A voir également:
- Probleme Pointeurs/Structures en C avec Devcp
- Logiciel de calcul de structure gratuit en ligne - Télécharger - Architecture & Déco
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Pointeur souris avec rond de chargement qui clignote sans arrêts ✓ - Forum Windows
- Table des matières ne prenant pas en compte tous mes titres - Forum Word
- Deux pointeurs souris sous windows ✓ - Forum Windows
4 réponses
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
24 mars 2008 à 12:29
24 mars 2008 à 12:29
Bonjour,
en effet, il semblerait que le type de game soit inconnu à la ligne 13.
Pour le type partie c'est syntaxiquement correct en C.
Le compilateur ne peut pas confondre les types: "struct partie" et "partie", ce sont deux types bien distincts.
M.
en effet, il semblerait que le type de game soit inconnu à la ligne 13.
Pour le type partie c'est syntaxiquement correct en C.
Le compilateur ne peut pas confondre les types: "struct partie" et "partie", ce sont deux types bien distincts.
M.
Up!
Desolé d'upper, mais comme je suis en plein Paques = Fais ton projet, et que cela me bloque pas mal(La je code en aveugle en attendant de trouver une solution, ce que j'ai tenté de faire pendant 2 heures), je suis vraiment en galere !
Merci a toute ame charitable.
Desolé d'upper, mais comme je suis en plein Paques = Fais ton projet, et que cela me bloque pas mal(La je code en aveugle en attendant de trouver une solution, ce que j'ai tenté de faire pendant 2 heures), je suis vraiment en galere !
Merci a toute ame charitable.
Bonjour
Pourrais-tu montrer la ligne de définition de game ?
D'autre part typedef struct partie *partie; est très étrange... reprendre le même nom pour la structure et le pointeur, pour créer la confusion, c'est l'idéal. Je ne sais pas comment le compilateur s'y retrouve. D'ailleurs, il ne s'y retrouve peut-être pas...
Pourrais-tu montrer la ligne de définition de game ?
D'autre part typedef struct partie *partie; est très étrange... reprendre le même nom pour la structure et le pointeur, pour créer la confusion, c'est l'idéal. Je ne sais pas comment le compilateur s'y retrouve. D'ailleurs, il ne s'y retrouve peut-être pas...
Bonjour, tout d'abord merci pour le temps passé sur mon cas.
Les definitions de structures nous ont été données par le prof, et j'avoue que j'ai eu du mal a me faire au fait que l'alias avait le meme nom que la structure, mais je fais quand meme confiance ;)
En ce qui concerne la definition de game, je l'avais enlevé esperant que le malloc suffirait, car quadn je met la definition, voial ce que ca donne :
struct partie *game = NULL;
game = malloc(sizeof(struct partie));
main.c:13: error: conflicting types for 'game'
main.c:12: error: previous definition of 'game' was here
main.c:13: warning: initialization makes integer from pointer without a cast
main.c:13: error: initializer element is not constant
main.c:13: warning: data definition has no type or storage class
Les definitions de structures nous ont été données par le prof, et j'avoue que j'ai eu du mal a me faire au fait que l'alias avait le meme nom que la structure, mais je fais quand meme confiance ;)
En ce qui concerne la definition de game, je l'avais enlevé esperant que le malloc suffirait, car quadn je met la definition, voial ce que ca donne :
struct partie *game = NULL;
game = malloc(sizeof(struct partie));
main.c:13: error: conflicting types for 'game'
main.c:12: error: previous definition of 'game' was here
main.c:13: warning: initialization makes integer from pointer without a cast
main.c:13: error: initializer element is not constant
main.c:13: warning: data definition has no type or storage class