2/ nom d'utilisateur : admin mot de passe : admin
3/ dans le menu trouve wifi click dessus et change le canal
4/ si c'est une livebox inventel met le canal 7 si c une sagem met le 11
5/ enregistre les modifications
6/ reconnecte la liaison wifi en mettan la livebox en mode association...
ca doit refonctioné

RQ: ces manipulations tu les faits de ton pc de bureau sauf la manipulation 6
tien moi au courant
0
zoumhussein Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
30 mars 2008 à 06:43
slt

donc l'adresse ip de ton routeur est bien 192.168.1.1

reli plus haut et essai la config manuelle pour le portable que j'ai proposee.
Autre chose : est ce que sur ta box le filtre mac n'est pas active? parce que meme avec une bonne config sil est active ca met des fois limitee ou inexistante donc apres la config manuelle du dessus, si ca bloque tjrs verifie ton filtre mac.
Je t'aide peu a ce sujet au cas ou
t'ouvres ton navigateur et tu tapes 192.168.1.1
va sur l'onglet wifi (ou un truc comme ca ca depend des routeurs) la tu devrais voir FILTRE MAC clickes sur desactive et apres accedes une fois encore a ton routeur pour verifier l'etat du filtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après tout cela, quand j'essaye de me connecter (par msn messenger),cela me dit que ma passerellsemble etre hors ligne...
Ca vous dit quelque chose?
0