A voir également:
- Synchronisation Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Erreur synchronisation livebox - Forum Livebox
- Livebox pas synchronise - Forum Réseaux sociaux
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
10 réponses
comtox
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
25
26 mars 2008 à 21:00
26 mars 2008 à 21:00
Je pense qu'un tour dans la configuration de la livebox est nécessaire
Tape 192.168.1.1 dans la barre de internet explorer pour y accèder ;)
Essaie d'activer le mode routeur dans ce panneau de configuration.
Tape 192.168.1.1 dans la barre de internet explorer pour y accèder ;)
Essaie d'activer le mode routeur dans ce panneau de configuration.
comtox
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
25
26 mars 2008 à 22:01
26 mars 2008 à 22:01
non
LOG : admin
Mot de passe : admin
par défault c ça
LOG : admin
Mot de passe : admin
par défault c ça
salut,
j'ai la flemme de trop détailler mais
1/ mainteanant t'es en wifi alors :D ?
2/ pb de synchro = voyant arobase pas allumé fixe et pas de cnx ou deconnexions aléatoires
(donc @ plus fixe)...
3/ pb de debit donc = dsl test
4/ si t'es debit max teste le patch debitmax sur l'assistance orange
5/ 3900 test ligne rtc
++
j'ai la flemme de trop détailler mais
1/ mainteanant t'es en wifi alors :D ?
2/ pb de synchro = voyant arobase pas allumé fixe et pas de cnx ou deconnexions aléatoires
(donc @ plus fixe)...
3/ pb de debit donc = dsl test
4/ si t'es debit max teste le patch debitmax sur l'assistance orange
5/ 3900 test ligne rtc
++
comtox
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
25
3 avril 2008 à 12:39
3 avril 2008 à 12:39
Mais vois deja ton probleme de synchro !!! c'est le premier point à réparer ( j'avais pas vu ça au départ )
As tu essayé avec Ipconfig comme je t'ai expliqué plus haut ???
" Pour faire simple, sur les deux ordinateurs connecté au net ... fais Demarrer > executer> cmd , puis dans la fenetre dos qui s'est ouvert tape ipconfig /all "
Il faut une adresse IP differente pour chaque ordinateur genre : 198.168.0.10 pour le premier et 198.168.0.11 pour le deuxieme par exemple. 12 pour le troisième ... etc ... jusqu'à une quasi infinité d' IP et d'ordinateurs !!!!!
Tu pourra egalement indiquer à ton routeur de reserver une ip à une carte réseau grace à L'adresse MAC de la carte.
C'est visble egalement après la commande IPCONFIG /ALL mais ça c'est pour des application plus spécifiques.
Si tes deux adresses sont differentes en principe ça devrait marcher...
Comme dit, si ton diagnostic t'informe que la livebox n'est pas synchronisée... ben il est possible que tu soit connecté au wifi du voisin car pas de synchro, pas de connection , pas de net ....
Bizarre ton soucis ...
Ps: Ya des boites qui te font toute la configuration, BOX plus 2pc en Wifi à 99euros TTc seulement mdr !!! Donc si tu est blindé de fric ... il te reste toujours cette solution aussi xp
Je le fais gratuitement pour tout mes amis et ma famille !
As tu essayé avec Ipconfig comme je t'ai expliqué plus haut ???
" Pour faire simple, sur les deux ordinateurs connecté au net ... fais Demarrer > executer> cmd , puis dans la fenetre dos qui s'est ouvert tape ipconfig /all "
Il faut une adresse IP differente pour chaque ordinateur genre : 198.168.0.10 pour le premier et 198.168.0.11 pour le deuxieme par exemple. 12 pour le troisième ... etc ... jusqu'à une quasi infinité d' IP et d'ordinateurs !!!!!
Tu pourra egalement indiquer à ton routeur de reserver une ip à une carte réseau grace à L'adresse MAC de la carte.
C'est visble egalement après la commande IPCONFIG /ALL mais ça c'est pour des application plus spécifiques.
Si tes deux adresses sont differentes en principe ça devrait marcher...
Comme dit, si ton diagnostic t'informe que la livebox n'est pas synchronisée... ben il est possible que tu soit connecté au wifi du voisin car pas de synchro, pas de connection , pas de net ....
Bizarre ton soucis ...
Ps: Ya des boites qui te font toute la configuration, BOX plus 2pc en Wifi à 99euros TTc seulement mdr !!! Donc si tu est blindé de fric ... il te reste toujours cette solution aussi xp
Je le fais gratuitement pour tout mes amis et ma famille !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, le mot de passe est celui de la connexion internet?
Désolé je gere pas du tout
Désolé je gere pas du tout
J'ai réussi a acceder donc a la livebox, voila ce qu'il me met:
Etat de la connexion Internet
Statut : Synchronisé
Vous êtes actuellement : connecté à l'Internet.
Pour réponde a mr_hazer:
1) Oui je suis en wifi, un ordi en haut et un en bas, internet marche sur les 2
2) le voyant @ est toujours fixe, par contre celui a gauche (<<) clignote vite
Tain j'aurais du rester en ethernet...
