Problème de connexion WIFI hors de chez moi
Shetland908
-
Shetland908 Messages postés 1 Statut Membre -
Shetland908 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable SIEMENS et j'ai dû faire un installer une carte WIFI car la WIFI n'y est pas intégrée.
Je suis partie en week-end de pâques et j'ai emporter mon portable mais malheureusement je n'ai pas pu accéder à internet. Pas de réseau sans fil. Je n'étais pourtant pas partie en rasse campagne. j'étais à Laon dans le 02.
Le technicien a simplement configuré ma live box. J'ai dû zapper quelque chose : je suis complètement novice en la matière.
A toutes fins utiles, mon opérateur est Orange.
Merci de votre aide précieuse.
A bientôt
J'ai un ordinateur portable SIEMENS et j'ai dû faire un installer une carte WIFI car la WIFI n'y est pas intégrée.
Je suis partie en week-end de pâques et j'ai emporter mon portable mais malheureusement je n'ai pas pu accéder à internet. Pas de réseau sans fil. Je n'étais pourtant pas partie en rasse campagne. j'étais à Laon dans le 02.
Le technicien a simplement configuré ma live box. J'ai dû zapper quelque chose : je suis complètement novice en la matière.
A toutes fins utiles, mon opérateur est Orange.
Merci de votre aide précieuse.
A bientôt
A voir également:
- Problème de connexion WIFI hors de chez moi
- Gmail connexion - Guide
- Spotify hors connexion - Guide
- Google maps hors connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gps hors connexion - Guide
3 réponses
Bonjour, pour acceder à internet sur ton portable il ne suffit pas d'y installer une carte wifi. Il faut également avoir un point d'accés, la livebox chez toi, des points d'accès gratuit mais à Laon je doute qu'il y en ait, où la connexion d'un ami.
Le Wifi n'est pas disponible partout...
Je pense que tu n'as pas tout bien compris...
Ton PC à une carte Wifi et chez toi tu as la livebox qui fournit le Wifi...
De cette manière, tu peux capter le wifi à quelques dizaines de mètres de ta borne wifi (livebox) (je ne connais plus la distance théorique du wifi... Mais en pratique ça ne dépasse pas le km!) ...
Donc c'est vraiment TRES local (ta maison) ...
Ce n'est pas une clé 3G+ qui permet d'avoir le net un peu partout en France... mais SEULEMENT dans ta maison ^^
Ensuite... tu peux avoir quelques réseaux wifi aux alentours... Ce sont ceux d'autre particulier que tu arrives à capter (mais ils ne sont pas loin!) et la plus part du temps, ces réseaux sont protégés...
Donc la seule chose dont tu peux espérer pour capter du wifi (donc internet) lors d'un déplacement c'est:
1) Que quelq'un a un réseau Wifi a proximité
2) Que ce réseaux wifi ne soit pas protégé pour que tu puisse t'y connecter
P.S: pour info, se connecter à un réseau wifi NON protégé, alors que ce n'est pas le tien, est tout à fait légal!
J'espère avoir répondu à ta question... Si jamais tu n'as pas très bien compris, ne te gêne pas!
Je pense que tu n'as pas tout bien compris...
Ton PC à une carte Wifi et chez toi tu as la livebox qui fournit le Wifi...
De cette manière, tu peux capter le wifi à quelques dizaines de mètres de ta borne wifi (livebox) (je ne connais plus la distance théorique du wifi... Mais en pratique ça ne dépasse pas le km!) ...
Donc c'est vraiment TRES local (ta maison) ...
Ce n'est pas une clé 3G+ qui permet d'avoir le net un peu partout en France... mais SEULEMENT dans ta maison ^^
Ensuite... tu peux avoir quelques réseaux wifi aux alentours... Ce sont ceux d'autre particulier que tu arrives à capter (mais ils ne sont pas loin!) et la plus part du temps, ces réseaux sont protégés...
Donc la seule chose dont tu peux espérer pour capter du wifi (donc internet) lors d'un déplacement c'est:
1) Que quelq'un a un réseau Wifi a proximité
2) Que ce réseaux wifi ne soit pas protégé pour que tu puisse t'y connecter
P.S: pour info, se connecter à un réseau wifi NON protégé, alors que ce n'est pas le tien, est tout à fait légal!
J'espère avoir répondu à ta question... Si jamais tu n'as pas très bien compris, ne te gêne pas!
Donc si j'ai besoin de mon ordinateur portable en vacances, je dois vérifier qu'il y ait des points d'accès ? c'est bien ça ? et comment je peux les connaître. Merci pour ta réponse en attendant.
Mais ensuite, tu ne peux pas être certain à 100% (il n'y a pas d'annuaire Wifi)...
Le mieux serait d'appeller là ou tu pars en vacances, et de leur demander si ils ont des points d'accès Wifi pour les vacanciers (et si jamais, demande leur si c'est payant ou gratuit ^^ )
Voilou Voilou
Bonne journée