Comparatif HP/ACER [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
-
 chaywiss -
Bonjour,

Je suis pas nul en informatique, je vous demande seulement vos avis personnels.
Je veux acheter un laptop, et j'ai le choix entre la marque ACER et la marque HP, une grande différence de prix entre les deux avec les mêmes caractéristiques, alors je vous demande de m'éclairer à quoi est du ça, est ce que les PC ACER sont vraiment fragile, et pas solide? ou bien il n'y a pas une différence entre les deux. Merci!

15 réponses

Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
Merci d'avoir répondu.
J'ai un ami qu'il avait un ACER avant, mais il l'a vite changer, il m'a dit que bout de 3 mois maxi leurs défauts vont commencé à apparaitre, par contre HP normalement c'est une marque de confiance (malgré le prix élevé), et même s'il y a un problème, ils ne vont pas t'abandonner. Je pense que je vais économiser encore quelque mois, puis acheter le HP c'est mieux. Allez merci à vous, slt........
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 371
bonjour,

Acer est une marque qui propose des produits 1er prix, mais les finitions et le service après vente ne sont pas top, d'après ce que j'ai vu et lu sur ce forum
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 371
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
ya quelqu'un?
Messages postés
3151
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
488
moi j'ai un acer 7220 il va bien ,peu etre un peu fragile au niveau des charnieres (non confirmé)mais 'est comme tout portable si tu t'assoie dessus il casse autrement tres bonne connectique c'est a voir aussi a config egale
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 371
tu peux déjà comparer les sites du support technique des 2 constructeurs, ca donne une idée :

HP :
https://support.hp.com/fr-fr/

Acer :
http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page74&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1457474352

Pour moi, le choix est vite fait...

A + !
Messages postés
3151
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
488
voila pour hp

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/hauteur-sujet-10844-1.htm

voila pour dell

http://guide.journaldunet.com/fiche/1255/

voila il y a pareil pour acer

maintenant il est facile de proposer une marque qu'en le sien va bien ,et moi c'est pour le 2 eme acer et les 2 vont bien
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 371
bonjour,

je suis d'accord que toutes les marques peuvent avoir des problemes, mais il faut essayer d'etre objectif et ne pas défendre la marque que l'on a, ce que tu es en train de faire...
et je n'ai pas un HP, contrairement à ce que tu laisses entendre, si tu regardes mon profil, j'ai un Toshiba :)

Donc mon opinion est plus objective que la tienne , elle est basée sur tout ce que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit, et désolé si ca plait pas aux possesseur de PC Acer...
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
Merci encore pour l'effort.
L'ennui c'est que je suis en algérie et les services ACER ne sont pas encore disponibles ici, alors que HP oui, alors je ne vais prendre le risque.
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 371
non, mais c'etait HP que je trouve mieux fait,

tu rentres ton modèle de PC, et le site te dit tout ce que tu peux faire, comme changer la RAM ou télécharger des pilotes...

celui de Acer, tu tél et c'est tout (appel surtaxé en plus)
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
mdr
Merci beaucoup à +
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 371
tiens, regardes ce topic, il te montre les problemes que j'ai évoqués dans mon message 3 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4129229 sav acer catastrophe
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
Merci,
à ce que je vois c'est la galère, pour toutes les marques, aucun peut fournir un bon service.
Moi j'ai fait un comparatif entre HP/ACER, car j'ai pas aimé une chose sur les autres marques comme DELL, TOSHIBA,..., ils ont la carte graphique INTEL, ce qui n'est pas bien, je l'ai essayé avec plusieurs jeux, et c'est pas vraiment la joie par rapport à la carte ATI que j'ai maintenant.
Il y a encore le géant IBM, mais je trouve pas un PC ici avec les caractéristiques que je cherche. Moi je me recommande HP car leur centre de service n'est pas trop loin de chez moi, alors en cas de problème ça serai très facile de me déplacer directement chez eux.

Je suis encore ouvert à d'autres propositions, Merci encore.
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
Oui tu as raison, j'ai aussi remarqué ça.
Maintenant, comme j'y suis, je voudrais votre avis sur hp 6820s.
Deux questions qui me tracace:
La mémoire cache est L2:2M, c'est pour chaque processeur? ou bien les deux ensemble?
La mémoire video 128M, Est ce qu'elle extensible?
Messages postés
23837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2021
4 371
re,

le cache de 4 Mo est partagé entre les 2 cores , comme sur tous les Core 2 Duo

je ne pense pas que la mémoire vidéo de 128 Mo soit extensible, mais ca ne changerait rien de l'augmenter, car ATI Mobility Radeon X1350 est une carte graphique d'entrée de gamme
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
Merci beaucoup. slt à +
A config plus ou moins équivalente, je n'hésite pas à payer 10%/15% plus cher une machine HP ou Dell plutôt que de prendre Acer. Ou a prix équivalent, je sacrifie 200Mhz du processeur, et/ou une interface présente chez Acer et pas chez les autres si je considère que ce n'est pas indispensable.

Voilà pourquoi:

Support téléphonique.
Si vous êtes perdus dès qu'un logiciel plante, ou que la machine ne démarre plus et qu'il faut réinstaller, si vous n'êtes pas capable de diagnostiquer un Pb matériel d'un pb logiciel, vous aurez besoin de faire appel au service après-vente, même si le matériel n'est pas vraiment en panne.

HP,
Machines sous garantie et hors garantie
0969 320 435, tarif appel local

Acer,
Machines sous garantie
0825 00 22 37 0,15 euros la minute pour machine sous garantie ligne prioritaire
0969 32 03 42(Coût local depuis un poste fixe), (on imagine que votre appel n'est pas prioritaire)
Machines hors garantie (donc après 1 an typiquement)
0899 19 01 20 (1,349€/appel puis 0,337€/minute)

Expérience personnelle.
J'ai eu de nombreux portables HP et j'ai eu (récemment) un Acer entre les mains.
HP. Jamais eu besoin de la hotline. j'ai eu un pb une fois sur une machine qui ne démarrait plus et qui était resté au soleil derrière une vitre pendant toute une après-midi. J'ai cru le disque dur mort, mais non. Une recherche des blocs défectueux et tout est reparti (le laptop a deux ans maintenant, aucun pb depuis)

Acer: Ai du réinstaller le Windows "Acer" deux fois en un mois. Virus, bug ? Je ne sais pas. J'ai finalement réinstallé une copie de Windows "retail". Ensuite, la batterie ne se chargeait plus et le portable ne démarrait pas, même avec le chargeur en ligne. On m' a d'abord renvoyé un chargeur, comme ce n'était pas ça, retour atelier. Quasiment deux mois sans portable.

En conclusion, j'attends de mes machines qu'elles fonctionnent pendant 3 ans. Même si les grands constructeurs ne sont pas à l'abri de problèmes, il semble que chez HP du moins cette attente soit réaliste. Mon unique expérience avec Acer ne va pas dans ce sens. De plus, Acer fait du business avec sa hotline. je n'aime pas du tout ce principe, surtout lorqu' il s'agit d'honorer la garantie légale.
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 173
Expérience personnelle

Avec HP, plus qu'une année et demi, RAS sauf la peinture qui s'est dégradée un peu ;-)

3os om el hp jibha melle5er
j'ai rencontré des problèmes avec hp la nappe et la batterie en duré d'un an