Etat de la connexion Internet
Statut : Synchronisé
Vous êtes actuellement : connecté à l'Internet.
Pour réponde a mr_hazer:
1) Oui je suis en wifi, un ordi en haut et un en bas, internet marche sur les 2
2) le voyant @ est toujours fixe, par contre celui a gauche (<<) clignote vite
Tain j'aurais du rester en ethernet...
personne n'a de solution?demain j'appelerais orange
bern6691
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2008
3
27 mars 2008 à 20:23
27 mars 2008 à 20:23
Bonsoir,
lequel des 2 pc est lent, celui en wifi ou l'autre.
On peut désinstaller le kit orange ça pose parfois des pb (sans conséquence sur la connexion)
Si plus de synchro, l'@ clignote ssur la livebox, donc plus de connexion donc plus d'internet.
lequel des 2 pc est lent, celui en wifi ou l'autre.
On peut désinstaller le kit orange ça pose parfois des pb (sans conséquence sur la connexion)
Si plus de synchro, l'@ clignote ssur la livebox, donc plus de connexion donc plus d'internet.
comtox
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
25
28 mars 2008 à 12:31
28 mars 2008 à 12:31
Les fleches >> ne t'indique que l'activité du réseau ! Et ça ne sert à rien d'appeler ton FAI pour un probleme de ce type.
Il faut configurer ton routeur de façon à ce que tes deux ordinateurs puissent etre identifié de manière permanente.
Cherche dans la documentation de la LIVEBOX, je ne peut pas t'aider plus, car je suis chez FREE avec TROIS ordinateur en WIFI + La télévision ADSL , et ça fonctionne nickel sur les TRois ordi Réseau à 54mbps et quasiment jamais de freezes à la télé !
Sur ce, prend ton courage à deux main et essaie de piger le fonctionnement de ta box ! A+
Si tu as des questions sur la configuration, n'hesite pas à m'en poser.
Sur la livebox il faut que le DHCP soit Activé sinon tes deux ordinateur essaie de communiquer avec le meme adresse IP et çà revient un peu à essayer de suivre deux conversation en meme temp...
Pour faire simple, sur les deux ordinateurs connecté au net ... fais Demarrer > executer> cmd , puis dans la fenetre dos qui s'est ouvert tape ipconfig /all
Tu pourra ainsi voir les adresse IP de tes deux ordinateurs et les Adresse Mac des tes cartes Wifi . Verifie Bien que les ip soit differents !
On passera à l'etape suivante quand se sera fait . Je me renseigne un peu sur les possibilité de la livebox en attendant.
Il faut configurer ton routeur de façon à ce que tes deux ordinateurs puissent etre identifié de manière permanente.
Cherche dans la documentation de la LIVEBOX, je ne peut pas t'aider plus, car je suis chez FREE avec TROIS ordinateur en WIFI + La télévision ADSL , et ça fonctionne nickel sur les TRois ordi Réseau à 54mbps et quasiment jamais de freezes à la télé !
Sur ce, prend ton courage à deux main et essaie de piger le fonctionnement de ta box ! A+
Si tu as des questions sur la configuration, n'hesite pas à m'en poser.
Sur la livebox il faut que le DHCP soit Activé sinon tes deux ordinateur essaie de communiquer avec le meme adresse IP et çà revient un peu à essayer de suivre deux conversation en meme temp...
Pour faire simple, sur les deux ordinateurs connecté au net ... fais Demarrer > executer> cmd , puis dans la fenetre dos qui s'est ouvert tape ipconfig /all
Tu pourra ainsi voir les adresse IP de tes deux ordinateurs et les Adresse Mac des tes cartes Wifi . Verifie Bien que les ip soit differents !
On passera à l'etape suivante quand se sera fait . Je me renseigne un peu sur les possibilité de la livebox en attendant.
comtox
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
25
28 mars 2008 à 12:40
28 mars 2008 à 12:40
Après verification tu devrais résoudre ton probleme en activant le DHCP depuis le panneau de controle de la livebox .
En principe je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas après cette manipulation.
En principe je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas après cette manipulation.
Re
Je suis allé dans la livebox, j'ai bien un onglet DHCP mais je ne sais pas ce qu'il faut activer (j'ai la liste des entrées DHCP et en dessous un bouton "arreter")
Sinon j'ai appelé orange ils m'ont fait installé un logiciel de test de connexion.
J'aimerais essayer en ethernet, que faut-il faire?J'ai branché le cable entre mon ordi et la livebox mais ca ne change rien, il doit falloir activer quelque chose non?
Si qelqu'un peut merenseigner...
Je suis allé dans la livebox, j'ai bien un onglet DHCP mais je ne sais pas ce qu'il faut activer (j'ai la liste des entrées DHCP et en dessous un bouton "arreter")
Sinon j'ai appelé orange ils m'ont fait installé un logiciel de test de connexion.
J'aimerais essayer en ethernet, que faut-il faire?J'ai branché le cable entre mon ordi et la livebox mais ca ne change rien, il doit falloir activer quelque chose non?
Si qelqu'un peut merenseigner...