Problème d'insalubrité dans ma maison

magouzoutte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 25 mars 2008 à 18:11
 piou - 25 mars 2010 à 10:19
bonjour,
Je suis en location depuis mai 2007.
depuis septembre, octobre j'ai découvert de la moississures au niveau des fenêtres ( qui ne sont pas isolées ainsi que les deux portes ), les ardoises de la toiture se décroche donc il y a une infiltration d'eau au plafond. J'ai constaté aussi qu'il n'y avait aucune VMC dans la maison donc aucune aération.
Les prises d'électricité ainsi que le compteur ne sont plus aux normes. Les fils de mes radiateurs éléctriques tiennent avec des dominos etc .
Depuis ma filles a certaines allergie a cause de l'humidité constatation du medecin a l'appui.
Ainsi elle est sous traitement
Je ne sais plus quoi faire
S'il vout plait veuillez me répondre je voudrai trouver des solutions a ce problème
CDLT
Magouzoutte

5 réponses

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
25 mars 2008 à 19:11
L'insalubrité est prévue par la Loi. Contacte une association de consommateurs de ta commune (ou à proximité), CLCV ou UFC dont tu trouveras les adresses sur l'annuaire ou sur leurs sites www.quechoisir.com ou www.clcv.org

Tu obtiendras plus vite conseils et satisfaction.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
25 mars 2008 à 19:15
Bonsoir,
La première chose à faire et de contacter le propriétaire pour expliquer les problèmes. S'il y a des incompréhensions entre-vous, rapproche toi de ta mairie pour connaître les démarches administratives à suivre.
Cordialement
Z
0
Je suis dans le même cas que la fille du dessus. Mais, moi quand j'en parle à mon propriétaire, il me répond qu'on le fait exprès et que s'il fait des travaux, le loyer augmentera beaucoup. Ca fait déjà 2 ans que je vis dans cette maison et mon propriétaire n'a jamais rien fait.Doit-je monter un dossier avec photo à l'appui pour lui montrer l'état de la maison et l'obliger à faire des travaux?Et a t'il le droit d'augmenter le loyer?
0
ma reponse en est que vous allez demander au proprietaire de la maison pour lui faire comprendre de la situation enfin de vous rendre à la mairie pour suivre le texte et donc cel a mon idée pour vous soutenir consernant le probleme
0
salut

essaie de voir avec les services sociaux et la mairie pour une inscription sur un logement social salubre.

j'ai bien peur que ce logement ne convienne pas a ta situation de maman.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi je suis dans le mème cas voiçi les démarches que l'on ma donner a suivre et sa marche écrire une lettre recommander avec accuser de reception au propriètaire avec les explications et les photos jointes puis si tu na pas de réponse contacter la D.A.S.S ET LE C.L.C.V qui conviendrons d'un rendez vous avec toi pour visité ton appart ou ta maison puis eux te dirons comment il vont faire nous sa a marché aujourd'hui nous somme mème reloger quand au propriètaire il ne peut plus louer ces lieux tans qu'il na pas fait les travaux de plus mon préavis en a été écourté j'espère que celà t'aidera bye bye a tous dsl pour les fautes mais je suis pas très douée ...
0