Probleme peripherique USB sur une ASUS P4P800

Fermé
genome7 - 24 mars 2008 à 13:06
 CaptainIP - 7 mai 2008 à 20:26
Bonjour,
Je viens de faire une réinstalle de XP sur une P4P8OO, tout fonctionne bien hormis lorsque je fais un redemarrage et qu un peripherique est branché sur l USB ( Imprimante, scanner ou tablette graphique) je reste bloqué avec un ecran noir .
Lorsque je debranche ces péripheriques de l usb et je refais un redemarrage tout rentre dans l ordre.
Y a t il quelques choses à modifier dans le BIOS ou au niveau d un drivers VIA?
Merci a tous pour votre aide.
genome7
Configuration
A voir également:

3 réponses

Je témoigne de symptomes similaires, hormis que seuls les périphériques de masse USB (disques durs, clés usb ou cartes d'appareil photo) provoquent ce non-démarrage.

Je suis pour ma part sous ubuntu et je me promène en parallèle sur le site d'Asus.

Ma version du BIOS : 1019.005 et je vais passer à la version 1021.006 présente sur la page

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P4P800

sur le site d'Asus.

Je reviendrais tenir compte du progrès (ou pas)
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
7 mai 2008 à 20:21
Oui mais la ce sont 2 blème différents, le PC tente surement de booter sur périphérique de masse USB et donc ça bloque . Pour une imprimante, ça bloque à quel moment ? pendant que le BIOS fait ses tests ? un peu après le lancement de ton OS ?
0
Je confirme donc que le problème n'est PAS du à une tentative de boot sur un périphérique USB. Les réglages du bios indiquent bien un démarrage exclusivement sur le premier disque sata.
0