Reseau VPN
freeb83
Messages postés
317
Statut
Membre
-
pater -
pater -
Bonjour,
Voila le probleme, je veux configurer un reseau VPN entre un pc vista et un XP. De plus j'ai une alicebox. J'ai essayé mais en vain.
Je ne sais pas d'ou vient le probleme mais je soupsonne les ports du routeur, j'ai ouvert le 1723 mais sans succés!
De plus je voudrais savoir si il est possible de le tester de chez moi ou si je dois être obligatoirement sur un reseau extérieur au miens!
Merci de vos réponses....
Voila le probleme, je veux configurer un reseau VPN entre un pc vista et un XP. De plus j'ai une alicebox. J'ai essayé mais en vain.
Je ne sais pas d'ou vient le probleme mais je soupsonne les ports du routeur, j'ai ouvert le 1723 mais sans succés!
De plus je voudrais savoir si il est possible de le tester de chez moi ou si je dois être obligatoirement sur un reseau extérieur au miens!
Merci de vos réponses....
A voir également:
- Reseau VPN
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
4 réponses
solution simple pour les VPN : hamachi, pas de prise de tete et fonctionne comme un vrai VPN mais en mieux..
ps: c'est un logiciel
ps: c'est un logiciel
Mon but est de savoir configurer un vpn donc ce n'est pas la reponse que j'attendais mais merci quand meme!
ahh desolé, mi j'ai trop lutté avec le VPN,en plus si tu veux y rajouter la compatibilité Vista et Xp, j'abandonne tout de suite.. desolé
Bonsoir,
Moi, j'en ai fais fonctionner un il y a pas longtemps !
Pour le Vpn tu n'es pas obligé de le faire avec l'extérieur, alors si tu préfère le faire en lan pour commencer tu auras déjà moins de problème de parfeu.
Pour le vpn en lan : (je prend l'hypothèse que tes 2 pcs en interne sont bien configuré dans le réseau et se voient)
coté server :
- je te conseille de ne pas lui faire utiliser l'adressage automatique pour être moins ennuyé avec le dhcp du routeur. Quitte à définir une plage d'adresse ip de ton choix.
- Configure le login et mot de passe pour le client
- vérifie que dans ton parfeu, dans l'onglet avancé ton réseau vpn est bien séléctioné.
Coté client :
- l'adresse du server c'est l'ip lan de ton pc server.
- Configure le type de réseau en pptp
- adressage automatique si tu as défini tes plages dans le server
- vérifie que dans ton parfeu, dans l'onglet avancé ton réseau vpn est bien séléctioné.
Tu n'as plus qu'a entrer le login et le mot de passe et normalement il se connecte au server
Pour le vpn avec client de l'exterieur:
Routeur:
- configure le routeur en lui ajoutant un server réseau (donne le port 1723 et l'ip lan du pc server.) et active le port.
Server:
- je te conseille de ne pas lui faire utiliser l'adressage automatique pour être moins ennuyé avec le dhcp du routeur. Quitte à définir une plage d'adresse ip de ton choix.
Client:
- l'adresse du server c'est l'ip publique de ton routeur (qui va tout seul rediriger le port 1723 au pc server).
Normalement tu n'as plus qu'a entrer le login et le mot de passe et il se connecte au server.
Moi, j'en ai fais fonctionner un il y a pas longtemps !
Pour le Vpn tu n'es pas obligé de le faire avec l'extérieur, alors si tu préfère le faire en lan pour commencer tu auras déjà moins de problème de parfeu.
Pour le vpn en lan : (je prend l'hypothèse que tes 2 pcs en interne sont bien configuré dans le réseau et se voient)
coté server :
Coté client :
- l'adresse du server c'est l'ip lan de ton pc server.
Tu n'as plus qu'a entrer le login et le mot de passe et normalement il se connecte au server
Pour le vpn avec client de l'exterieur:
Routeur:
- configure le routeur en lui ajoutant un server réseau (donne le port 1723 et l'ip lan du pc server.) et active le port.
Server:
Client:
- l'adresse du server c'est l'ip publique de ton routeur (qui va tout seul rediriger le port 1723 au pc server).
Normalement tu n'as plus qu'a entrer le login et le mot de passe et il se connecte au server.