Scripte php sql pb ??

Résolu
thibothib Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 youyou -
Bonjour,

j'ai un problème sur mon scripte pour écrire dans une bdd sql
le scripte marche je peut voir la page mais je n'arrive pas a écrire dans la bdd sql

voila le scripte

<?php // conecton
mysql_connect("sql.free.fr", "***", "***");
mysql_select_db("***");
?>

// deb scripte ?>
<form method="post" action="aa.php">
<p><span style="color: rgb(204, 0, 0);">* Champ
obligatoire</span></p>
<p>Photo 1(!! lien de la photo ex: http://site.fr/maphoto.jpg
!!)( celle ho a gauche )(metre que 1 lien )<span
style="color: rgb(204, 0, 0);"> *</span> :</p>
<p>
<input style="width: 250px;" name="b1">
<br>
</p>
<p>Nom du ride (ne pas mètre de remise a la ligne
(entrée))<span style="color: rgb(204, 0, 0);"> *</span>
:</p>
<p>
<input style="width: 200px;" name="b2">
</p>
<p>Une sensation ? <span style="color: rgb(204, 0, 0);">*</span>
:<br>
<textarea name="b3" rows="10" cols="35">
A voir également:

22 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Es-tu sur du nombre d'entrées définies dans ta base de donnée ? Là tu insères 8 valeurs. Ce message s'affiche en général quand tu essayes d'entrer plus de valeurs qu'il n'y a de colonnes.
Pour éviter ce genre d'erreurs, je préfère en général utiliser la fonction INSERT de la manière suivante :
INSERT INTO Riders_Thibaud (nom_champ1, nom_champ2, nom_champ3, nom_champ4, nom_champ5, nom_champ6, nom_champ7, nom_champ8) VALUES('', '', '', '', '', '', '\'\'\'\'', '')

Attention, il ne faut pas mettre de guillemets autour des nom_champ.

Et si ça marche toujours pas, envoie le nouveau message d'erreur ;-)
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

La syntaxe de ta commande mysql est donc maintenant correcte il faudra peut être revoir ultérieurement le contenu des variables php en utilisant des fonctions comme mysql_escape_string mais nous verrons cela plus tard.

Pour le moment regardons pourquoi ça coince à l'exécution que ça coince : le message d'erreur est clair, la table Riders_Thibaud contient plus de champs qu'il n'y en a dans la clause VALUES.

Pourrais-tu nous donner la définition de ta table (SHOW CREATE Table Riders_Thibaud).
0