Associer valeurs numériques à des lettres
Résolu
magestic54
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
nizar -
nizar -
Bonjour a tous,
je désire associer des valeurs numériques à des lettres mais je ne sais pas comment on fait.
ce que j'aimerai faire c'est faire une somme d'une colone ou il y a des valeurs numériques et des lettres et que ca me donne le résultat, pour cela il faudrai que je sache comment incrémenter des lettres du type : cp=1.
pour qu'à la fin j'ai une somme totale sans prb.
j'ai besoin d evotre aide.
d'avance merci.
codrialement.
Magestic.
je désire associer des valeurs numériques à des lettres mais je ne sais pas comment on fait.
ce que j'aimerai faire c'est faire une somme d'une colone ou il y a des valeurs numériques et des lettres et que ca me donne le résultat, pour cela il faudrai que je sache comment incrémenter des lettres du type : cp=1.
pour qu'à la fin j'ai une somme totale sans prb.
j'ai besoin d evotre aide.
d'avance merci.
codrialement.
Magestic.
A voir également:
- Associer valeurs numériques à des lettres
- Associer chromecast - Guide
- Code ascii des lettres - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Comment associer un appareil bluetooth dissocier - Forum Bluetooth
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum Clavier
5 réponses
ce sujet me plais car c'est avec EXCEL mais je n'ai pas vraiment compris le probleme, je m'y connais bien en EXCEL mais la ce probleme ne passe pas dans ma cervelle, kk1 peut m'expliquer SVP ☺?
Bonjour,
Autre solution :
Ailleurs (même sur une autre feuille) se faire une liste des équivalences en colonne.
Par exemple en F:G :
F G
CP 1
ENT 2
SA 5
... ...
Avec tes valeurs en A1:A20
A
5
ENT
CP
...
ta somme est :
=SOMMEPROD(NB.SI($A$1:$A$20;$F$1:$F$3)*($G$1:$G$3))+SOMME($A$1:$A$20)
eric
Autre solution :
Ailleurs (même sur une autre feuille) se faire une liste des équivalences en colonne.
Par exemple en F:G :
F G
CP 1
ENT 2
SA 5
... ...
Avec tes valeurs en A1:A20
A
5
ENT
CP
...
ta somme est :
=SOMMEPROD(NB.SI($A$1:$A$20;$F$1:$F$3)*($G$1:$G$3))+SOMME($A$1:$A$20)
eric
De rien,
n'oublie pas de mettre en résolu stp. Merci
eric
n'oublie pas de mettre en résolu stp. Merci
eric
Bonsoir vaucluse,
effectivement je n'y vois pas ma réponse non plus...
Et j'ai la même chose sur un autre fil ' recherche excel 2003 ' où il y aurait un message de raymond qui reste invisible.
CCM qui se fait des noeuds, peut-être que ça réapparaitra plus tard
En fait je lui disait qu'il n'avais sûrement pas tout lu mon message, et que soit il voyait le nom c'est qu'il est présent dans l'autre liste, soit il voit #NA et c'est qu'il en est absent..
Mais bon, pas grave, on va pas leur apprendre à lire correctement non plus ;-)
eric
effectivement je n'y vois pas ma réponse non plus...
Et j'ai la même chose sur un autre fil ' recherche excel 2003 ' où il y aurait un message de raymond qui reste invisible.
CCM qui se fait des noeuds, peut-être que ça réapparaitra plus tard
En fait je lui disait qu'il n'avais sûrement pas tout lu mon message, et que soit il voyait le nom c'est qu'il est présent dans l'autre liste, soit il voit #NA et c'est qu'il en est absent..
Mais bon, pas grave, on va pas leur apprendre à lire correctement non plus ;-)
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
faut être un peu plus précis donne un exemple sur 10 ou 15 lignes ou met un fichier exemple sur cjoint
faut être un peu plus précis donne un exemple sur 10 ou 15 lignes ou met un fichier exemple sur cjoint
ok
on peut faire avec une formule SI dans un 1er temps si tu n'as pas plus de 7 valeurs en lettre
ensuite une simple Somme
en colonne A tes valeurs à partir de A2
en colonne B à partir de B2 =SI(A2="ENT";2;SI(A2="cp";1;SI(A2="sa";5;"")))
à recopier vers le bas
ensuite dans une cellule faire =SOMME(B2:B773)
on peut faire avec une formule SI dans un 1er temps si tu n'as pas plus de 7 valeurs en lettre
ensuite une simple Somme
en colonne A tes valeurs à partir de A2
en colonne B à partir de B2 =SI(A2="ENT";2;SI(A2="cp";1;SI(A2="sa";5;"")))
à recopier vers le bas
ensuite dans une cellule faire =SOMME(B2:B773)
faudrait aussi qu'excel fasse le café ? :-)))
la colonne B peut être masquée mais il faut bien que tu marques cp en A et le compte se fait sur B
sinon il faut passer par VBA avec une macro qui remplace cp par 1 et ent par 5 ... à chaque fois que tu l'exécutes
mais les macros ça dépasse mes compétences
la colonne B peut être masquée mais il faut bien que tu marques cp en A et le compte se fait sur B
sinon il faut passer par VBA avec une macro qui remplace cp par 1 et ent par 5 ... à chaque fois que tu l'exécutes
mais les macros ça dépasse mes compétences
et c'est la macro que tu obtiens dans Excel en
outils , macros, nouvelle macro
puis tu sélectionnes la colonne , tu fais édition, remplacer ...
puis tu arrêtes la macro.