Intel GM945 chispset family

graphboy Messages postés 106 Statut Membre -  
graphboy Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai packard bell BU45 et j'ai une question :
comment augementer ma carte graphique intel gm 945 chipset family (preseseur graphique) jusqu'au 128 mbou plus

si c'est imposible, je peut le remplacer par un autre chipset plus fort (256) ou (128) et quelle le prix ?

merci de m'aider :(
A voir également:

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Il est très facile d'installer une barrette de mémoire, mais comme tu as un portable, le mieux, c'est encore de l'emporter où tu achèteras les barrettes et de les faire installer par le vendeur (ça éviteras aussi que tu choisissent des barrettes incompatibles). Autrement, sur un portable, il suffit de tirer à chaque extrémité de la barrette simultanément, d'extraire la barrette présente et d'insérer les barrettes neuves à cette place et dans l'autre fiche libre (voir ton manuel)!

Pour ce qui est du reste, ton chipset graphique s'occupera lui-même d'aller piger la mémoire nécessaire à son fonctionnement (rien à faire donc). Il existe des programmes qui permettent de modifier ces paramètres, mais je te déconseille, vu tes connaissances et sans vouloir t'insulter.

A+

:-)
1

Bonjour

On ne peut pas vraiment changer une puce graphique: elle est soudée sur la carte. Normalement, elle utilise une partie de la mémoire de l'ordinateur. Dans ton cas, puisqu'il s'agit d'un portable et que l'installation d'une carte-graphique n'est pas envisageable, je te suggère de rajouter de la mémoire!! Il faut comprendre que les portables ne sont pas des ordinateurs qui évoluent très bien!
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_memory_upgrade&ppn=PB72E00102

Ciao!

0
graphboy Messages postés 106 Statut Membre 34

merci,

mais je peut ajouter de la memoire sur mon portable ?
ça coute cb ?
et si j'achete comment faire pour prendre de la memoire Ram a la graphique ???

merci de me repondre stp
0

salut,
j'ai vu le site http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_chipset_GMA950&ppn=PB72E00102

ici il me dit que je peut avoir 225 de memoire video mais j'ai seulement 68 :(

comment faire por l'augemeenter

merci merci de m'aider svp svp
0

Bonjour
La puce-graphique va emprunter automatiquement de la mémoire aux barrettes en fonction de leur taille et des besoins. Je vous suggère de vous procurer deux barrettes identiques de 1 Go chacune. Pour connaître lesquels sont compatibles, utilisez le configurateur de Packard-Bell:
http://support.packardbell.com/fr/memoryconfigurator/memory2.php?acquire=access
Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup :)

dsl si je pose trop de questions car je suis nul :'(

il me reste 2 seuls questions :
1- je peut le mettre tout seul sans aide d'un pro ?
2- comment faire pour prendre de la memoire de la nouvelle barrette de ram pour la chipset ?

merci d'avance je suis un peu nul en informatique :(
0

ok merci :D beacoup
0