Durée effacement encre

Fermé
jyvaut75 - 26 mars 2008 à 14:22
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 26 mars 2008 à 14:44
Bonjour,

J'ai un service qui veut faire de l'archivage papier à très long terme (supérieur à 30 ans).

Outre la qualité du papier qui devra être excellente, je voudrais savoir quelles encres "vieillissent" le mieux sur leur support. Comme contre-exemple à ma connaissance, les impressions thermiques deviennent illisibles en un an.

Merci pour la réponse,

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
26 mars 2008 à 14:44
Salut,
ce qui dure le plus longtemps, ce sont les impressions faites par des imprimantes à aiguille, mais elles sont bien moins belles et elles marquent le papier lui-même (je parle de relief du papier)
ce sont les vieilles imprimantes qui font un bruit de scie d'usine quand le chariot se déplace. ça sera moins joli, mais si tu veux conserver ces archives le plus longtemps, je pense que c'est le mieux.
par contre, pour en trouver une aujourd'hui, ça va être galère.
après, ce qui tient le mieux, c'est peut-être les imprimantes du type photocopieuses, avec un jet de toner (poudre de couleur) ou les imprimantes laser.
0