Comment faire un graph +débit des liaisons
Lilie9
-
Lilie9 -
Lilie9 -
Bonjour,
Je suis à la recherche, pour mon stage, d'un logiciel permettant de faire apparaitre tous les switchs d'un réseau (switchs non administrable, de niveau 2), qui sont au nombre de 16, et afficher sur les liaisons de ce réseau le débit de celles-ci.
Tout cela gratuitement, puisque c'est pour une association qui s'occupe d'organiser une LAN, et de préférence sous Windows.
Jusqu'à présent mes recherches n'ont pas été fructueuses, en espérant trouver de l'aide parmi vous.
Merci d'avance
Je suis à la recherche, pour mon stage, d'un logiciel permettant de faire apparaitre tous les switchs d'un réseau (switchs non administrable, de niveau 2), qui sont au nombre de 16, et afficher sur les liaisons de ce réseau le débit de celles-ci.
Tout cela gratuitement, puisque c'est pour une association qui s'occupe d'organiser une LAN, et de préférence sous Windows.
Jusqu'à présent mes recherches n'ont pas été fructueuses, en espérant trouver de l'aide parmi vous.
Merci d'avance
A voir également:
- Comment faire un graph +débit des liaisons
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes - Forum Excel
- Test debit ssd - Guide
- Décomposition facteur premier casio graph 35+e - Forum calculatrices
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
3 réponses
Bonjour,
Par définition, si les switchs ne sont pas administrables on ne peut pas faire grand chose avec (à part les brancher).
Par définition, si les switchs ne sont pas administrables on ne peut pas faire grand chose avec (à part les brancher).
C'est exactelent ça.
Il est impossible d'aller chercher des infos dans des machines s'il est impossible de s'y connecter via une adresse IP.
Il est impossible d'aller chercher des infos dans des machines s'il est impossible de s'y connecter via une adresse IP.
SNMP Traffic Grapher pourrait coller il me semble.
Reste à voir s'il peut tracer toutes les interfaces requises.
Reste à voir s'il peut tracer toutes les interfaces requises.
Effectivement, si je ne voulais que des grahiques, cela pourrait convenir. Seulement ce que j'entendais par là, c'est qu'il me faut un logiciel, pouvant faire des graphs, mais le pus important,c'est que je puisse avoir une map de tout le réseau, et que sur chaque liaison qui sera affichée, pouvoir voir le débit de celles-ci (entre le switch principal, et les 16 switchs qui lui sont raccordés). Mon titre n'est donc pas très pertinent.
Merci