Mon pc portable acer bloque au démarrage

Résolu/Fermé
karlp - 25 mars 2008 à 16:53
 Jeepy2000 - 16 août 2016 à 20:18
Bonjour,
Mon pc portable acer 5100 se retrouve bloqué lors du démarrage.
et il s'affiche :

Intel UNDI, PXE - 2.0 (build 082)
Copyright (C)1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM


merci de m'aider car ce pc m'aide à travailler.

41 réponses

Bonjour, j' ai un problème avec mon pc portable toshiba.
Je ne sais plus comment faire, j' ai toutessayé et je n' ai pas envie de voir un réparateur, car j' en ai trop besoin.
Il s 'allume, mais me marque ensuitepress F2 for setup entering bot device selection menu.
Et il bloque dessu impossible d 'aller sur F8 pour démarrer en prise en charge ect...
Il ne veut rien savoir.

Merci d 'avance pour réponse ugente.
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
15 oct. 2008 à 11:09
Bonjour,

Le plus facile pour ceux qui essaient de vous aider, c'est de pouvoir se concentrer sur 1 problème par message. A partir ou d'autres intervenant viennent avec leur cas particulier, on commence à s'y perdre car chaque probmème a sa solution propre.

Peux-tu donc ouvrir un nouveau topic ?
0
didil84 > Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
20 mars 2009 à 23:15
Salut tt lmonde jé un pc portable (acer aspire 5100 (vista)) qui bloque arriver a Microsoft Corporation é il redémare . en une ptite manip en appuyant sur F8 jé choisi une des prop é jé reussi a arrivé sur mon bureau a 2 reprise ( jé desinstallé mon anti-verus pour en remetre un nouveau) mé depui je narive plus a mn bureau. quan il me prop de reparé lordi jarive sur de fenetre ki ne son pa come vista il me demande mn utilisateur + mn de pass é il dise de lancer"Startup Repair"etc.mé saserarien aidé moi svp
0
Bonsoir as tu essayé d'enlever labatterie et de mettre ton ordinateur sur secteur ( sans batterie ) ??
Parfois le problème vient de là ...
Bonne soirée...
0
bjr g un probleme on pe maider?
0
boeng747 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 16:23
Bonjour,
Mon pc portable acer 5100 se retrouve bloqué lors du démarrage.
et il s'affiche :

Intel UNDI, PXE - 2.0 (build 082)
Copyright (C)1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM

tu as reglé ce pbm pour une dame ou un homme il y a plus d'un an et la je suis vraiment en galere, ce fameux cable pr le disk dure doit être a linterieur de lordi...
Jai fouillé ds le SET UP en pressant F2 mais jose pas trop changer koi ke ce soit...

Si tas deux minutes et ke tas une idée je prends.

PS: je suis a létranger et je nai pas mon cd d'installation vista avec moi ( ordi: aspire 5100 windows vista)

merci beaucoup d'avance.
0
salut j'ai EXAcTEMENT le meme probleme avec message identique qui apparait au lancemen et aussi lors de l'acces au bios avec f2 la seule differenceque je n'ai plus le disque dur d'avant et j'ai mis un nouveau pour essayer de reinsaller un nouveau os

donc qu'on ne me dise pas d'aller dans le bios

autre piste ????
merci a vous
0
bonjour boeng747 aurais tu trouvé une solution a ton probleme car il m'arrive la meme chose merci de m'aider
0
Bonjour,
Moi j' ai eu presque le meme probleme mon pc se bloquer au demarrage dans le chargement de microsoft corporation , on m a di de le formater mais c' était pareil apres on m'a dit qu' il fallait changer la barette sous le clavier (pc portable) et depuis ça marche mieux
0
Bonjour j'ai aussi un pb un un acer aspire 5100
avec un message d'erreur du type
Intel UNDI, PXE-2.0 (build xxx)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.


la reponse a ce pb

1 verifier le connecteur du disque dur

2 verifier que le disque dur ce trouve bien en premier au boot de demarrage dans le bios

3 desactiver la carte reseau dans le bios

4 seul solution si ca ne fonctionne tjs pas c est reformattage disque dur

5 pour recuper les données du disques utiliser un boitier externe 2,5 a racorder sur un pc fixe recuperer ce que vous avez besoin puis reformater et reinstaller de nouveau votre systeme

cette solution je l ai tester sur mon portable car meme pb et depuis plus de soucis
0
Bonjour,

J'ai déjà fait les étapes 1 à 3 mais rien ne fonctionne.
Je voudrais reformater mon PC mais je ne peux pas aller ailleurs que sur le BIOS ou sur le un écran de démarrage (type mode sans échec) mais où il ne me propose que :
- lancer l'outil redémarrage système
-Démarrer Windows normalement.

Help me please.

Je me débrouille un peu en informatique mais pas plus que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, les touches de mon ordinateur portable de marque acer aspire 5310 series JDW50 ne fonctionnent pas il yen a aucune qui fonctionne. Le pb qui c causer c que la personne qui avait cette ordinateur a renverser du café sur le clavier donc sa fait quil ny a aucune touche qui fonctionne i s'allume mes les touche ne veulent pas fonctioner alor si sa serais possible de m'aider merci davance.


ps: merci de me repondre sur mon adress msn qui est fares-74@hotmail.fr


merci davance
0
slt un ordi portable toshiba kan je lallume il affiche un ecran noir et insert password avant meme le demarrage de windows xp aider moi svp
0
Papa Ours Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
Modifié par Papa Ours le 2/05/2010 à 10:36
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3

Bonjour,

Je suis dans le meme cas, suite à un plantage impossible de lancer le PC (Portable Acer 5020).

