Après STI GEL...

MofK Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 26 mars 2008 à 15:49
 aly - 13 mai 2008 à 19:01
Hello,

Je suis actuellement en STI génie électronique (1ere) et j'hésite sur la suite des études...
J'aimerai bien trouver qqchose qui utilise beaucoup l'électronique, mais qui a un avenir!

J'aimerai bien trouver qqch qui regroupe un peu l'info et l'élec (voir la méca), donc j'ai pensé à la mécatronique à l'INSA de Strasbourg (j'habite Colmar, Haut-Rhin), mais je sais pas trop si j'aurais le niveau, surtout en langue...et il me semble qu'ils ne prennent vraiment pas grand monde!!

Cela dit je pensais faire au début un bts systèmes électroniques, mais avec la liste des bts compatibles à l'insa, je ne peux pas accéder à la mécatronique ensuite!!! Et il n'y en a pas beaucoup compatibles...
Mais si je vais dans ce bts, quelles débouchées offre-t-il??

J'hésite, j'hésite...
Qu'est-ce que vous me conseillez??

Merci d'avance

...Benj

Ps: sinon un ami m'a parlé de certaines chose comme la robotique à l'armée, mais j'ai pas trouvé de renseignements!!
Et aussi de la nanotechnologie, apparemment ça a un avenir??

3 réponses

si tu veux quelque chose qui melange de l'informatique et l'electronique il existe le DUT GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET TU POURRA CONTINUER EN ECOLE D'INGENIEUR SI TÉ FORT MÉ JE TE CONSEILLE DE FAIRE UN DUT QU'UN BTS
0
MofK Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
26 mars 2008 à 16:10
Quel est l'avantage d'un DUT??
0
agro2 > MofK Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
28 mars 2008 à 17:45
avec un DUT je crois que tu peu integer une ecole d'ingeneur é pour travailler tu peux faire plusieurs metiers et les recruteurs cherchent bcp plus les personnes titulaires d'un dut que de bts et au niveau du salaire je pense que c plus interessant
0
MofK Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 10:19
Moui c'est un peu ce que je pensais...
Je vais voir quels DUT seraient intéressants...
Il en existe en microtechnique, électronique ou des choses comme ça??

merci
0
j'aimerai avoir la correstion du BAC STI GE 2007
merci
0