A voir également:
- Acer vs hp
- Hp vs acer - Meilleures réponses
- Hp ou acer - Meilleures réponses
- Comparatif HP/ACER ✓ - Forum - Matériel informatique
- Choix entre ACER & HP - Forum - Matériel informatique
- Hp vs acer ✓ - Forum - Windows
- Choix pc asus vs dell vs hp vs acer - Forum - Matériel informatique
- Acer ou HP ? - Forum - Ordinateur portable
15 réponses
fahd_zboot
- Messages postés
- 12104
- Date d'inscription
- jeudi 29 novembre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 avril 2021
Merci d'avoir répondu.
J'ai un ami qu'il avait un ACER avant, mais il l'a vite changer, il m'a dit que bout de 3 mois maxi leurs défauts vont commencé à apparaitre, par contre HP normalement c'est une marque de confiance (malgré le prix élevé), et même s'il y a un problème, ils ne vont pas t'abandonner. Je pense que je vais économiser encore quelque mois, puis acheter le HP c'est mieux. Allez merci à vous, slt........
J'ai un ami qu'il avait un ACER avant, mais il l'a vite changer, il m'a dit que bout de 3 mois maxi leurs défauts vont commencé à apparaitre, par contre HP normalement c'est une marque de confiance (malgré le prix élevé), et même s'il y a un problème, ils ne vont pas t'abandonner. Je pense que je vais économiser encore quelque mois, puis acheter le HP c'est mieux. Allez merci à vous, slt........
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Date d'inscription
- mardi 24 avril 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
bonjour,
Acer est une marque qui propose des produits 1er prix, mais les finitions et le service après vente ne sont pas top, d'après ce que j'ai vu et lu sur ce forum
Acer est une marque qui propose des produits 1er prix, mais les finitions et le service après vente ne sont pas top, d'après ce que j'ai vu et lu sur ce forum
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Date d'inscription
- mardi 24 avril 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
bonjour,
Tu peux comparer les problemes rencontrés par les internautes sur ce site pour 3 marques :
Acer :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/+sav+acer?forum_num=2&searchType=byDate&imageField_x=32&imageField_y=14
HP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/sav+hp?forum_num=2&searchType=byDate&imageField_x=71&imageField_y=16
Dell :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/sav+dell?forum_num=2&searchType=byDate&imageField_x=62&imageField_y=17
C'est pas de ma faute si la liste de problemes avec le SAV Acer est 3 fois plus longue...
Tu peux comparer les problemes rencontrés par les internautes sur ce site pour 3 marques :
Acer :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/+sav+acer?forum_num=2&searchType=byDate&imageField_x=32&imageField_y=14
HP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/sav+hp?forum_num=2&searchType=byDate&imageField_x=71&imageField_y=16
Dell :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/sav+dell?forum_num=2&searchType=byDate&imageField_x=62&imageField_y=17
C'est pas de ma faute si la liste de problemes avec le SAV Acer est 3 fois plus longue...
fahd_zboot
- Messages postés
- 12104
- Date d'inscription
- jeudi 29 novembre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 avril 2021
ya quelqu'un?
babarjo
- Messages postés
- 3151
- Date d'inscription
- samedi 29 décembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juin 2017
moi j'ai un acer 7220 il va bien ,peu etre un peu fragile au niveau des charnieres (non confirmé)mais 'est comme tout portable si tu t'assoie dessus il casse autrement tres bonne connectique c'est a voir aussi a config egale
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Date d'inscription
- mardi 24 avril 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
tu peux déjà comparer les sites du support technique des 2 constructeurs, ca donne une idée :
HP :
https://support.hp.com/fr-fr/
Acer :
http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page74&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1457474352
Pour moi, le choix est vite fait...
A + !
HP :
https://support.hp.com/fr-fr/
Acer :
http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page74&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1457474352
Pour moi, le choix est vite fait...
A + !
babarjo
- Messages postés
- 3151
- Date d'inscription
- samedi 29 décembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juin 2017
voila pour hp
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/hauteur-sujet-10844-1.htm
voila pour dell
http://guide.journaldunet.com/fiche/1255/
voila il y a pareil pour acer
maintenant il est facile de proposer une marque qu'en le sien va bien ,et moi c'est pour le 2 eme acer et les 2 vont bien
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/hauteur-sujet-10844-1.htm
voila pour dell
http://guide.journaldunet.com/fiche/1255/
voila il y a pareil pour acer
maintenant il est facile de proposer une marque qu'en le sien va bien ,et moi c'est pour le 2 eme acer et les 2 vont bien
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Date d'inscription
- mardi 24 avril 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
bonjour,
je suis d'accord que toutes les marques peuvent avoir des problemes, mais il faut essayer d'etre objectif et ne pas défendre la marque que l'on a, ce que tu es en train de faire...
