MPEG ou AVI ?

lucalix -  
TSniper Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise pinnacle studio 10.1 et je dois capturer des films d'un camescope SONY GZ-MG21E ; quel est le meilleur format de capture entre AVI et MPEG, ou MPEG 2 si je choisis la qualité personnalisée ? La qualité m'importe plus que la place occupée sur un DVD.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

TSniper Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

la qualité Avi est plus meilleure mais elle occupe plus d'espace.
0
lucalix

Merci TSniper, le format AVI est celui qui s'affiche par défaut, je vais donc capturer comme ça. J'ai posé la question car j'ai lu quelque part dans un forum que le format MPEG 2 était d'excellente qualité, ce qui m'étonne étant donné le taux de compression, et je voulais avoir d'autres avis.
0
TSniper Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

oui MPEG2 est meilleur en taux de compression mais en résolution non
0
lucalix

OK TSniper, je vois la différence. question classée et merci.
0
TSniper Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > lucalix

pa de koi.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Le GZ-MG21E, c'est bien fabriqué par Sony ?

Judex
0