Scripte php sql pb ??

Résolu/Fermé
thibothib Messages postés 60 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 24 mars 2008 à 14:04
 youyou - 26 mars 2008 à 09:23
Bonjour,

j'ai un problème sur mon scripte pour écrire dans une bdd sql
le scripte marche je peut voir la page mais je n'arrive pas a écrire dans la bdd sql

voila le scripte


<?php // conecton
mysql_connect("sql.free.fr", "***", "***");
mysql_select_db("***");
?>

// deb scripte ?>
<form method="post" action="aa.php">
<p><span style="color: rgb(204, 0, 0);">* Champ
obligatoire</span></p>
<p>Photo 1(!! lien de la photo ex: http://site.fr/maphoto.jpg
!!)( celle ho a gauche )(metre que 1 lien )<span
style="color: rgb(204, 0, 0);"> *</span> :</p>
<p>
<input style="width: 250px;" name="b1">
<br>
</p>
<p>Nom du ride (ne pas mètre de remise a la ligne
(entrée))<span style="color: rgb(204, 0, 0);"> *</span>
:</p>
<p>
<input style="width: 200px;" name="b2">
</p>
<p>Une sensation ? <span style="color: rgb(204, 0, 0);">*</span>
:<br>
<textarea name="b3" rows="10" cols="35">
A voir également:

22 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
25 mars 2008 à 22:00
Es-tu sur du nombre d'entrées définies dans ta base de donnée ? Là tu insères 8 valeurs. Ce message s'affiche en général quand tu essayes d'entrer plus de valeurs qu'il n'y a de colonnes.
Pour éviter ce genre d'erreurs, je préfère en général utiliser la fonction INSERT de la manière suivante :
INSERT INTO Riders_Thibaud (nom_champ1, nom_champ2, nom_champ3, nom_champ4, nom_champ5, nom_champ6, nom_champ7, nom_champ8) VALUES('', '', '', '', '', '', '\'\'\'\'', '')

Attention, il ne faut pas mettre de guillemets autour des nom_champ.

Et si ça marche toujours pas, envoie le nouveau message d'erreur ;-)
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
26 mars 2008 à 09:06
La syntaxe de ta commande mysql est donc maintenant correcte il faudra peut être revoir ultérieurement le contenu des variables php en utilisant des fonctions comme mysql_escape_string mais nous verrons cela plus tard.

Pour le moment regardons pourquoi ça coince à l'exécution que ça coince : le message d'erreur est clair, la table Riders_Thibaud contient plus de champs qu'il n'y en a dans la clause VALUES.

Pourrais-tu nous donner la définition de ta table (SHOW CREATE Table Riders_Thibaud).
0