et je n'ai pas un HP, contrairement à ce que tu laisses entendre, si tu regardes mon profil, j'ai un Toshiba :)
Donc mon opinion est plus objective que la tienne , elle est basée sur tout ce que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit, et désolé si ca plait pas aux possesseur de PC Acer...
je suis d'accord que toutes les marques peuvent avoir des problemes, mais il faut essayer d'etre objectif et ne pas défendre la marque que l'on a, ce que tu es en train de faire...
et je n'ai pas un HP, contrairement à ce que tu laisses entendre, si tu regardes mon profil, j'ai un Toshiba :)
Donc mon opinion est plus objective que la tienne , elle est basée sur tout ce que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit, et désolé si ca plait pas aux possesseur de PC Acer...
fahd_zboot
- Messages postés
- 12104
- Date d'inscription
- jeudi 29 novembre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 avril 2021
Merci encore pour l'effort.
L'ennui c'est que je suis en algérie et les services ACER ne sont pas encore disponibles ici, alors que HP oui, alors je ne vais prendre le risque.
L'ennui c'est que je suis en algérie et les services ACER ne sont pas encore disponibles ici, alors que HP oui, alors je ne vais prendre le risque.
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Date d'inscription
- mardi 24 avril 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
non, mais c'etait HP que je trouve mieux fait,
tu rentres ton modèle de PC, et le site te dit tout ce que tu peux faire, comme changer la RAM ou télécharger des pilotes...
celui de Acer, tu tél et c'est tout (appel surtaxé en plus)
tu rentres ton modèle de PC, et le site te dit tout ce que tu peux faire, comme changer la RAM ou télécharger des pilotes...
celui de Acer, tu tél et c'est tout (appel surtaxé en plus)
fahd_zboot
- Messages postés
- 12104
- Date d'inscription
- jeudi 29 novembre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 avril 2021
mdr
Merci beaucoup à +
Merci beaucoup à +
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Date d'inscription
- mardi 24 avril 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
tiens, regardes ce topic, il te montre les problemes que j'ai évoqués dans mon message 3 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4129229 sav acer catastrophe
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4129229 sav acer catastrophe
fahd_zboot
- Messages postés
- 12104
- Date d'inscription
- jeudi 29 novembre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 avril 2021
Merci,
à ce que je vois c'est la galère, pour toutes les marques, aucun peut fournir un bon service.
Moi j'ai fait un comparatif entre HP/ACER, car j'ai pas aimé une chose sur les autres marques comme DELL, TOSHIBA,..., ils ont la carte graphique INTEL, ce qui n'est pas bien, je l'ai essayé avec plusieurs jeux, et c'est pas vraiment la joie par rapport à la carte ATI que j'ai maintenant.
Il y a encore le géant IBM, mais je trouve pas un PC ici avec les caractéristiques que je cherche. Moi je me recommande HP car leur centre de service n'est pas trop loin de chez moi, alors en cas de problème ça serai très facile de me déplacer directement chez eux.
Je suis encore ouvert à d'autres propositions, Merci encore.
à ce que je vois c'est la galère, pour toutes les marques, aucun peut fournir un bon service.
Moi j'ai fait un comparatif entre HP/ACER, car j'ai pas aimé une chose sur les autres marques comme DELL, TOSHIBA,..., ils ont la carte graphique INTEL, ce qui n'est pas bien, je l'ai essayé avec plusieurs jeux, et c'est pas vraiment la joie par rapport à la carte ATI que j'ai maintenant.
Il y a encore le géant IBM, mais je trouve pas un PC ici avec les caractéristiques que je cherche. Moi je me recommande HP car leur centre de service n'est pas trop loin de chez moi, alors en cas de problème ça serai très facile de me déplacer directement chez eux.
Je suis encore ouvert à d'autres propositions, Merci encore.
fahd_zboot
- Messages postés
- 12104
- Date d'inscription
- jeudi 29 novembre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 avril 2021
Oui tu as raison, j'ai aussi remarqué ça.
Maintenant, comme j'y suis, je voudrais votre avis sur hp 6820s.
Deux questions qui me tracace:
La mémoire cache est L2:2M, c'est pour chaque processeur? ou bien les deux ensemble?
La mémoire video 128M, Est ce qu'elle extensible?
Maintenant, comme j'y suis, je voudrais votre avis sur hp 6820s.
Deux questions qui me tracace:
La mémoire cache est L2:2M, c'est pour chaque processeur? ou bien les deux ensemble?
