Problème connexion lecteurs réseaux

Guillaume -  
 Rogers -
Hello,

Voici la configuration de mon réseau : un PC "central" sous Win2k Pro, faisant office de serveur de fichiers (et accessoirement passerelle Internet), un serveur sous Linux avec partage Samba activé, 3 postes "clients" sous XP Pro.

Voici mon problème : à chaque démarrage d'un "client" XP, je dois spécifier un login/password pour accéder aux lecteurs réseaux configuré sur le poste "client" qui pointent sur le "serveur" Win2k. J’aimerais que la connexion se fasse automatiquement, puisque le couple login/password est le même sur le client et sur le serveur. J'ai en effet configuré sur le PC sous Win2k un utilisateur ayant les mêmes login/pass que sous XP. Le plus étrange, c’est que ce système a fonctionné sans que je sache vraiment pourquoi, et sans que je puisse le reproduire sur les 2 autres PC sous XP, mais ne fonctionne plus aujourd’hui. A chaque démarrage, j’ai ce message laconique de Windows : "certains lecteurs réseau n’ont pu être connecté etc."

Je précise que je suis en workgroup, et que j'ouvre une session "admin" sous Win2k. Enfin, je précise que ce système fonctionne à merveille avec le serveur Linux : le lecteur réseau géré par Samba est tout de suite accessible... Dois-je mettre à la poubelle Win2k Pro ???

D'avance merci de votre aide, en espérant ne pas avoir été trop long ni trop imprécis :P

Guillaume

5 réponses

Roger TAMIMY

Salut Guillaume!

J'ai le même problème aujourd'hui mais je vois que personne n'a répondu à votre question...

Avez-vous trouvé une réponse maintenant?

Merci de m'informer de la solution.

Cordialement

Roger
0
makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

Si les lecteurs sont créés par des scripts, il faudrai trouver une ligne qui permette de ne pas saisir les identifiants !!!
tenez moi au courant, ca m'interresse !
0
Guillaume

C'est assez simple : il faut créer un couple user/password sur le "serveur" en partage de fichiers. Ensuite, lorsque vous configurez vos lecteurs réseaux sur un poste "client", Windows vous demandera un identifiant et un mot de passe. Cochez la case "mémoriser le mot de passe" et à chaque démarrage la connexion se fait automatiquement. /!\ Le login/mot de passe d'ouverture de session Windows != du login/mot de passe sur le "serveur". C'est la le gros problème d'utiliser une machine Windows non serveur, alors qu'avec Linux et Samba, il est possible d'utiliser les mêmes identifiants...
0
Roger TAMIMY

la connexion se fait mais même si je la mémorise par "se connecter sous un nom différent" dans la connexion du lecteur réseau, à la nouvelle ouverture de session, il faut de nouveau entrer le login complet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nalange

Effectivement, s'il s'agit de XP Familial, il n'est pas possible (bizarrement) d'enregistrer son login et mot de passe
Conclusion, le problème reste : impossibilité de reconnecter touis les lecteurs réseaux assignés à un mot de passe sur serveur de façon automatique...

Avez vous réussi à palier à ce problème ?
Merci
0
Rogers

avez vous trouvé la solution pour enregistrer votre identifiant de connexion et MDP sur serveur local avec win xp familiale
0