Pas de tonalite sur orange mais sur fre oui

Fermé
niels971 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 25 mars 2008 à 01:44
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 25 mars 2008 à 01:56
Bonjour,

j ai achete un telephone la semaine derniere pour une amie et avant de le lui offrir je l ai branche chez moi sur ma free box ...jusque la tout va bienj arrivais a telephoner sans probleme ...le probleme c est que quand je le lui ai donne elle la branche sur sa livebox avec la prise mural (grace a l adaptateur prevu a cette effet qui marchait tre bien avec son acien fixe )et il n y a pas de tonalite qui en sort alors que si je le branche directement sur le mur ca marche....
j ai donc deux question a poser :
-est ce qu il ne faudrai pas que j achete le petit cable qui va directement de la live box a la base du tel????
-est ce que si je laisse le tel branchee directement au mur sans passer par la live box la telephoni serat elle toujours gratuite??

merci d avance

1 réponse

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
25 mars 2008 à 01:56
Pour telephoner en illimité, il faut que le telephone soit raccordé a la box DIRECTEMENT, il ne doit pas etre branché sur une prise autre que celle de la box, sinon le telephone ne sera pas illimité!!!!
Le probleme peut venir du filtre ADSL (l'adaptateur en question) mais attention il faut bien brancher sur la box, sinon pas d'illimité!!

Le cable pour raccorder le telephone a la box est livré avec.
Ton amie doit avoir souscrit au telephone illimité

Pour resumer, si ton amie a le telephone illimité, branche le telephone sur la box, avec l'adaptateur fourni, et sans filtre adsl, et sa fonctionnera!!!
0