La mémoire video 128M, Est ce qu'elle extensible?
marcmarais
- Messages postés
- 23837
- Date d'inscription
- mardi 24 avril 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 19 février 2021
re,
le cache de 4 Mo est partagé entre les 2 cores , comme sur tous les Core 2 Duo
je ne pense pas que la mémoire vidéo de 128 Mo soit extensible, mais ca ne changerait rien de l'augmenter, car ATI Mobility Radeon X1350 est une carte graphique d'entrée de gamme
le cache de 4 Mo est partagé entre les 2 cores , comme sur tous les Core 2 Duo
je ne pense pas que la mémoire vidéo de 128 Mo soit extensible, mais ca ne changerait rien de l'augmenter, car ATI Mobility Radeon X1350 est une carte graphique d'entrée de gamme
fahd_zboot
- Messages postés
- 12104
- Date d'inscription
- jeudi 29 novembre 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 avril 2021
Merci beaucoup. slt à +
Christophe
A config plus ou moins équivalente, je n'hésite pas à payer 10%/15% plus cher une machine HP ou Dell plutôt que de prendre Acer. Ou a prix équivalent, je sacrifie 200Mhz du processeur, et/ou une interface présente chez Acer et pas chez les autres si je considère que ce n'est pas indispensable.
Voilà pourquoi:
Support téléphonique.
Si vous êtes perdus dès qu'un logiciel plante, ou que la machine ne démarre plus et qu'il faut réinstaller, si vous n'êtes pas capable de diagnostiquer un Pb matériel d'un pb logiciel, vous aurez besoin de faire appel au service après-vente, même si le matériel n'est pas vraiment en panne.
HP,
Machines sous garantie et hors garantie
0969 320 435, tarif appel local
Acer,
Machines sous garantie
0825 00 22 37 0,15 euros la minute pour machine sous garantie ligne prioritaire
0969 32 03 42(Coût local depuis un poste fixe), (on imagine que votre appel n'est pas prioritaire)
Machines hors garantie (donc après 1 an typiquement)
0899 19 01 20 (1,349€/appel puis 0,337€/minute)
Expérience personnelle.
J'ai eu de nombreux portables HP et j'ai eu (récemment) un Acer entre les mains.
HP. Jamais eu besoin de la hotline. j'ai eu un pb une fois sur une machine qui ne démarrait plus et qui était resté au soleil derrière une vitre pendant toute une après-midi. J'ai cru le disque dur mort, mais non. Une recherche des blocs défectueux et tout est reparti (le laptop a deux ans maintenant, aucun pb depuis)
Acer: Ai du réinstaller le Windows "Acer" deux fois en un mois. Virus, bug ? Je ne sais pas. J'ai finalement réinstallé une copie de Windows "retail". Ensuite, la batterie ne se chargeait plus et le portable ne démarrait pas, même avec le chargeur en ligne. On m' a d'abord renvoyé un chargeur, comme ce n'était pas ça, retour atelier. Quasiment deux mois sans portable.
En conclusion, j'attends de mes machines qu'elles fonctionnent pendant 3 ans. Même si les grands constructeurs ne sont pas à l'abri de problèmes, il semble que chez HP du moins cette attente soit réaliste. Mon unique expérience avec Acer ne va pas dans ce sens. De plus, Acer fait du business avec sa hotline. je n'aime pas du tout ce principe, surtout lorqu' il s'agit d'honorer la garantie légale.
Voilà pourquoi:
Support téléphonique.
Si vous êtes perdus dès qu'un logiciel plante, ou que la machine ne démarre plus et qu'il faut réinstaller, si vous n'êtes pas capable de diagnostiquer un Pb matériel d'un pb logiciel, vous aurez besoin de faire appel au service après-vente, même si le matériel n'est pas vraiment en panne.
HP,
Machines sous garantie et hors garantie
0969 320 435, tarif appel local
Acer,
Machines sous garantie
0825 00 22 37 0,15 euros la minute pour machine sous garantie ligne prioritaire
0969 32 03 42(Coût local depuis un poste fixe), (on imagine que votre appel n'est pas prioritaire)
Machines hors garantie (donc après 1 an typiquement)
0899 19 01 20 (1,349€/appel puis 0,337€/minute)
Expérience personnelle.
J'ai eu de nombreux portables HP et j'ai eu (récemment) un Acer entre les mains.
HP. Jamais eu besoin de la hotline. j'ai eu un pb une fois sur une machine qui ne démarrait plus et qui était resté au soleil derrière une vitre pendant toute une après-midi. J'ai cru le disque dur mort, mais non. Une recherche des blocs défectueux et tout est reparti (le laptop a deux ans maintenant, aucun pb depuis)
Acer: Ai du réinstaller le Windows "Acer" deux fois en un mois. Virus, bug ? Je ne sais pas. J'ai finalement réinstallé une copie de Windows "retail". Ensuite, la batterie ne se chargeait plus et le portable ne démarrait pas, même avec le chargeur en ligne. On m' a d'abord renvoyé un chargeur, comme ce n'était pas ça, retour atelier. Quasiment deux mois sans portable.
En conclusion, j'attends de mes machines qu'elles fonctionnent pendant 3 ans. Même si les grands constructeurs ne sont pas à l'abri de problèmes, il semble que chez HP du moins cette attente soit réaliste. Mon unique expérience avec Acer ne va pas dans ce sens. De plus, Acer fait du business avec sa hotline. je n'aime pas du tout ce principe, surtout lorqu' il s'agit d'honorer la garantie légale.