J'ai pensé que le DD était HS, j'ai donc installé un nouveau DD.
J'ai commencé par vouloir installer Win XP et donc booter sur le CD.

Modif dans le Bios pour passer le CD en priorité
Mais écran noir et curseur clignotant

Si je laisse le DD en priorité dans le Bios, j'ai le message suivant

Intel UNDI, PXE - 2.0 (build 082)
Copyright (C)1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM

Puisque le DD est neuf, ca doit etre la carte mere qui doit etre HS non ?
0
cela me fait exactement pareil en ce moment ta trouver la solution ?
0
Bonjour, ben voila quand je viens d'allumer mon Ordinateur portable (acer aspire 8943G)
ben avant qu'il ne démarre le Logiciel d'exploitation il me demande un mot de passe
que je ne conait pas.
Quand j'éssaye d'accédé au BIOS afin de reformaté mon Ordinateur ben là aussi il me marque "Enter Password" dans un rectangle bleu.
[précision:la zonne d'entré du mot de passe se trouve entre 2 croché similaire a celui si "[]"
qui est aussi dans le rectangle bleu; le mot de passe peut contenir jusqu'a 8 lettres ou chiffres]

Merci d'avance.
A l'aide !
0
Bonjour, ben voila quand je viens d'allumer mon Ordinateur portable (acer aspire 8943G)
ben avant qu'il ne démarre le Logiciel d'exploitation il me demande un mot de passe
que je ne conait pas.
Quand j'éssaye d'accédé au BIOS afin de reformaté mon Ordinateur ben là aussi il me marque "Enter Password" dans un rectangle bleu.
[précision:la zonne d'entré du mot de passe se trouve entre 2 croché similaire a celui si "[]"
qui est aussi dans le rectangle bleu; le mot de passe peut contenir jusqu'a 8 lettres ou chiffres]

Merci d'avance.
A l'aide !
0
Bonjour, ben voila quand je viens d'allumer mon Ordinateur portable (acer aspire 8943G)
ben avant qu'il ne démarre le Logiciel d'exploitation il me demande un mot de passe
que je ne conait pas.
Quand j'éssaye d'accédé au BIOS afin de reformaté mon Ordinateur ben là aussi il me marque "Enter Password" dans un rectangle bleu.
[précision:la zonne d'entré du mot de passe se trouve entre 2 croché similaire a celui si "[]"
qui est aussi dans le rectangle bleu; le mot de passe peut contenir jusqu'a 8 lettres ou chiffres]

Merci d'avance.
A l'aide !
0
Bonjour, ben voila quand je viens d'allumer mon Ordinateur portable (acer aspire 8943G)
ben avant qu'il ne démarre le Logiciel d'exploitation il me demande un mot de passe
que je ne conait pas.
Quand j'éssaye d'accédé au BIOS afin de reformaté mon Ordinateur ben là aussi il me marque "Enter Password" dans un rectangle bleu.
[précision:la zonne d'entré du mot de passe se trouve entre 2 croché similaire a celui si "[]"
qui est aussi dans le rectangle bleu; le mot de passe peut contenir jusqu'a 8 lettres ou chiffres]

Merci d'avance.
A l'aide !
0
cherché une carte pcmcia usb et branché le sur votre ordi votre probléme sera resolu javais le méme probléme avec mon acer 5100
0
93400 ST-ouen
24 oct. 2010 à 13:14
bonjour, mon PC portable ne marche plus il affiche:

Le DISQUE DUR 1726-SMART détecte une panne imminente. (Failing Attribute: C8)
sauvegardez le contenu du disque dur et exécutez l'auto-test HDD dans F10 Setup (Configuration F10). et en bas : F1=Continuer F10=Configuration BIOS_ allors j'appuie sur F10 puis a droite il ya écrit (fichier-sécurité-Diagnostics-Configuration systéme) que fait je ? et que veut dire HDD ? repondez moi vite merci d'avance =)
0
Slt à tous, mon portable acer est bloqué également, comment faire pour formater un ordi?? J'y connais rien, mais envie d'apprendre pour un jour dépanner mes enfants! Merki à vous!!
0
mon pc es bloquer
0
Résolu et y'à même pas la réponse...

Voilà ce qu'il faut faire:

Au démarage appuyer sur F2 pour rentrer dans le bios.
Aller sur l'onglet le plus à droite, et sélectionner load default bios.
Puis aller sur save and exit.
Et le problème est résolu... pour ceux qui voient encore leur dd dans le bios.

Pour ceux qui ne le voit pas, soit il est mort soit il est mal connecté, donc il faut démonter la plaque à l'arrière et verifier.

Pour une fois qu'un topic va servir sur ce forum ^^
0
Programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation
0
Le programme installation prépare ordinateur pour la première utilisation
0
Dans le menu Boot du bios il faut mettre le disque dur comme 1er option de boot.
-1